1530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
254 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
47 critiques
3
88 critiques
2
53 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Traken
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 juillet 2025
Li Fong, un adolescent qui fréquente l'école de kung-fu de M. Han en Chine, doit déménager à New York avec sa mère. Celle-ci souhaite que son fils intègre une école prestigieuse et qu'il mette de côté son sport de combat.
Un bon petit sans prétention, divertissant, dans la parfaite veine des films Karaté Kid. Quelques petits clins d'oeils (dont 1 à la fin pour Cobra Kai). Pas le film révolutionnaire, scénario mince, mais ça fait le job pour tout fan ayant attendu la réunion de Jackie et Ralph.
La saga Karaté kid traverse les décennie avec toujours la même candeur et cette niaiserie qui lui est propre, toutefois la série Cobra kai avait réussi un peu à moderniser le tout en y apportant une touche d'humour notamment grâce au personnage de Johnny, ce film retombe dans ces anciens travers. Cette réunion au sommet des "legendes" est insipide au possible, la recette étant une vague resucer des premiers films mais dénué de toute émotions ou enjeux digne de ce nom, l'ont nous présente le plus grand tournoi de New-York où l'on verra un seul et unique match de 20 secondes dans une ruelle délabré puis teleportarion à la finale, c'est mal monté, filmé et tout est rushé, impossible de s'attacher à qui que ce soit. Tout juste digne d'un téléfilm.
Un film on ne peux plus prévisible. Les combats ne sont pas très beau à voir. Ne vaut pas mieux que la série cobra kaï qui a largement moins de budget.
On sent vraiment tout le respect qu’a cette franchise pour les arts-martiaux, et j’aime cette façon d’inclure différents sports de combat dans la saga Karate Kid, c’était vraiment une bonne idée !
( le combat final était fou )
« We open our own pizza place, we all ir Miyagi-Dough »
Ce nouvel opus de la franchise se laisse regarder, mais reste loin de l’intensité et de l’authenticité des trois premiers films ainsi que du remake de 2006. Les thèmes des précédents films et de la série sont bien sûr présents, comme le respect, la maîtrise de soi ou le harcèlement scolaire. Cet épisode est toutefois traité de manière trop superficielle. Malgré quelques bonnes idées et quelques surprises (fan service oblige), le film manque cruellement d’originalité et de profondeur. Les scènes de karaté manquent de puissance, et l’émotion ne suit pas. Pour un film de karaté, ça ne casse vraiment pas des briques….
film moyen dans l'ensemble . l'histoire et trop rushé a mon goût et les personnages peut développer. et les quelques scènes d'action sont plutôt pas mal . et de revoir jackie chan et Ralph marchio ca fait plaisir
J'ai enfin pu voir Karate Kid : Legends et ça valait vraiment le coup d'œil. J'ai pu apprendre un peu de Kung-Fu et de Karaté combinés, et ça a plutôt bien fonctionné ! Ça nous ramène à l'ambiance Karate Kid des années 80, mais aussi à la série à succès Cobra Kai !
Jackie Chan dans le rôle de M. Han était brillant, comme d'habitude, Ben Wang était absolument fantastique dans le rôle de Li Fong, alias le nouveau Karate Kid, Joseph Jackson était fantastique, Sadie Stanley était magnifiquement brillante, et Ralph Macchio est à son meilleur dans le rôle de Daniel LaRusso, des précédents Karate Kid, et surtout après les événements de Cobra Kai !
Les chorégraphies de combat étaient vraiment cool et géniales, et l'humour était drôle, on retrouve de bons moments de Cobra Kai de la série, et chaque détail du film a été à la hauteur de ses meilleurs moments ! Je recommande vivement ce film à 100 % !
Vu ici au Québec. Je n’étais pas né lorsque les films originaux étaient sortis, donc je n’ai qu’une connaissance limitée sur la franchise. Par contre, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce film.
J’aime bien l’histoire du personnage principal confronté à son traumatisme, à l’amour et la recherche de sa propre identité à travers le Kung-fu et le Karaté. Ce n’est pas un film très profond, mais j’ai tout de même aimé ces aspects.
Les combats sont bien réalisés et j’ai eu mal juste à voir les coups qu’ils subissent.
Et c’est cool revoir Jackie Chan.
Donc un bon film à voir en famille, sans prise de tête.