Chasse gardée
Note moyenne
3,0
4020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

529 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gouingerthie
Gouingerthie

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2024
C'est un film très humoristique. Il est une pure comédie et pleins d'événements surprenants. L'intringue à mon avis est fascinante et bien agencée. Beaucoup d’actions et d’évenements insolites lui donne un caractère tout à fait singulier et intéressant. Je le recommande fortement.
Emile Strogonoff
Emile Strogonoff

61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2024
"Chasse gardée"? Plus une battue à la finesse qu'une réjouissance cinématographique ! Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, ces pseudo-braconniers de la comédie, nous servent un ragoût tiède d'histoires éculées. La recette ? Un couple de Parigots, Simon et Adelaïde, interprétés par un Hakim Jemili et une Camille Lou qui méritent leur pesant de cartouches pour s'être embourbés dans ce marécage scénaristique, quitte leur taudis pour aller respirer l'air prétendument pur d'une cambrousse fantasmée.

Puis voilà que débaroule Didier Bourdon en chasseur du dimanche, flanqué d'un Thierry Lhermitte qui doit se demander ce qu'un acteur de sa trempe est venu faire dans cette galère. Et c'est parti pour la guerre des pâquerettes, un affrontement entre citadins naïfs et ruraux caricaturaux qui aurait pu être savoureux si seulement le sel de l'humour avait été dosé avec un brin de subtilité.

On ricane deux ou trois fois, par politesse ou par réflexe, devant des gags qui sentent le réchauffé d'une époque où les Inconnus faisaient mouche. Mais là, le fusil s'enraye et on reste les pieds dans la gadoue d'un humour qui peine à voler plus haut que le canard boiteux.

En somme, "Chasse gardée" s'égare en forêt sans jamais trouver le chemin du cinéma authentique et divertissant. Une œuvre qui aurait pu être un joli coup de fusil mais qui finit en coup de pétard mouillé. On en ressort avec l'envie de remettre son gilet orange et de regagner la ville au pas de course, histoire d'échapper à ce désastre champêtre.
MME MR
MME MR

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2024
Super film...ça nous manquait un film amusant..je le conseille, on passe un agréable
moment. Didier Bourdon et Thierry Lhermitte sont excellents
Piedadet0109
Piedadet0109

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2024
Alors comment dire. Avant de voir ce film, je suis venue sur ce site afin de lire l'avis de quelques personnes. Les critiques me semblaient assez correctes dans l'ensemble, avec une note de 3.2, même si cela n''est pas excellent, mais bon je pensais passer un bon moment sans prise de tête.
Et bien je tombe de haut, ce film et d'une débilité sans fond. Le pire film de ma vie. Un scénario qui ne tient pas la route, d'une débilité absolue. Des clichés collés ça et là... Un jeu d'acteurs médiocres.
Une insulte à l'intelligence humaine.
Aller, je tire la chasse d'eau !
ZAZA
ZAZA

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2024
un bon moment de détente malgré un comique très souligné , et des grossièretés gratuites , mais finalement tout le monde en prend pour son grade ( les chasseurs comme les Parisiens) et il faut être bon public : on s'amuse bien !
David Dot
David Dot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2024
un bon film gentillet pour se détendre en famille
on a bien rigoler des gros clichés dur les chasseurs et les parisiens
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2024
Le bon chasseur, le mauvais chasseur + Didier Bourdon... Cela augurait dû pire pour cette comédie TF1 production. Pourtant, sans un être un chef d'oeuvre, ce petit film se regarde sans déplaisir car Antonin Fourlon a su éviter les pièges du manichéisme, de l'ironie facile et, surtout, a su adapter sa réalisation et son montage pour que les saillies amusantes (souvent attendues) ne sombrent pas dans la lourdeur.
Léger et distrayant.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2024
Comédie sympathique. J'y allais un peu désoeuvré et dubitatif et j'ai, en fait, passé un bon moment . Allez-y si vous voulez passer un moment de détente sans prise de tête et avec de nombreuses scènes amusantes
Patoulatchi
Patoulatchi

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2024
Une bonne comédie, fraîche, agréable, touchante.
Le film a un peu de mal à se lancer au début, mais on rigole bien par la suite. Le film n'est pas à charge pour l'un ou l'autre des camps. Didier Bourdon égale à lui même, Camille Lou et Hakim Jemeli donne de la fraîcheur. Un bon moment.
Thierry dit karpov
Thierry dit karpov

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2024
c est pas un chef d' œuvre, mais une comédie francaise bien sympathique ou on rigole souvent, avec des chansons paillardes A VOIR
Philippe Jarreton
Philippe Jarreton

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2024
Une comédie sympathique qui met de bonne humeur une fois sorti de la salle. J'ai passé un agréable moment.
Christian
Christian

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2024
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri comme cela. Certes c’est exagéré mais c’est ce qui fait tout le piquant du film par ailleurs plutôt bien documenté sur le monde de la chasse.
On peut y aller en famille et que ça fait du bien de sortir des clichés en les exagérant justement, du parisien au chasseur .
Pour une fois qu’on n’a pas de donneurs de leçons faites vous plaisir et allez y.
Elisabeth95
Elisabeth95

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2024
J'avais hésité à aller le voir mais je n'ai pas été déçue .
J'ai passé un bon moment de détente .
A voir en toute simplicité, l'ambiance réchauffe.
Aline Barel
Aline Barel

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2024
Je m'attendais à mieux à voir la bande annonce,moi qui adore Didier Bourdon cette fois je n'ai pas beaucoup rit.Cest lourdeau et prévisible.Juste quelques passages décrochent un sourire mais on est loin de se plier en 2.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2024
Une comédie sympathique, drôle, exagérée au possible, facile et extrêmement prévisible mais agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse