Priscilla
Note moyenne
3,2
3407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

267 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
38 critiques
3
104 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre C.
Pierre C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2024
Faire un film sur une femme qui s'est gavée d'argent sous emprise, est indécent pour toutes les femmes (et les hommes) qui ont vécu quelque chose de similaire .... sans l'argent.
Un ennui mortel. Je suppose que la réalisation a voulu faire un film aussi ennuyeux qu'une partie de la vie de Prescilla.
Non, vraiment, on (je) ne vais pas au cinéma pour voir la détresse d'une oie blanche privilégiée. Elvis était un chanteur abruti génial. Elle une simple idiote. Pas de quoi en faire un film.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2024
Film intimiste et triste, une plongée au cœur des sentiments de Priscilla. L'histoire et la fin nous laissent un goût amer...
Aubert M.
Aubert M.

21 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2024
Après le film Elvis que j'avais trouvé extraordinaire, là Priscilla m'a beaucoup déçu, les acteurs fades même antipathiques ,pas de musique de Elvis ou extrait de concert ,c'est 1 huis clôt d'un couple où Elvis est montré comme un homme drogué, macho, violent et Priscilla comme 1 gamine soumise,aucun caractère, 1 potiche qui n'a aucune vie ,bref film très ennuyeux, à fuir
anthony
anthony

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2024
Voyage au bout de l’ennui. Film sombre, scénario improbable et décousu. Il n’y a que la BO qui permet de tenir éveillé.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2024
En adaptant l’autobiographie de Priscilla Beaulieu-Presley (qui produit le film), Sofia Coppola braque la caméra sur celle qu’on ne devait pas voir, celle qui devait rester dans l’ombre, celle qui ne vivait pas pour elle, mais seulement pour lui. Le film est parfaitement chronologique, il débute en Allemagne avec une gamine de 14 ans timide et rêveuse, qui voit carrément le prince charmant débouler dans son existence ennuyeuse et l’embarquer pour une vie de rêve, de paillettes et de musique. Le film se termine alors qu’Elvis est rendu totalement amorphe par les médicaments, bouffi et malade, elle le quitte pour ne pas sombrer avec lui. Doté d’un habillage musical épatant (avec au final, fort peu de morceaux de King lui-même, peut-être pour ne pas trop focaliser l’attention sur lui une fois de plus), le film est esthétiquement très soigné. Les tenues de l’un comme de l’autre (mais surtout celle de Priscilla, très belles), le décor rococo de Graceland où Priscilla s’ennuie ferme, tout l’habillage du film est très intéressant. Certaines scènes sont filmées volontairement à l’ancienne, comme si elles émanaient d’une caméra amateur de l’époque (gros grain, surexposition, cadrage improbable), particulièrement les scènes publiques comme le mariage, pour donner encore plus d’authenticité au propos. Les scènes en Allemagne ont une photographie très sombre, les scènes à Graceland aussi parfois, pour une maison flamboyante du Sud, son intérieur est froid et inhospitalier, en particulier la très vilaine chambre à coucher. Le film est parsemé de scènes d’ennui, où on voit Priscilla errer dans la grande maison vide, chercher vainement à s’occuper. Cela donne une impression de langueur et même parfois d’un film un tout petit peu contemplatif. Mais c’est voulu, pour accentuer la solitude totale de cette gamine. Le film se termine un peu sèchement, lorsque le générique de fin arrive sur l’écran on est un peu pris de court, on aurait bien aimé voir cette jeune femme reconstruire sa vie, devenir comédienne, se faire des amis à elle, bref, devenir enfin une femme moderne et libre. Caelee Spaeny campe une Priscilla Beaulieu très convaincante, de gamine effacée, elle devient très progressivement une femme, comme si elle sortait très lentement (et douloureusement) de son cocon. En plus d’être très jolie, elle arrive à donner à cette très jeune fille sous influence, qui tolère tout, accepte tout, pardonne tout, une vraie personnalité et ce n’était pas gagné. L’Elvis Presley incarné par Jacob Elordi (ma foi assez ressemblant) fait un peu le voyage inverse. Au début, il est charmant, prévenant, délicat et clairement amoureux. Il se comporte comme un gentleman, spoiler: leur aventure sera très longtemps platonique
. Mais Elordi compose un Elvis complexe et insaisissable, immature totalement soumis au Colonel Parker (que le film ne montre jamais mais qui est cité sans arrêt) tant pour sa vie publique, son travail au cinéma et en musique mais aussi pour sa vie personnelle. Et quand ce n’est pas le Colonel qui décide, c’est Aaron Presley, son père. Lui vit entouré de sa cour de copain, et veut que sa Priscilla reste bien gentiment à l’attendre à Graceland, quoi qu’il fasse. C’est un homme du Sud qui veut sa femme au foyer, son flingue à la ceinture et qui veut décider de tout (comment elle doit s’habiller, sa couleur de cheveux…). Elle accepte tout, et pour le spectateur de 2023 c’est déroutant, on a parfois envie de la secouer. L’interprétation de Jacob Elordi est très convaincante aussi, et elle donne d’Elvis une image très contrastée. C’est l’image qu’en a Priscilla, elle était la mieux placée pour voir le vraie Elvis, aussi j’imagine que le film est pertinent sur ce point. Le scénario se focalise sur elle et seulement sur elle. Lorsque le film montre Presley, c’est avec elle, jamais seul de son côté. Ce qu’il fabrique de son côté, ses films, ses liaisons, on les devine en même temps que Priscilla les découvre dans les pages des magazines. Le film insiste sur la médication de Presley spoiler: (et de Priscilla a qui il file des amphétamines alors qu’elle n’a pas 15 ans !)
qui a commencé très tôt. Au final, « Priscilla » est un film féminin, à défaut d’être un film féministe. Le film montre qu’il est impossible d’être heureux lorsqu’un tel déséquilibre existe au départ. La différence d’âge évidemment, mais surtout la différence de statut au départ : lui est le roi du monde de la musique, elle n’est qu’une collégienne. Le conte de fées qui s’offre à la jeune fille est un poison lent, une cage dorée. Leur amour, aussi sincère qu’il soit spoiler: (et le film n’est pas ambigu la dessus, ils s’aiment sincèrement)
est condamné d’avance. spoiler: La meilleure décision de sa vie fut surement de quitter Elvis avant d’assister impuissante à sa déchéance.
« Priscilla » est un film intéressant sur le fond et esthétiquement très beau, et qui mérite le déplacement.
Jacques c
Jacques c

