Une comédie légère, avec laquelle on passe un bon moment pour se détendre et rire un peu. Vous avez envie d’un moment de détente et de rigolade allez y foncer
Ça sentait la comédie franchouillarde d'un autre temps, ce n'est finalement pas si mal même si le film égrène un à un tous les clichés sur les chasseurs ou sur les Parisiens. C'est fait avec malice, réconciliant un peu tout le monde et avec tout de même deux ou trois trouvailles assez drôles (le maire à peine pubère qui prend ses leçons de conduite...).
Un sujet de comédie qui change certes, mais franchement fade. Tout est trop caricaturés, ce qui est certainement voulu mais pas à mon goût. Je n’ai même pas fini le film, j’ai abandonné avant les 20 dernières minutes même si on en devine facilement la fin.
Le clin d’oeil évidemment entre les chasseurs et le sketch des Inconnus est indéniable et mérite le coup d’oeil, une comédie rythmée et enlevée n’omettant pas tous les clichés sur les chasseurs mais l'ensemble est jovial avec de nombreux clins d’oeil aux exploits comiques passés.
Une énième comédie française de bien faible niveau. C’est plutôt lourdingue, parfois assez niais, et malgré la présence de certains acteurs sympathiques, on s’ennuie rapidement devant cette histoire sans grand intérêt
En 2023, Antonin Fourlon et Frédéric Forestier réalisent une sympathique petite comédie. Ce film exploite le sujet à la mode des néoruraux sur un ton, certes léger, mais non dénué de réalisme. En effet, l’installation à la campagne d’une famille citadine donne lieu à une confrontation culturelle ne manquant pas de piment. Même si la caricature reste de mise, le délire sur les chasseurs n’est pas sans rappeler le célèbre sketch des Inconnus, dont les clins d’œil sont rendus légitimes en raison de la présence d’un Didier Bourdon plutôt convaincant. Bien entendu, les auteurs évitent de prendre parti pour l’un des deux camps permettant ainsi de séduire un large public. Bref, un gentil divertissement.
C’est moins manichéen que je ce que j’aurais pensé. Franchement on sa marre bien et Didier Bourdon montre encore une fois qu’il est un de nos meilleurs acteurs comique.
Film vraiment très drôle Garder sous le coup de ce scénariste il est vraiment bon Il s'est manié avec habilité le comique ce qui est difficile quand on voit le niveau de certains films aujourd'hui
Servi par un jeu d'acteur fort sympathique
On tombe parfois dans la plaisanterie un peu attendue et exagéré
Mouais. Ou comment faire passer les citadins pour des gens subtiles et savoureux et les ruraux pour des ploucs. Certes il y a des situations sympa et ils essaient de rectifier la première impression mais ça reste un film bien nul… Et petit info, on n’écoute pas Patrick Sébastien dans les campagnes! On laisse ça aux gens des villes en vacances dans les campings!