4020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gouingerthie
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2024
C'est un film très humoristique. Il est une pure comédie et pleins d'événements surprenants. L'intringue à mon avis est fascinante et bien agencée. Beaucoup d’actions et d’évenements insolites lui donne un caractère tout à fait singulier et intéressant. Je le recommande fortement.
"Chasse gardée"? Plus une battue à la finesse qu'une réjouissance cinématographique ! Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, ces pseudo-braconniers de la comédie, nous servent un ragoût tiède d'histoires éculées. La recette ? Un couple de Parigots, Simon et Adelaïde, interprétés par un Hakim Jemili et une Camille Lou qui méritent leur pesant de cartouches pour s'être embourbés dans ce marécage scénaristique, quitte leur taudis pour aller respirer l'air prétendument pur d'une cambrousse fantasmée.
Puis voilà que débaroule Didier Bourdon en chasseur du dimanche, flanqué d'un Thierry Lhermitte qui doit se demander ce qu'un acteur de sa trempe est venu faire dans cette galère. Et c'est parti pour la guerre des pâquerettes, un affrontement entre citadins naïfs et ruraux caricaturaux qui aurait pu être savoureux si seulement le sel de l'humour avait été dosé avec un brin de subtilité.
On ricane deux ou trois fois, par politesse ou par réflexe, devant des gags qui sentent le réchauffé d'une époque où les Inconnus faisaient mouche. Mais là, le fusil s'enraye et on reste les pieds dans la gadoue d'un humour qui peine à voler plus haut que le canard boiteux.
En somme, "Chasse gardée" s'égare en forêt sans jamais trouver le chemin du cinéma authentique et divertissant. Une œuvre qui aurait pu être un joli coup de fusil mais qui finit en coup de pétard mouillé. On en ressort avec l'envie de remettre son gilet orange et de regagner la ville au pas de course, histoire d'échapper à ce désastre champêtre.
Alors comment dire. Avant de voir ce film, je suis venue sur ce site afin de lire l'avis de quelques personnes. Les critiques me semblaient assez correctes dans l'ensemble, avec une note de 3.2, même si cela n''est pas excellent, mais bon je pensais passer un bon moment sans prise de tête. Et bien je tombe de haut, ce film et d'une débilité sans fond. Le pire film de ma vie. Un scénario qui ne tient pas la route, d'une débilité absolue. Des clichés collés ça et là... Un jeu d'acteurs médiocres. Une insulte à l'intelligence humaine. Aller, je tire la chasse d'eau !
un bon moment de détente malgré un comique très souligné , et des grossièretés gratuites , mais finalement tout le monde en prend pour son grade ( les chasseurs comme les Parisiens) et il faut être bon public : on s'amuse bien !
Le bon chasseur, le mauvais chasseur + Didier Bourdon... Cela augurait dû pire pour cette comédie TF1 production. Pourtant, sans un être un chef d'oeuvre, ce petit film se regarde sans déplaisir car Antonin Fourlon a su éviter les pièges du manichéisme, de l'ironie facile et, surtout, a su adapter sa réalisation et son montage pour que les saillies amusantes (souvent attendues) ne sombrent pas dans la lourdeur. Léger et distrayant.
Comédie sympathique. J'y allais un peu désoeuvré et dubitatif et j'ai, en fait, passé un bon moment . Allez-y si vous voulez passer un moment de détente sans prise de tête et avec de nombreuses scènes amusantes
Une bonne comédie, fraîche, agréable, touchante. Le film a un peu de mal à se lancer au début, mais on rigole bien par la suite. Le film n'est pas à charge pour l'un ou l'autre des camps. Didier Bourdon égale à lui même, Camille Lou et Hakim Jemeli donne de la fraîcheur. Un bon moment.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri comme cela. Certes c’est exagéré mais c’est ce qui fait tout le piquant du film par ailleurs plutôt bien documenté sur le monde de la chasse. On peut y aller en famille et que ça fait du bien de sortir des clichés en les exagérant justement, du parisien au chasseur . Pour une fois qu’on n’a pas de donneurs de leçons faites vous plaisir et allez y.
Je m'attendais à mieux à voir la bande annonce,moi qui adore Didier Bourdon cette fois je n'ai pas beaucoup rit.Cest lourdeau et prévisible.Juste quelques passages décrochent un sourire mais on est loin de se plier en 2.