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2024
film intéressant et dépaysant... on redecouvre les années 50, 60 et 70... les acteurs sont bons. l'histoire est surprenante. on passe un bon moment.
NOYES S
NOYES S

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Un film qui manque cruellement de rythme, à la limite de l'ennui par moment. Le rôle d'Elvis est peu convaincant. Sofia Coppola a le mérite de nous faire découvrir l'histoire d'une femme peu connue du grand public.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2024
Priscilla est une (très) jeune fille vivant en Allemagne sur une base militaire américaine avec sa famille. Elle fait par hasard la connaissance d'Elvis Presley, déjà très célèbre en ce début des années 1960. Malgré leur différence d'âge, Elvis insiste pour garder le lien avec la jeune fille qui deviendra sa femme et emménage à Graceland. En salle le 3 janvier.

spoiler: "PRISCILLA" n'est pas exactement un bon film : même s'il a des atouts, l'histoire de ce couple est globalement assez classique et n'apporte pas beaucoup d'éléments captivants, on s'ennuie un peu. Bien-sûr Elvis est présenté comme un homme à la fois aimant et répressif, symptôme d'une époque où la femme peut être choyée mais contrôlée et abusée. Le côté spectacle d'Elvis est absent, probablement pour ne pas faire doublon avec le film éponyme, pour se concentrer uniquement sur l'homme dans la vie privée. La rencontre entre les deux êtres met volontairement mal à l'aise en raison de la différence d'âge : la réalisatrice cherche à appuyer le "cringe" de la situation.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Priscillia n'est pas un film, mais un somptueux reportage sur papier glacé type Paris Match. Pendant prés de 2 heures, le spectateur feuillette la vie d'une femme objet, receptacle des déséquilibres, angoisses et perversions de LA star du Rock. La vie monocale et sous surveillance d'une femme soumise, qui finira toutefois par quitter un jour sa cage dorée.
Filmer l'ennui, même somptueusement, est toujours un piège pour un réalisateur, car cet ennui est trés contagieux.
Martine B
Martine B

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2024
Quelle déception ! Aucune émotion, on s'ennuie en silence, pas une mélodie d'Elvis. Belle robe, belle voiture !
Pierre L.
Pierre L.

