4020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex Motamots
10 abonnés
387 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2024
Un bon film de divertissement, pas trop manichéen et qui joue avec les codes du chasseur et du parisien. J'ai aimé le personnage de Benjamin qui cache bien son jeu. Aucune scène ne m'a paru lourde, le scenario évite cet écueil. J'ai aimé cette famille avec les parents un peu dépassé par l'énergie de leurs enfants et qui veulent faire au mieux. J'ai adoré l'éleveur de poules qui leur donne des noms de chorégraphes.
"Chasse Gardée" est un film français assez sympathique. Le scénario est plus ou moins intéressant, les acteurs sont vraiment bons et quelques scènes fonctionnent vraiment très bien. Mais malheuresement, le film a bien du mal a nous décrocher ne serait-ce qu'un moindre sourire.
Une comédie a la Française, typique. Du dejà vu, des dizaines de fois, et en mieux. Citadins contre ruraux. Choc des cultures. Différence des classes.... etc... Thierry Lhermitte cite Les Bronzés, Didier Bourdon cite les Inconnus.... Ça se veut clin d'oeil drôle, mais c'est mal amené, et plus gênant qu'autre chose. Les situations se veulent drôles, et le clash entre le couple et les chasseurs est un ramassis de clichés aberrants. Le film est mou, et tout est attendu, sans surprise de bout en bout. Jusqu'à la fin, cliché comme c'est pas permis. Didier Bourdon fait le strict minimum. Camille Lou est elle, plutôt drôle. Bref, a peine divertissant.
Très amusant. Une partie du sketch des inconnus sur les chasseurs est repris, et globalement on s’amuse beaucoup. Le film est bien écrit, et s’il est bourré de clichés ( sur les Parisiens, les chasseurs, les agences immobilières, la vie à la campagne), on s’en fiche royalement, car l’essentiel est le divertissement. Quelques scènes absolument hilarantes, comme le banquet des chasseurs qui est un moment d’anthologie. Comme d’habitude, Didier Bourdon est excellent en chasseur invétéré, Camille Lou est bien charmante, et Thierry Lhermitte en grand bourgeois de la capitale haut en couleur. Le jeune maire presque ado est aussi une idée savoureuse, et Chantal Ladesou finit de nous combler. Bonne évasion de l’ambiance sombre quotidienne.
Là, nous avons de ce qui fait de bien moyen en matière de comédie à la française. Le sujet semblait prometteur mettant en scène ce délicat thème du Pour ou Contre la chasse ? Trop légèrement abordé cette confrontation du Vivre en ville ou Vivre à la campagne. Trop de clichés, tellement vus, tellement entendus !! Les jeunes parents surmenés pèchent dans l'exagération. Même les deux grands acteurs que sont Didier Bourdon et Thierry Lhermitte restent dans leurs standards comiques. Une morale à dix sous, vraiment pas de quoi se taper sur le ventre. Ne retenez que la scène du banquet où quelques uns se reconnaîtront peut-être. Ma note sera de 2,55 sur 5. Dire qu'ils se sont mis à 2 réalisateurs pour nous faire seulement ça.
Une comédie sans prétentions qui démarre assez fort. Malheureusement, la seconde partie n’est pas à la hauteur et j’ai trouvé le temps long. Inégale donc, mais pas forcément ratée.
Bon… que dire on est dans le cliché pur et dur de la campagne envers paris et vice-versa. Tristesse de voir une écriture de scénario si faible et prévisible. À part quelques chansons qui rappelle des bons moments en soirée avec mon tonton Eude bourré à 4h du matin à faire la chenille je ne vois pas grand chose à retenir de ce film. Merci à notre grand Bourdon national pour nous régaler de films qui ne valent pas plus de 2 étoiles. Même Hakim Jemili a eu du mal à me faire esquisser un sourire.
Comme à mon habitude, petit film franchouillard de la semaine. Film avec un acteur que j’adore en le nom de Didier Bourdon et d’un acteur en devenir Hakim Jemili Film en détente, sympa a regarder et qui plus est, super rigolo. Et la petite morale qui va bien à la fin : « et oui les amis, on peut tous cohabiter ensemble »
Un film aux ambitions modestes qui joue sur les clichés des parisiens et des chasseurs. La bonne humeur et l'ambiance bonne franquette emportent le tout et permettrons de passer un moment agréable aux amateurs de comédie française.
J'ai trouvé le film assez drôle. Nous avons passé un bon moment en famille. Mais je pense être passé à côté du message. J'ai pensé dans un premier temps qu'il s'agissait d'une remise en cause de la légitimité de la chasse. Après relecture, je le verrai plus comme un accent mis sur l'importance du dialogue
Une comédie qui casse pas trois pattes à un canard mais qui est bien menée avec un Bourdon qui joue un rôle emblématique des inconnus : le chasseur pour lequel il est en même temps le bon et le mauvais. spoiler: Comme il le cite rapidement dans le film vers la fin. . Des excès en tout genre avec pour commencer une spécialiste du genre Ladesou en escroc patenté, de la grivoiserie et des incongruité mais on admet que ça va dans le sens du film ; de même Thierry Lhermitte joue un rôle un peu secondaire qui lui va spoiler: un gros mytho pas fiable sauf pour des beuveries .