865 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
38 critiques
1
39 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henry Jones Jr.
38 abonnés
212 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juillet 2024
Un remake plan plan, dans la droite lignée du remake de Psycho de Gus van Sant, d'un film qui se suffisait à lui même. Effet années 2020 oblige ont passe des très charismatiques et talentueux acteurs Liv Tyler et Scott Speedman à d'illustres inconnus, hormis pour la communauté adolescente scotchée sur les réseaux sociaux, le chanteur Froy Gutierrez et la Youtubeuse Madelaine Petsch... Rien à proposer, le déroulement est identique parfois au geste près, quitte à reprendre quasi mot pour mot les phrases d'introduction prétextant une histoire soit disant vrai. Il n'y a strictement rien à en tirer, si ce n'est la mise en scène toujours très dynamique de ce grand maître qu'est Renny Harlin ainsi que de bonnes scènes de courses poursuites parfois anxiogènes. Autre mérite l'annonce de suites qui prolongent l'histoire, même si celle-ci méritait d'être prolongée il y a 16 ans. Cela permet de faire passer cette vieille frustration et de découvrir ce qu'aurait pu être la saga, mais on aurait préféré revoir notre merveilleuse et trop rare Liv Tyler...
Vu les notes attribuées par mes confrères je savais à quoi m’attendre et j’ai pas été déçu. Effectivement à peu près tout sonne faux dans ce thriller horrifique, énième variation inutile sur des américains des villes pris en chasse par des américains des champs. C’est une trilogie, je m’arrêterai là.
Pas mal... Scénario ultra simpliste mais mise en scène efficace... Ce home invasion semble mieux géré que le film de 2008 que j avais pas vraiment aimé... La fin suggère une suite... Si c'est dans la même veine que le film de 2008 cela ne sert à rien puisqu on ne sait rien de ces intrus... Aucune explication, aucun mobile etc... Bref si le réalisateur compte raconter l histoire de ces intrus pourquoi pas, mais dans le film original ils vienne, ils tuent pour le plaisir et puis c'est tout...
Avec un bon souvenir de « the Strangers » (2008), puis strangers: prey at night (2018) qui n’était pas si déplaisant. Nous revoilà avec un troisième « opus » (qui n’est pas une suite, mais sera le premier d’une trilogie à venir) ici on reprend donc les mêmes genres de méchants masqués et c’est parti pour du cliché sur cliché, assez ennuyeux, rien de créatif par rapport aux précédents. J’ai l’impression qu’il n’y a plus vraiment de surprise d’innovation scénaristique dans les films actuels de ‘genre‘… étant assez friand de l’épouvante et du gore c’est bien malheureux et décevant. 1 étoile sur 5
Dire que ce réalisateur dans les années 90 était plutôt bon mais là il aurait dû lire au moins le scénario et dire non. Bourré de clichés, digne d'un réalisateur qui cachetonne. A oublier. Encore un remake pire que l'original.
C'est un "Chapitre 1" dont on n'a pas (du tout) envie de voir les suites, une seule daube ira bien. Pourtant la première heure commençait plutôt correctement, enchaînant comme un élève sage tous les clichés du genre : un couple de jeunes (dont les acteurs sont assez sympathiques, et l'alchimie de leur personnage fonctionne) qui vont dans une cabane dans les bois, et "forcément", la nuit s'accompagne de tarés masqués qui veulent les saigner... Rien de nouveau sous le soleil, mais ce suspens de savoir qui sont ces dingues et ce qu'ils veulent, qui assure une première partie qui passe vite, est également la grosse déception du final : on nous plante au milieu de rien, on ne saura pas ni l'identité ni le mobile des assassins. Cette frustration d'avoir perdu son temps s'accentue par la nullité totale du meurtre final, celui que l'on craint de voir depuis le début, et qui résulte en fait en spoiler: deux petits coups de couteau vite assénés aux héros, qui tombent au sol, et fin. Une double déception. On ne peut pas compter sur l'originalité du scénario, sur aucune scène choc même dans le final qui est d'une pruderie infantilisante, sur aucune info quant aux méchants... Une pure perte de temps.
Les intrus s'annonce comme un grand film doté de plusieurs chapitres à venir. L'effort est essentiellement porté sur les deux acteurs principaux capable de tordre leur joli visage pour simuler la peur, au delà de ça, le jeu d'acteur est souvent forcé et c'est bien dommage, on sent la pression sur leur épaules. La réalisation est propre et sans faille, le plans caméra grossissent comme ils se doivent sur les vilains individus, on fait le maximum pour anxiogéniser l'histoire. Mais franchement le film est très mauvais. Aucunes surprise, on s'attend à tout car tout se qui s'y passe est vu et archi revu. L'histoire est téléphonée, attendue et rien ne fait peur, je n'ai eu aucune empathie pour les personnages dans cette histoire. C'est ennuyeux et mauvais. Ne comptez pas sur moi pour découvrir le chapitre 2. Non, il est très loin d’être un grand film.
Il est clair qu'on avait besoin d'une nouvelle trilogie après ce premier volet de haute volée Remake du film de 2008 avec Liv Tyler, on ne peu pas dire que Renny Harlin ai apporté quoique ce soit d'un tant soit peu novateur avec lui, absolument rien dans son cheminement hyper classique et déjà vu 1000 fois ne surpasse l'original déjà pas spécialement fameux. Les décisions et réactions des personnages sont souvent absurdes, alors que du côté des "attaquants " ils se trouvent toujours aux bon endroits en tout instant, de vrais magiciens, comme cette scène de la douche ou en tant que spectateurs l'ont voit toute l'action contrairement à l'héroïne, et en un mouvement de caméra, l'assaillant disparaît purement et simplement. Bref un pseudo slashers de plus bien pauvre en imagination, qui se paie le luxe de s'étirer sur 3 films.
Franchement c’est catastrophique. Il se passe rien du tout. Ennuyant à mourir jusqu’à la dernière seconde. Le cinéma d’horreur doit vraiment se remettre en question .
Ca montre des choses de temps en temps sans jamais concrétiser la peur. Il y a aucune histoire donc on rentre pas dedans. Cependant le moment est agréable. Mais la fin totalement incohérente, j'ai pas envie de voir ce que ça va devenir...
Quel ennuie film... un remake ridicule du film original "The Strangers" qui lui est vraiment bien ! Les dialogues et les doublages sont d'une stupidités sans noms, le jeu des acteurs est pourri et bourré clichés et les jump scares sont prévisibles... nous étions à peine une dizaine dans la salle en fou rire lol
Nul, pire film que j’ai vue de ma vie alors que j’ai quand même regarder exampendable 4, les scénaristes ne savant pas ce que c’est que là vision périphérique et faudrai m’expliquer comment un homme de corpulence normale qui marche fassent plus de bruit qu’un gros qui cours ou d’un véhicule qui roule, je déconseille vraiment
Franchement je ne comprends pas les bons avis sur ce film 樂 a mon avis se sont des avis de personnes qui n'ont jamais rien vu ou qui se contentent de pas grand chose pour flipper, mais quel débilité. J'en ai vu des films con mais a ce point wow, rien n'est bon en faite sa aurai pu, mais non a fuir a moins que vous n'ayez vraiment rien a faire pendant 1h30 et encore
Alors pour commencer je tenais à préciser que je n'ai pas vu la version originale de 2008 et que je découvre le film "The Strangers ". Je suis donc très surpris des critiques négatives sur ce film que j'ai trouvé personnellement assez flippant. Bon je précise que ce n'est pas un grand film d'horreur mais j'ai adoré l'atmosphère malsaine du film. Comparé à Abigail je peux dire que ce "The Strangers " m'a beaucoup plus fait flipper. Il y a du sang bien sûr mais c'est surtout le climat anxiogène du film qui m'a plu. Le twist final (restez bien une partie du générique) est parfait et j'ai vraiment hâte de voir la suite pour connaître l'identité et les motivations des tueurs. Fan de films d'horreur je mets la note de 3,5/5 car j'aurais aimé un peu plus de scènes sanglantes (un des tueurs se promène avec une hache pendant tout le film juste pour fracasser des portes par exemple) et la fin est un peu trop vite bâclée pour nous tenir en haleine jusqu'au mois d'octobre. Mais je recommande ce film à tout les férus de films d'horreur.