54 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Un très bon film de Sofia Coppola! Une période de la vie du King peu connue sur 10 ans.On y voit un Elvis romantique,timide et respectueux envers Priscilla alors qu il avait deja des tas de « minettes » à ses pieds.On y voit un pauvre Presley déjà star,entouré en permanence d une bande de ? Potes et très tôt sous l emprise de médicaments et concomitamment du colonel Parker..En parallèle l’histoire incroyable de cette jeune ado et de leur amour car ce fut cela,du moins au début. J ai trouvé attachant le personnage du King que Coppola n a pas dénigré.La constante frustration de Priscilla,superbement interprétée, est bien décrite. J ai bien aimé les décors,les costumes et la description des familles.Qu est devenue cette pauvre Priscilla après avoir courageusement tourné le dos à tout ce luxe et être retourné dans une vie d anonyme?Ca n a pas dû être facile .. la scène finale entre les deux au moment de la séparation est pathétique.5 ans après leur séparation,Elvis decedera. ce jour Priscilla est toujours vivante et elle a validé ce film,à la demande de Sofia Coppola. Un très bon film.La salle de cinema était bondée.
Lou Merryl
Lou Merryl

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2024
A chaque fois je me fais avoir, je lis des critiques dithyrambiques du dernier film de Sofia Coppola et je me dis "allez va te faire un avis... c'est peut-être bien". A chaque fois je sors du ciné en me disant "jamais plus". Ça a commencé avec Virgin Suicide déjà et depuis rien n'a changé. Sofia c'est la réalisatrice de l'ère du vide. Oui l'image est belle, les plans soignés mais elle ne sait pas écrire ni donner de profondeur à ses personnages. Son cinéma est lisse, creux. Ses personnages se font chier et nous avec. Priscilla est un bébé-poupée, celle d'un Elvis grotesque et avec le QI d'une huître sous cachetons. Spoiler attôssion : la babydoll est amoureuse mais est seule à Graceland et s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie.... et des années plus tard décide que c'en est assez. Alors elle s'en va. The end. Pas une once d'émotion. Priscilla est autant la poupée de Coppola qui lui teint les cheveux et l'habille pour nous montrer son évolution que celle du personnage Elvis. Le parti- pris de Sofia comme toujours c'est de se maintenir à distance, et de raconter son histoire comme on déclamerait l'annuaire. On aime ou pas.
Hervé Barkatz
Hervé Barkatz

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2024
Alors là pour une surprise, celle là je ne l'attendais pas. Sofia Coppola filme la lenteur et l'ennui de la vie de Priscilla Presley à l'ombre d'Elvis, de manière grotesque, et ennuyeuse ! Jacob Elordi est fade et insipide, avec un costume trop grand pour lui. Caelee Spaeny est trop peu crédible lorsqu'elle passe brusquement de la petite fille soumise à la femme indépendante. Bref, aucune émotion, ils se font chier ensemble et nous aussi, du début à la fin. Pour ça le film est constant, malgré une certaine esthétique vintage, des dialogues plats, d'une grande médiocrité et une bande sonore incohérente. A oublier !
Stevens Raiden
Stevens Raiden

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2024
Film à ne pas allez voir.
Un elvis bien trop grand , montrer comme un tyran même si à mon avis il y a du vrai dans son comportement,en plus il est complètement immature et même parfois mechant , l'acteur est mauvais .
Pricilia n'a jamais la possibilité de ce rendre a c'est concert alors que elle y allait et même Lisa marie n'aime pas vraiment son père dans ce film.
Aucune musique d'Elvis, du withney Houston massacré même graceland est de wish ,j'ai été à graceland les paons ni étais pas ont ne parle jamais de la jungle room, le piano blanc est changer à un moment pour un brun .
C'est décevant.
En revanche l'actrice est magnifique et joue correctement.
Patrice B
Patrice B

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2024
Je m'attendais au pire venant de Sofia Coppola, mais le film est quand même mieux (moins pire) que Marie-Antoinette. Néanmoins on retrouve toujours les plans ultra rapides, l'abus de l'esthétisme au détriment du scénario, la vacuité de l'histoire et la simplification abusive de la psychologie des personnages... On ne voit même pas - ou très peu - le King en scène, dommage car cela aurait amené au moins quelques moments agréables. Quant à la vie de Priscilla, c'est d'une banalité affligeante, Elvis ou pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse