4020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 décembre 2023
Cette gentille comédie, autour de l'exode d'une famille parisienne à la campagne et de l'univers de la chasse, jouit d'une certaine efficacité humoristique malgré un scénario trop manichéen. Les réalisateurs n'épargnent pas les deux groupes sociaux et tout le monde en prend pour son grade : recette d'une bonne comédie. Malheureusement le film met un peu de temps à démarrer et souffre parfois de certaines longueurs et d'une certaine prévisibilité. Les acteurs sont plutôt bons, cependant l'arrivée de Thierry L'Hermitte avec la scène du banquet rehausse le tout et donne toute sa saveur au long métrage. C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas eu plus de places dans le film. Car une bonne comédie passe surtout par de très bons acteurs au delà de la situation comique. Les deux vont de paires dans une caricature, or ici on sent un certain déséquilibre. Malgré cela le film se laisse regarder et on s'amuse, on retiendra surtout la prestation de Thierry L'Hermitte et de la scène du banquet.
Comédie familiale pendant laquelle on passe un bon moment, on ne s'ennuie jamais. Le film repose presque entièrement sur l'excellent Didier Bourdon. Thierry Lhermitte et Chantal Ladesou sont également excellents. En revanche , les acteurs qui jouent le couple de parisiens sont moyennement crédibles. J'aurais largement préféré Artus au pataud Hakim Jemili. Idéal pendant les fêtes avec des enfants.
Ce film m'a fait éclater de rire et ça fait du bien. ! Émouvant parfois, cocasse aussi, et même burlesque ! A voir si vous êtes chasseurs ou pas ! J'ai passé une très bonne soirée en famille et avec des pop-corn comme il se doit.
Un grand moment de rigolade ou l'on retrouve l'esprit foufou des inconnus enfin d'un inconnu excellent, d'une Chantal Ladesou desopilante et d'un Thierry Lhermite amusant. Merci pour ce moment où l'on rit de bon cœur et même aux larmes. Continuer ainsi.
film inintéressant, les blagues sont malheureusement trop souvent nulles. Le couple qui représente les parisiens est franchement mauvais,les deux acteurs surjouent en permanence.
Un film agréable, au bon rythme. Certainement pas un must, mais nous avons passé un bon moment et le jeu des acteurs est adapté. J'ai bien aimé la façon dont les passages surjoués sont assumés.
Ce n est ni bon, ni très mauvais, mais que c est plat! Ennuyant tout du long et sans prise de risque. Une comédie qui ne suscite aucun rire, à peine un ou deux sourires.
Bon globalement rien de fifou mais on peut saluer le fait qu'il n'y ai pas de vannes vraiment mauvaises ou répétitives. Ça vole pas haut mais ça reste sympa et agréable à voir, bien sûr c'est toujours les mêmes idées qui tournent en rond mais bon la ça passe pas trop mal étonnamment. Peut être que le sujet de la chasse permet de sortir un peu du lot en proposant un film sympa, bien que pas révolutionnaire du tout attention. On en ressort satisfait et c'est le principal, bien sûr ça reste une comédie française, mais on a le mérite d'avoir des blagues un peu différentes de ce que qui ce fait d'habitude, l'histoire ne sert que d'arrière plan ici.