1531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
254 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
47 critiques
3
88 critiques
2
53 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valouzzz
3 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2025
J'ai pu voir le film en avant-première et il est très bien réalisé, avec une histoire touchante. Je ne mets pas une meilleure note car je n'ai pas forcément toutes les petites références vu que je n'ai pas regardé la série et j'ai des vagues souvenirs du premier film (Mais ça m'a donné envie de les regarder).
J'ai toujours été fan de la première trilogie et aussi du nouveau Karaté Kid. J'ai regardé ce nouveau chapitre et j'ai beaucoup aimé les moments nostalgique en gardant cet âme d'enfants que l'ancienne génération avait.
Dans la continuité de la saga l'enfant livre une histoire intéressante à New York avec une fille, le méchant est un peu absent mais livre un bon combat final
Mais , bon sang!!!! à qui s'adresse ce genre de bouse? Du "Fan service" à volonté jusqu'à l'intoxication. Innovation nulle et scenario qui tient sur un timbre... miniature! Les "acteurs"(?) se demandent ce qu'ils font là et nous, ce qu'on fait là!!!? Que des caricatures de situarion et de reaction ou expression faciale. Motion spoiler: spéciale au gamin qui joue le rôle du "méchant" et dont le charisme ne fait pas trembler une plume. Bref, une Daube à FUIR Un étron qui nous rappelle juste qu'on a... vieilli! Super!
J’ai préféré celui-là de 2010, avec Jaden Smith Jackie Chan était plus présent dans celui-là. On le voit très peu à part ça les combats sont bons les chorégraphies. L’histoire est prenante cette fois-ci, ça se déroule à New York.
Je suis vraiment d'avis partager sur cette réalisation. au départ on a un jeune qui est très loin de la vitesse nécessaire pour un niveau de Jackie Chan, puis on a une boxe qui ne donne rien et enfin un karaté très loin du maitre . est ce que la rencontre de ces deux monde est une bonne idée ? JE NE SAIS PAS. je ne saurais que trop vous conseiller pour dire si oui ou non c'est un bon film.
Grosse déception , le film est très ennuyant ont voit très peu jackie chan et ralph machio, le film ce concentre sur le petit jeune et c'est très ennuyant.
Pas transcendant mais j’ai passer un bon moment malgré tout, ma note se résume au fait que je n’ai pas vu la serie Cobra Kaï et donc je ne sait pas si c’est la suite ou si c’est en lien avec ou pas, le seul plaisir c’est de voir ensemble LaRusso et Han dans un même film et de rendre hommage au grand Miyagi.
Vu en avant première. Après surfant sur la nostalgie de la saga Karate Kid et de la nostalgie des années 1980, un nouveau film sort pour boucler la boucle de la saga culte d’une génération. Retrouvant le personnage culte de Daniel Larusso et l’associant au personnage du reboot de 2010 avec Jacky Chan, ce nouveau Karate Kid affublé du sous-titre Legend, est surtout un prétexte pour surfer sur le succès de la fort sympathique série Cobra Kay. Et si j’ai été très enthousiaste sur la série initiée sur Youtube Red et poursuivie par Netflix, je le suis un peu moins pour ce nouveau film. La faute à un scénario au final assez convenu et très attendu reprenant la formule du premier de 1984 et du reboot de 2010.spoiler: Un jeune garçon arrivant dans un nouveau lieu, se liant d’amitié avec une fille qui va devenir le « love interest » classique ; la rivalité avec l’ex de la fille, le tournoi, la victoire finale, le « finish move » victorieux, tout est fait pour faire référence aux précédents films avec un même un petit clin d’œil à la série à la fin.
Alors oui, le film est agréable à regarder grâce aux scènes d’actions et de combats efficaces et plutôt bien filmées mais le manque d’audace scénaristique et de surprises ne permettra pas à ce nouvel opus de rester aussi culte que le premier film ou de susciter autant d’enthousiasme que la série.
J’ai eu la chance de voir Karaté Kid: Legends lors de sa sortie fin mai au Québec, bien avant sa sortie en France prévue début août. Globalement, j’ai passé un très bon moment devant ce film rempli d’action. Ça bouge, les scènes de combat sont bien chorégraphiées, et on ne s’ennuie pas une seconde.
L’acteur principal, Ben Wang, qui incarne Li Fong, est excellent dans son rôle : il apporte une belle intensité et une vraie crédibilité à son personnage. Mention spéciale aussi à Aramis Knight, impressionnant dans le rôle de Connor – un personnage complexe, bien interprété. Il ajoute une tension intéressante à l’histoire.
La bande-son est également un vrai point fort du film : les choix musicaux collent parfaitement à l’ambiance, entre tradition martiale et modernité urbaine. Ça dynamise les scènes et accentue l’émotion.
Quelques bémols toutefois : J’ai eu le sentiment que certains aspects du scénario étaient un peu bâclés ou survolés. L’apparition de Daniel LaRusso (Ralph Macchio), par exemple, est trop brève et manque de profondeur. De même, la compétition finale arrive un peu trop rapidement, sans réelle montée dramatique. On sent que le film voulait raconter beaucoup de choses, mais s’est un peu éparpillé. Il y avait matière à faire un film plus abouti, voire mémorable.
---
En résumé : Un film divertissant, rythmé et bien interprété, mais dont le potentiel n’est pas pleinement exploité. Karaté Kid: Legends aurait gagné à mieux développer certains arcs narratifs pour devenir un vrai grand film. Je reste donc un peu mitigé, même si j’ai apprécié l’expérience.
Autant d attente pour ça ??? C est vraiment décevant. Je penser voir un film qui comme la était annoncée "la suite de cobra kai " , honnêtement c est juste un film bas de gamme ou le héros ce fait défoncé au début et gagne à la fin