Priscilla
    3,2
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 avril 2024
    Dans ce film inspiré de la vie de Priscilla Presley, l’unique femme d’Elvis (tiré de son autobiographie, elle est ici créditée en tant que productrice exécutive), Sofia Coppola fait ce qu’elle sait faire : filmer l’ennui des gens riches. L’histoire de Priscilla ne pouvait que constituer une matière de rêve pour la cinéaste américaine : elle qui rencontra le King alors âgée de 14 ans, et se laissa enfermer encore adolescente dans la prison dorée de Graceland à Memphis, coupée de tous ses repères familiaux. Ce contre-champs de la vie d’Elvis prend ainsi la forme d’un portrait des femmes dans les années 60, programmées pour obéir sagement à leurs maris et faire des enfants. spoiler: Priscilla, elle, arrivera à s’émanciper dès le début des années 70 en divorçant du King.
    Un cinéma de l’inertie sobre et efficace.
    Hamster depressif
    Hamster depressif

Publiée le 24 avril 2024
    Pas mal.il est nécessaire de souligner que ce film présente des qualités visuelles indéniables. La réalisation est soignée, l'image est d'une qualité remarquable et la photographie est tout à fait admirable.

Cependant, il faut reconnaître que le scénario pèche par son manque d'originalité et son aspect répétitif. En effet, le récit semble tourner en rond, sans réelle progression ni véritable surprise. Les rebondissements, s'ils sont présents, demeurent prévisibles et ne parviennent pas à insuffler un véritable souffle narratif.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 7 janvier 2024
    Un très bon film de Sofia Coppola! Une période de la vie du King peu connue sur 10 ans.On y voit un Elvis romantique,timide et respectueux envers Priscilla alors qu il avait deja des tas de « minettes » à ses pieds.On y voit un pauvre Presley déjà star,entouré en permanence d une bande de ? Potes et très tôt sous l emprise de médicaments et concomitamment du colonel Parker..En parallèle l’histoire incroyable de cette jeune ado et de leur amour car ce fut cela,du moins au début. J ai trouvé attachant le personnage du King que Coppola n a pas dénigré.La constante frustration de Priscilla,superbement interprétée, est bien décrite. J ai bien aimé les décors,les costumes et la description des familles.Qu est devenue cette pauvre Priscilla après avoir courageusement tourné le dos à tout ce luxe et être retourné dans une vie d anonyme?Ca n a pas dû être facile .. la scène finale entre les deux au moment de la séparation est pathétique.5 ans après leur séparation,Elvis decedera. ce jour Priscilla est toujours vivante et elle a validé ce film,à la demande de Sofia Coppola. Un très bon film.La salle de cinema était bondée.
    Celine Foucher
    Celine Foucher

Publiée le 2 février 2024
    Mon dieu quelle femme, Elvis quant à lui est tombé de son piédestal.
    Très intéressant comme point de vue : la femme "de"
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 21 janvier 2024
    Je n’avais aucune idée de ce que j’allais découvrir ; pour le coup, le film m’a montré une véritable surprise. J’ai trouvé le film plutôt pas mal. En fait, la réalisation est constamment maîtrisée et le scénario est intéressant mais ne présente pas suffisamment d’éléments de contexte.

Dans son ensemble, la mise en scène est assez banale ; elle ne présente pas de complexité dans ses plans. Nous sommes très souvent sur des plans fixes. Par ailleurs, la direction photographique est très propre et les couleurs sont vraiment belles. La musique a une place importante mais n’est pas omniprésente ; c’est très plaisant. Quant aux décors, il y a un manque considérable de décors extérieurs, ce qui crée un effet anxiogène ; surtout que les intérieurs sont très propres également. La mise en scène est globalement très maîtrisée mais je n’ai eu de “waouh effect”.

