4020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Casimir
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 janvier 2024
Une belle comédie familiale. Toute la salle y allait de son petit commentaire, sa réaction à ce qui se passait à l'écran : on avait l'impression d'être dans notre salon en famille. Film drôle sans être lourdingue. On retrouve Didier Bourdon comique sans trop en faire, ce qui n'a pas été le cas sur ses derniers films. Quelques références sympathiques aux Inconnus.
Classique, indémodable, le rendez-vous des familles réunissant nos comédiens préférés, nous voilà devant une fameuse comédie familiale portée ici par celui qu'on a plus besoin de présenter, Didier Bourdon ! On rouvre le livre de recette à une des pages les plus usées : la confrontation ville / campagne, bourgeois contre paysans ! Est-ce que cette comédie apporte quelque chose de plus au genre ? Non. Est-ce qu'on rigole ? Oui quand même. Est-ce immanquable ? Pas une seconde ! Rien ne restera de ce film, juste le petit plaisir coupable de voir Didier Bourdon dans le rôle du mauvais ou bon chasseur selon le point de vue. Pour le reste, rien n'est désagréable, c'est correctement filmé, rythmé, il assure le cahier des charges. On savait un peu à quoi s'attendre, c'est la cantine du grand écran, ce n’est pas extraordinaire, mais avec un peu de sauce, ça passe crème.
Ce ne sont pas les avions qui redécollent après une grève mais la chasse qui reprend après la traditionnelle fermeture annuelle qui pose problème aux nouveaux acheteurs. L’idée de départ est sympathique mais le film devient très vite lourd, très lourd. Certes, tous les coups sont permis mais la mise en scène est grotesque et le film devient lassant.
Les blagues ne font pas toujours mouche, certains dialogues sont plats, mais ça reste sympa à regarder. J'ai néanmoins le sentiment que le décalage des deux univers (ville/campagne) n'a pas été exploité au maximum ou reste volontairement maîtrisé. Certaines séquences auraient pu être raccourcies pour justement en rajouter sur ce décalage spoiler: la partie où les chasseurs vont a Paris, c'est efficace et drôle, mais trop court et pas assez exploité à mon avis .
Scénario aussi léger qu'un papier à cigarette, dialogues insipides, clichés à gogo. Pourtant, on rit à devant tous les gags à répétition. Dans cette époque compliquée, on a sans doute besoin d'échappatoires ! A aller voir uniquement si vous cherchez du léger très très léger.
On passe un bon moment avec ce spectacle qui revisite les turpitudes de notre quotidien. La séquence du diner rappelle la cuisine des tontons. C'est bon la légèreté!
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri autant, les acteurs tiennent bien leurs rôles et on va de rebondissement en rebondissement! Et on est embarqué dans le film sans s'en rendre compte ! Je le conseille vivement ! À voir et à revoir !
Très bonne comédie !Nous avons passé un bon moment et vraiment bien rigolé!Les scènes du banquet et du cerf sont mémorables. Tous les acteurs y sont parfaits!Un film qui fait du bien!
Agréablement surpris par cette comédie sociétale qui se joue des caricatures, réserve quelques jolies nuances et semble mue par une vraie sincérité. Un bon moment à l'arrivée...
Un film vraiment super. Des très bons dialogues Avec des très bons acteurs Didier Bourdon excellent Camille Lou grandiose Thierry Lhermitte excellent Et tous les autres acteurs, un vrai régal