4016 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel Brondin
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 janvier 2024
Un film sans pretention mais qui fait du bien, il nous sort de cette periode saturée de sujets "prise de tête". Très bonne comédie avec des passages hilarants et de très bons acteurs et actrices. Scénario bien ficelé.
Quelle agréable surprise j'ai eue en découvrant Chasse gardée ! J'ai ri tout le long du film avec un véritable fou rire lors de la scène du banquet ! Un casting génial qui s'est très bien trouvé et une mention spéciale pour Chantal Ladesou ! Une comédie qui fait passer un véritable bon moment !
Une belle comédie française portée par un trio d'acteurs décapants (Didier Bourdon, Hakim Jemili et Camille Lou). Des scènes vraimant drôles (le banquet). Le réalisateur a su se détacher des clichés et c'est une victoire en soi compte tenu du sujet.
Nous avons passé un bon et gentil moment . Bonne comédie sans prétention qui n est pas si caricaturale que çà. Ça n est pas l école buissonnière. Mais ça n est pas non plus un nanar . Loin de là. Et mine de rien quelques sujets de société sont évoqués. A voir pour se détendre et un peu de rire et d optimisme n ont jamais fait de mal à personne !
Le film est un ramassis de clichés, ponctués de lourdeurs...Le casting était très prometteur et le sujet aurait pu être intéressant à traiter d'un point de vue humoristique et pédagogique mais là c'est le néant et on surfe par facilité sur les stéréotypes...
Il ne faut pas s'attendre à un Revival du sketch des inconnus sinon vous seriez déçus. Le film est une petite douceur familiale avec quelques scènes assez drôles notamment lors de la fête avec les chasseurs. Thierry Lhermitte est excellent dans un petit rôle secondaire et Camille Lou est à découvrir.
Sur le thème des parisiens fuyant la capitale pour aller profiter du calme et de l’air pur de la campagne, le réalisateur, nous emmène sur le terrain à la fois bucolique et si controversé de la chasse. Amusant avec quelques bonnes répliques.
Comédie surfant sur une conséquence du covid : le besoin de verdure et pour beaucoup de Parisiens ou d'autres villes, de partir à la campagne et ses "joies" ! Ici, la surprise prendra la forme d'une petite maison sympa au sein d'une réserve de chasse. Le couple s'est fait prendre tel, "Nous irons tous au paradis", par l'achat d'une maison jouxtant les pistes d'Orly, un jour de grève.... Bien entendu le tandem "Didier Bourdon / Thierry Lhermitte " va retrouver ses automatismes bien rodés - parfois un peu trop - heureusement secouru par les jeunes Camille Lou ou Hakim Jemili. Cette comédie reste amusante, comporte quelques scènes de beuverie, où quelques chants paillards émergent des comportements par ailleurs peu glorieux, d'autres scènes avec "cachette" le chat, ou le sanglier, font passer la pilule......Pas de prise de tête, pas compliqué, distrayant, c'est déjà pas si mal ...!!**
Une petite comédie pas déplaisante dans son ensemble, cela vogue sur les clichés des parisiens et des chasseurs qui sont pléthores (qui sont pas forcément des clichés par moment hein!^^) avec des comédiens sympa. Au début c'est la bonne entente et puis cela ce gâte et c'est ce qu'on attend de ce film. C'est pas fin mais on passe un bon moment. Je regrette que la présence de Lhermitte serve à pas grand chose, cela aurait pu donner un peu plus d'étincelle mais bon une petite journée et bye bye...et même si ce n'est rien mais un couple avec deux enfants qui ont pour toute une...SMART???? Un détail oui un détail...j'aime bien chipoter... NOTE : 5.75/10
Film très sympa. Alors bien sûr ça reste un film français avec une trame classique et une image dans le lignée de ce que l'on voit. Mais on passe un bon moment et il se trouve dans la moyenne haute des films français comiques. Il y a mieux mais aussi beaucoup beaucoup moins bien.