En ce qui concerne le scénario, il fait face à un énorme problème ; le film part du principe que nous connaissons la vie d’Elvis Presley par cœur. Ce n’est pas le cas. Mais la vie de sa femme reste très prenant ; heureusement que la narration est bonne car le récit est vraiment intéressant. Sinon le film est un peu long mais ce qu’il montre est très impactant et bien raconté. Les quelques personnages sont plutôt sympathiques et Priscilla est très attachante. Sa problématique est bien montrée et bien réglée. Le scénario trace un réel portrait d’une femme du second plan qui a eu une énorme importance ; dont on se doute.

Je recommande ce film ; il est bien sympathique avec une réalisation maîtrisée et un scénario impactant avec un propos important et honorable.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 23 janvier 2024
    J'ai bien aimé "Priscilla" avec son rythme un peu lent et sa volonté de se placer en contraste de la lumière et la notoriété de Elvis.
    Sofia Coppola n'a finalement pas reçue l'accord des héritiers du King pour utiliser les musiques et c'est tant mieux. Cela permet au film de rester concentré sur Priscilla qui symbolise la fan éternelle du king car rencontrée à 17 ans alors qu'Elvis effectue son service en Allemagne et ne sait plus quels sont les goûts de la jeunesse américaine.
    On retrouve la photographie mélancolique de Sofia Coppola et le côté un peu cotonneux des scènes
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 7 janvier 2024
    Basé sur les mémoires de Priscilla Presley sorties en 1985, Le film est à l’exact opposé de ce que pouvait être le Elvis de Baz Luhrman sorti il y a deux ans. Autant Elvis était un biopic bourré de trouvailles narratives, extrêmement nerveux, et très rock ‘n’ roll dans l’esprit, autant, ce film se révèle très académique, se contentant de raconter platement les choses telles que Priscilla vécues et telles que les raconte.

Et malheureusement pour nous, il ne se passe pas grand-chose de bien passionnant dans la vie des deux tourtereaux, interprétés par deux acteurs (Cailee Spaeny et Jacob Elordi) qui ont tous les deux le charisme d’une endive.

De ce que l’on savait, ou que l’on pouvait imaginer de leur vie de couple, à savoir l’emprise d'Elvis sur son épouse, ou encore l’ennui que pouvait ressentir Priscilla dans sa prison dorée de Graceland, où elle passait son temps à attendre le retour de son mari, Sofia Coppola n’apporte rien en terme de point de vue.

Et nous, spectateur, comme Priscilla, on attend… on attend que le film démarre, qu’il se passe enfin quelque chose d’un peu singulier dans ce scénario bien plan-plan. Et quand arrive enfin le générique de fin on se dit : quoi c’est tout ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 janvier 2024
    Le nouveau film de Sofia Coppola est plutôt une réussite notamment grâce à l'alchimie entre Cailee Spaeny et Jacob Elordi. Le film adopte la vie d'Elvis Presley mais d'un point de vue différent, celui de sa femme Priscilla. Nous allons donc nous attarder seulement sur la vie du couple et pas vraiment sur la carrière du chanteur. Finalement il ne se passe pas grand chose dans le film ce qui peut provoquer une sensation de longueur.
    Il y aussi trop de liberté prises par la réalisatrice sur la relation qu'ils avaient. Ce qui enlève un peu de crédibilité au film mais ça n'enlève rien à la qualité de film en lui même.
    Francis Parker
    Francis Parker

Publiée le 9 janvier 2024
    J'ai rarement vu un film aussi froid, aussi clinique. Pas l'ombre d'un sentiment ne transpire à aucun moment. Sofia Coppola se contente de filmer des instants de la vie de ce couple célèbre comme votre voisin s'entête à vous montrer ses films de vacances dont vous n'avez strictement rien à faire.
    Evidemment, raconter une partie de la vie d'Elvis sans entendre une seule de ses chansons pourrait déjà passer pour un handicap (les propriétaires des droits musicaux ont refusé l'utilisation de ses chansons) mais à la limite on pourrait se dire que c'est un parti-pris qui se veut intéressant. Mais passer deux heures à répéter quasiment la même séquence, c'est vraiment beaucoup demander. Le film se traîne sans la moindre tension, sans la moindre implication, sans le moindre point de vue. Il regarde ses personnages comme on regarde le film, en se demandant quel intérêt ils peuvent bien avoir. Et encore il ne se pose même pas la question. C'est un film réalisé par un fonctionnaire des impôts. Circulez il n'y a rien à voir, c'est comme ça et pas autrement.
    Alors pour meubler l'ennui le spectateur peut se poser des questions, ça peut aider à passer le temps. Comment des parents ont pu laisser une enfant de 14 ans entre les mains d'Elvis ? Pourquoi la réalisatrice mélange les tubes de l'époque avec des reprises totalement anachroniques ? Pourquoi Priscilla ne bronche jamais face à l'attitude insupportable d'Elvis……Et ainsi de suite, autant de questions qui si elles avaient été posées dans le film auraient peut-être pu le rendre intéressant.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 16 janvier 2024
    Très belle immersion du contexte de l'époque,
    Très beaux décors et lumières.
    Une belle histoire mêlant faits réels et romantisme à double tranchant.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 29 février 2024
    Le film est mauvais dans beaucoup de domaines: acteurs, scénario, manque de rythme, aucune émotion, on s'ennuie profondément, comment Sofia Coppola a-t-elle pu produire un film si mauvais?
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film plutôt vanté par la critique et, à juste titre : le vécu de la femme d'une icone de la chanson des années 1960, Elvis Presley dont elle s'éprend alors qu'elle n'a que 14 ans. Dès lors, sa vie de jeune fille bascule dans un enfermement où elle n'existe qu'au travers des caprices et désirs de la star. Peu à peu, cependant, elle s'émancipe de cette tutelle pesante.
    Sophia Copolla propose ici un portrait de femme muselée et de poupée disponible entre les mains d'un homme capricieux et lui-même soumis aux affres du succès à perpétuer. Un excellent casting.
    Clara Marku1
    Clara Marku1

Publiée le 21 janvier 2024
    Mon dieu je sors d'un sketch..
    Par où commencer ? La genance? La malsainitude sans nom tout le long. Priscilla? Mais ce film tourné autours d'une romance pédophile/malsaine chelou avec une lycéenne sans caractère.
    C'est comme ça que le personnage se représente ? Comme ça qu'elle se revendique ? Nulle et tourne sa propre histoire autours d'elvis. Et bien le patriarcat a de beaux jours devant lui. Choquée que des femmes aient sorti un tel film mettant la pédophilie et la toxicité poussé à son paroxysme en romance. Bref on a quand même bien rigolé tellement c'était cringe et gênant. Presque une comédie de sa stupidité.
    ehren2
    ehren2

Publiée le 30 janvier 2024
    Si je pouvais mettre zéro, je le ferai. Rien, il ne se passe rien.
    L'écart de taille entre les acteurs n'e reflète pas la réalité.
    Je ne comprends pas les notes presse et spectateurs.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 31 mai 2024
    Ce film est un bon complément au film qui est sorti l'année sur Elvis presley, je ne sais pas s'il est conforme à la réalité, mais il a été inspiré du livre de Priscilla qui est également productrice du film.

Cela m'a toujours choqué de me dire qu'un artiste comme Elvis presley avait une relation avec une gamine de 14 ans, et ce film tente maladroitement de montrer qu'Elvis n'a pas eu de rapprochement physique avec Priscilla avant ses 18 ans.
    Mais c'est quand même glauque et la société de l'époque permettait cela, à notre époque cela n'aurait pas pu se faire.

J'ai aimé :
    - le jeu de Cailee Spaeny qui dans la vraie vie a 25 ans et lorsqu'on la regarde à l'écran elle parait 13 ans et insuffle beaucoup de son talent au film ;
    - on apprend beaucoup sur la personnalité bipolaire d'Elvis ;
    - le passage de l'enfance a la femme adulte de Priscilla ;
    Je n'ai pas aimé.
    - une fin bâclée, on aurait aimé savoir plus sur sa vie après Elvis, l'éducation de sa fille, sa nouvelle maternité avec un chanteur, sa carrière au cinéma.
    Un biopic intéressant avec la patte de Sofia Coppola, ma note 13.5/20