3407 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
38 critiques
3
104 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2024
Décidément les deux derniers films évoquant Elvis Presley se réduisent à un prénom : après « Elvis » de Baz Luhrmann, « Priscilla » de Sofia Coppola. Encore un biopic où j’apprends des choses et peu me chaut les partis pris de la mise scène. Sofia Coppola ne me donne pas l’impression de s’être décarcassée pour raconter la vie d'une jeune fille de 14 ans à l’âge adulte comme compagne et femme d’Elvis Presley. Force est de constater que l'ennui m'a gagné. Je crois que c'est la volonté de la réalisatrice. Je la soupçonne d'amener le spectateur que je suis à ressentir l'ennui de Priscilla. Et si tel est le cas, c’est réussi.
Dans le film de Baz Luhrmann, j’avais été très surpris de voir une telle rock star être sous emprise d’un homme, le colonel Tom Parker. Avec Sofia Coppola, c’est Priscilla qui est sous l’emprise d’Elvis Presley. Le comportement d’Elvis se révèle assez malaisant. Cela ne se réduit pas à quelques excès de colère, à quelques réflexions désobligeantes, le malaise est dans son art de la manipulation, il parvient à enfermer Priscilla à Graceland pendant quelques années. Oui j’ose parler de manipulation. Pour autant, il ne cherche pas à la retenir quand elle décide de le quitter. Mais là encore, je soupçonne la star d’avoir petit à petit dégradé volontairement la situation pour inviter Priscilla à le quitter. Bref, un biopic qui se laisse voir comme on lirait « Modes et Travaux » dans un cabinet de médecins en attendant d’être appelé.
Un métrage sur Priscillia, femme d'Elvis Presley est un biopic somme toute à fait classique, même un peu trop. On pourrais résumer ce film en une ligne c'est un film sur la femme se elvis . voilà j'ai tout dit du film en une phrase , ce qui est assez aberrant pour ce qui est censée être un biopic . Comparé à Elvis de 2022, il n'y a aucune idée de mise en scène intéressante ou encore d'éléments marquants dans le film. A l’image, Cailee Spaeny tient parfaitement son rôle et décroche un juste Prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise. C'est bien la là celle chose à sauver de ce film qui sera très vite oublier . En tout cas on n’était pas loin de l’ennui poli et à moitié enveloppé dans une torpeur durant tout le film. 'acteur jouant Elvis est bien trop grand et trop mince pour que l'on y croit. A des annee lumiere du biopic sur le King sortie un an avant seulement. On a l'impression de voir un film d'un amateur après avoir eu droit au chef d'oeuvre de Baz Luhrmann. Beaucoup de lenteur et un rythme soporifique pour ce biopic , co-produit et revu par la vraie Priscilla Presley. Une réalisation trop fade et plate ,de S. Coppola. a fuir
Ce biopic sur Priscilla Presley avait pleinement du sens sur le papier. La vision d’une femme dans l’ombre de son conjoint superstar, par Sofia Coppola. Et surtout, un bon complément à priori par rapport au « Elvis » de Baz Luhrmann sorti en 2022. Malheureusement les promesses ne sont pas complètement tenues. Alors oui, la thématique est intéressante. Priscilla a à peine 14 ans quand elle rencontre le King, lors de son service militaire en Allemagne. A 16 ans, elle vient vivre à Graceland, qui fera office de prison dorée, et sera continuellement écrasée par un Elvis toxique et contrôleur. L’ironie est qu’il est lui-même écrasé par sa relation malsaine avec son manager, qui n’apparait ici qu’en filigrane (et qui est le sujet principal du film de Baz Luhrmann). C’est globalement bien filmé, à part peut-être quelques intérieurs à la photographie trop chargée à mon goût. Ca veut faire naturel mais ça en fait trop, donc ce n’est plus naturel... Et les deux acteurs sont vraiment bons. Jacob Elordi incarne un Elvis plus vulnérable et malsain que la version d’Austin Butler. Tandis que Cailee Spaeny parvient à bien rendre la différence d’âge – Priscilla avait 10 ans de moins qu’Elvis, alors que les deux acteurs ont pratiquement le même âge ! Le souci, c’est que l’ensemble reste superficiel. Si l’attraction de Priscilla pour Elvis est bien rendue, son personnage est relativement peu développé, restant simple dans une relation où tous les défauts semblent être chez Elvis. Tandis que les situations demeurent répétitives passé le premier tiers, jusqu’à une conclusion simple et abrupte (« tout ça pour ça » diront certains). Il ne faut pas oublier que la vraie Priscilla Presley était producteur exécutive du projet, et a donc sans doute eu son mot à dire sur le scénario de son propre biopic (!). Censure ou subjectivité, ce portrait manque de piment en ce qui la concerne.
Très long et d’un ennui profond , il se passent plus de 20 ans entre le début du film et la fin du film et l’actrice reste la gamine de 14 ans du début invraisemblable !! Lui pareil ne vieillit pas alors que l’on sait qu’il était rongé par l’alcool et les cachets et de se fait complètement bouffi !! Madame Coppola nous dépeint une bien pâle image de celui qui fut une icône des années 60 et 70 !!
Le film est franchement mauvais, par contre comme documentaire c’est assez intéressant de voir la vie de « misère » de Priscilla et d’un Elvis qui part progressivement en vrille.
Je n ai pas de recul sur la situation car je ne connais pas son histoire. Mais magnifique interprétation de cette jeune actrice. Jacob Elordi également. Ça permet d en découvrir plus sur la vie de la femme de cette rock star, qui passe de l’adolescence, la naïveté à l’accomplissement d une vraie femme.
Tel les pieds de Priscilla s'enfonçant dans l'épaisse moquette de Graceland dans le plan d'ouverture, Sofia Coppola, revenant à son meilleur niveau depuis Marie Antoinette, montre à bas bruit l'emprise évidente qu'exerçait Elvis sur sa jeune épouse, poupée de porcelaine maintenue dans l'atmosphère cotonneuse de la demeure du rocker comme si on ne l'avait jamais sortie de la boîte.
Une jolie et humble adaptation sur la célèbre femme d'Elvis Presley réalisé par Sofia Coppola inspirée ! Il y a eu il y a pas longtemps un biopic sur le King Elvis raconté du point de vue du colonel Parker (son producteur) de façon flamboyante par Baz Lhurmann, Sofia Coppola brosse le portrait de celle qui deviendra sa femme, "Priscilla", avec une mise en scène intime ne voyant que son personnage, de sa rencontre en Allemagne avec le militaire en service Elvis alors qu'elle n'avait que 14 ans, avec des parents qui la pousser dans les études. La suite, on la connaît, mariage jeune, tournages de films et tournées concerts à ne plus finir, addictions aux médicaments, naissance de leur unique fille Lisa-Marie etc.. . Les deux comédiens principaux jouent bien les légendaires personnages de façon remarquables. La bande originale contient des standards des années 60 mais pas de musique d'Elvis, c'est étonnant mais ça marche à l'écran. L'ensemble est réalisé correctement par Sofia Coppola, à voir.
Après des débuts prometteurs, Sofia Coppola enchaîne des films toujours stylisés mais de moins en moins percutants. Son huitième long-métrage, sorti en 2023, s’apparente à une grosse déception. Pourtant retracer la biographie de la femme d’Elvis Presley aurait dû constituer une œuvre riche sur le mal être d’une épouse de star. Malheureusement, tout est fade, sans rythme et surtout d’une incroyable vacuité. La mise en scène aérienne tente sporadiquement de nous sortir de l’ennui mais cela reste insuffisant. Bref, le regard féministe de la réalisatrice sur l’émancipation forcée de Priscilla manque d’audace.
D'un classicisme inhabituel pour Sofia Coppola, le film excelle à explorer la psychologie des personnages. Les acteurs sont très bons, la BO est top et l'histoire suit son cours, soulignant bien la descente aux enfers d'Elvis et comment il y a entraîné Priscilla.
Film soporifique au possible. Bien qu’il prenne le contre pied du Elvis de Baz Luhrmann, il n’y a pas de juste milieux entre ces deux œuvres. Ici, tout est plat et ennuyeux (même la photographie et la chlorométrie est fade), ce qui est dommage vis à vis du message du film sur notamment l’emprise qu’avait Elvis sur la jeune Priscilla. Cailee Spaeny est excellente et reçoit les deux étoiles à sa seule prestation. Le reste n’est qu’oubliable.
Superbement interprété par la très jolie Caillie. Une nouvelle mise en scène soignée pour Sofia Coppola qui livre encore un bon film. L'histoire est intéressante s'inspirant de la vie de l'unique épouse du King qui est dépeint ici sous une face peu reluisante
J'aime bien Elvis et ai déjà vu plusieurs documentaires, je me suis donc dit que ça pouvait être chouette, ayant aimé le biopic sur Elvis.
Malgré tout j'ai abandonné le visionnage assez vite par ennui et agacement.
Bien sur comme pour beaucoup de choses concernant l'empire Presley tout est validé par Mme Elvis, du coup forcément, niveau objectivité et véracité c'est mort.
Des le départ tout est faussé : la rencontre avec Elvis pour commencer. Le destin serait venait tout seul toquer à sa porte de manière fortuite dans un bar. En réalité elle a tout fait pour pouvoir le rencontrer. Sans doute ce qu'elle a du faire pour y arriver (un "ami" d'Elvis partageait "tout" avec lui, je pense donc que ça a été au dela du pelotage...) a til été traumatisant. Et a du marquer l'ensemble de son vécu. ça c'était interessant peut etre... mais passé à la trappe. Madame Elvis aurait elle sélectionné et romancé ses souvenirs ? noooooooooooooon, tout a été tellement beau et honnete dans le monde Presley.
J'imagine aussi qu'il n'est pas évoqué, meme subliminalement, qu'Elvis n'aurait jamais épousé Priscilla s'il n'y avait pas été contraint.
Bref, cet arrangement de la réalité + le manque d'interet que j'éprouvais en visionnant ce film m'ont empeché de tenir plus de 20 ou 30 min. Bravo a ceux qui ont tenu tout le film pour pouvoir nous dire que ça ne s'arrangeait pas par la suite. Et merci, vous m'avez sauvé 1h30.
Une vie certes pas évidente pour une jeune fille... Mais quel est l'intérêt de ce film ? Il montre que Priscilla s'ennuie... Mais nous aussi ! Un seul jour de la vie d'Elvis aurait été plus passionnant.
Ce biopic sur la vie de priscilla presley n’a pas de défauts majeurs : c’est bien réalisé, les acteurs tiennent la route et cela se regarde sans déplaisir. Le problème c’est qu’il faut bien reconnaître que la vie de priscilla presley, n’a malheureusement rien de transcendant et qu’elle n’est connue que parce qu’elle était la femme d’elvis…et donc un film sur sa vie, ne laisse pas un souvenir impérissable…