Les images sont très vrais : les fêtes dans ma famille. Les douilles usagées qui traînent dans le jardin. Même une carcasse de voiture (!). Didier B joue très bien. Quelques bons clins d'oeil bien trouves au sketch des Inconnus. Un film fidèle !
Certes pas de grande novation humoristique mais globalement fait bien l affaire. Nostalgie ou pas du genialissime sketch culte sur les chasseurs ( les bons et les mauvais). Parfait pour toute la famille . Bref comme certains trucs à la télé on en dit du mal mais en fait on adore. pourquoi se priver ?
J hésitais a le voir, n étant pas une passionnée des comédies habituellement, mais j ai décidé d être bon publier et de me laisser aller ...sans aucun regrets. Ce film est léger, drôle, attachant, j ai passé un excellent moment et surtout beaucoup de sourires durant cette scéance. Qu est ce que ça fait du bien!!!
Le film est amusant, bien ficelé, et flirte suffisamment avec le féérique pour qu'on ne le prenne pas pour la réalité. Les esprits chagrins et wokistes voient là une apologie de la chasse, une critique des néo-ruraux, une satire contre les paysans.... Il me semble que c'est bien plus simple : c'est une fantaisie destinée à faire rire le spectateur. Et c'est réussi ! car c'est drôle et, en même temps, bien joué ! Thierry Lhermitte est excellent de drôlerie (la scène du banquet est impayable), Bourdon, sous ses airs sérieux et pontifiants, distille toujours son humour à froid. Quant à Chantal Ladesou, elle est remarquable, comme toujours (je dois dire que je suis un inconditionnel de la dame Ladesou). Les acteurs incarnant le couple de Parisiens, peu connus, conviennent parfaitement dans leur rôle. Bref, un bon moment, sans vulgarité (le chansons gaillardes interprétées par les chasseurs sont évidemment là dans un but ironique, fondé sur le comique de répétition).
Comédie intelligente et bien jouée, tout en finesse, et sans entrer dans les caricatures, qui m’a fait passer un excellent moment. Le genre de cinéma bien écrit, qui sort de l’ordinaire, si on considère les gros blockbusters américains qui font une surenchère des effets spéciaux visuels spectaculaires au détriment de scénario, construit et intéressant.
Pour moi, c'est un anti-stress ce film, vous voulez quitter la planète terre 1H40 ? Alors foncez, Pas besoin d'avis intellectuel sachant tout pour aller voir ce film. Un anti- dépressif garantie !
Très bon film . On passe un bon moment : C'est le principal . Les acteurs sont excellents . Il ne faut pas bouder son plaisir quand l'humour est au rendez-vous .
C'est vrai que ce film ressemble beaucoup à une parodie du sketch des Inconnus sur les chasseurs, la présence de Didier Bourdon peut être. Il y a quelques bons gags, le tout se laisse voir. Les gags les mieux sont tellement gros que rien pour ça, il faut voir le film. A revoir pour affiner mon jugement. Ma note *** /***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Dernier film de 2023....une comédie très très légère...bourrée de clichés , qui ne fait pas toujours dans la dentelle.... La campagne contre les citadins , ici les parisiens, ...sujet très souvent abordé...donc pas très original..pourtant on sourit, on rit même.... Et une morale de fin qui me convient bien....un bon moment ...avant le réveillon.