Un slasher médiocre qui ne rivalise pas avec son originel "The strangers" qui est bien plus réaliste, froid et crédible.
Les points positifs:
- Les jumpscare sont bons et vous feront sursauter, mais au cinéma avec le son à fond, c'est assez normal, à voir si le résultat est le même chez soi.
- Le film semble faire une satire de l'amérique (malbouffe, religion, habitant de NY regardant de haut les habitants de campagne), mais est-ce volontaire?
- Une des scènes finale où
le perso du copain braque une des criminelles masquée avec un fusil est bonne, la criminelle le provoque, ne semble pas avoir peur, fait du bruit volontairement pour attirer son complice. Ma scène préférée du film.
- Les autres points positifs sont dus aux similitudes avec le film originel (
la scène du tueurs qui regarde la fille sans qu'elle ne le voit, les masques, la froideur des tueurs masqués
). Ces scènes appartiennent au film originel.
Les points négatifs:
- Aucun personnage n'est attachant, ou profond. On a pas forcément envie que les protagonistes survivent tellement ils sont clichés, condescendants et orgueilleux.
- Le film manque cruellement de réalisme au niveau du jeu: les personnages relativisent très vites, se calment très vite, n'ont pas vraiment d'instinct de survie.
- Le film n'est pas assez sadique ou gore, ça se comprend, car le but est de toucher un public large et jeune, mais un peu plus de violence ferait que le film serait moins ennuyeux.
- On pourrait facilement couper 15 min au film, pour le rendre plus efficace et rythmé, parfois c'est long.
Pour résumer: si vous voulez vous faire un peu peur entre amis, sans vraiment voir un film élaboré, ce film est fait pour vous. Mais si vous avez un esprit un minimum critique ou que vous n'aimez pas les modèles clichés de film américains, alors vous risquerez de vous agacer.