Karate Kid: Legends
Note moyenne
3,0
1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
88 critiques
2
53 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David M
David M

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2026
Il s'agit d'un Karate kid... pour les fans. Un film sans prétention, feel good au possible, regardable en famille, à la fin du film on a le sourire. C'est jamais trop lourd, on peut le regarder en mode "chill", c'est à dire que l'histoire est cousue d'avance, et ce n'est pas une critique négative. J'ai passé un bon moment.
Louis-charles Nkoa
Louis-charles Nkoa

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2026
scénario plat et fan service, j'ai juste eu l'impression de voir une version remasterisé de Karaté Kid de 2010 avec Jaden Smith.
Maxime Dartis
Maxime Dartis

1 abonné 89 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2026
Le retour des légendes de la licence (Jackie Chan et Ralph Macchio) qui va ravir les fans de la franchise mais donne une sensation que le film ne s'appuie que sur cette nostalgie et va peiner à attirer de nouveaux spectateurs. Les scènes de combats sont bien chorégraphiées avec un mix de kung-fu et de karaté. Malheureusement ça ne fait pas tout, le rythme et la cohérence du scénario ne sont pas au rendez-vous et enlève un intérêt global de l'œuvre.
insta : maxfaitsoncinema
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2026
Franchement, j’avais prévu d’aller le voir au cinéma, mais dieu merci j’ai laissé tomber. J’ai économisé mon argent et mon temps pour un film qui n’en valait clairement pas la peine.
Comparé aux précédents, celui-ci est très loin derrière. Même le remake de 2010 avec Jaden Smith (le fils de Will Smith) n’était pas excellent, mais au moins il avait une certaine profondeur, un ton plus sérieux, moins superficiel, et des moments qui restaient en tête. Là, Legends est mauvais de bout en bout, sans aucune vraie qualité marquante.
Visuellement, c’est franchement moche. Le grain de l’image est laid, les décors sont moyens (à part peut-être quelques plans en Chine qui sauvent un peu la mise), et la musique ? Je ne m’en souviens même pas, autant dire qu’elle n’a laissé aucune trace.
Côté casting, les nouveaux acteurs oscillent entre mauvais et passable. Sadie Stanley est plutôt mignonne et sympa à regarder, mais ça ne compense pas le reste. Les performances ne marquent pas, et on sent que personne ne s’est vraiment investi.
Le scénario recycle grossièrement la même formule que d’habitude : ado qui déménage, se fait embêter, apprend le karaté/kung-fu, combat final contre le méchant arrogant… avec quelques « nouveautés » franchement discutables qui n’apportent rien de bon. Aucune surprise positive, et les rares twists sont mauvais et complètement inintéressants.
Les combats et les barrages sont mal filmés, pas lisibles, pas agréables à suivre – même le combat final est raté. Ça fait trop « cinéma » hollywoodien cheap, zéro réalisme, zéro impact. On voit trop les chorégraphies forcées et les coupes rapides pour masquer les faiblesses.
Le pire, c’est le rythme : le film va à une vitesse folle. On enchaîne les scènes sans respiration, impossible de s’attacher aux personnages ou de ressentir la moindre gravité émotionnelle. Pas le temps de développer qui que ce soit, du coup zéro émotion, zéro attachement. C’est vide.
Bref, c’est mauvais. Vraiment mauvais. Il n’y a rien – mais alors rien – de particulièrement bon dans ce film. Si vous êtes fan de la saga, passez votre tour, vous risquez d’être très déçu. Et si vous ne connaissez pas les précédents, commencez par eux plutôt que par celui-là.
Dylhan C.
Dylhan C.

26 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2026
Un film assez vite expédié, mais malgré tout
efficace. Il n’atteint pas le niveau ni le succès d’une série comme Cobra Kai, mais il fait le travail. La note ne sera donc pas très élevée. L’acteur principal a encore un peu de chemin à faire, mais l’ensemble reste regardable et se suit dans une bonne ambiance.
Zaldi
Zaldi

124 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2026
Et bah j'ai bien fait d'attendre que ça sorte sur canal. Que c'est médiocre ! Je suis gentil donc je vais mettre deux étoiles car les chorégraphies sont plutôt bonnes, car je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment et enfin car Jackie Chan est dedans mais alors que de défauts...déjà le scénario. Ok je ne m'attendais pas à ce que ça révolutionne le genre et que ça apporte de nombreuses plus-values par rapport aux anciens mais quand même. Tout est téléphoné, expédié, mal rythmé et cliché au possible. spoiler: Le gars arrive à New York, se fait une copine (et un ennemi) en seulement 5 minutes. Le fameux tournoi qui aurait dû être au cœur du film est bâclé et sans émotion. C'est vendu comme LE tournoi où tous les combattants de New York se rassemblent. Au final t'as une dizaine de gars max, tu gagnes un combat et t'es déjà en quart. Quant à la finale...tout ça pour ça ? Le "méchant" n'a aucune profondeur, aucun développement, aussitôt battu, aussitôt oublié (comme ce film). Pas une once de rédemption, rien.

Vous l'avez compris, tout est rushé, il n'y aucune réelle péripétie, aucune émotion, aucun développement de personnage, bref c'est une vraie catastrophe. Le fan service ne marche même pas vraiment tant les retours de Mr Han et LaRusso sont au service d'une histoire banale et vite expédiée. Je ne peux même pas dire que c'est une déception étant donné que je ne suis pas un fan de l'univers karaté kid/cobrai kai mais ça ne m'empêche pas d'y voir un potentiel gâché. Ce film n'a définitivement rien de légendaire...
Neyv
Neyv

8 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2026
Manque d'épique. Personnages auquel on ne s'attache pas particulièrement. Rèa au fraise. Photo pas top. On est si loin de la profondeur du grand premier film de mon époque. Bref le pas terrible totalement adapté.
ELIE Beaucourt
ELIE Beaucourt

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2026
je ne suis pas déçu par rapport au autre mais je trouve la qualité du film pas assez bien.. je sais qui pourrais faire largement mieux par rapport a l'ancien
Florian Nicole
Florian Nicole

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2026
C’est un film simple mais efficace. L’histoire est classique mais ça marche toujours : un jeune qui apprend le karaté, qui progresse et qui prend confiance en lui.

J’ai surtout aimé les scènes d’entraînement et les combats. Les valeurs du film comme le respect et le dépassement de soi sont bien présentes.

Ce n’est pas un film très compliqué, mais il est divertissant et on passe un bon moment en le regardant
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2026
"Karate Kid: Legends" est clairement le projet que personne n'attendait. Un retour de la licence en 2025, après un dernier opus datant d'il y a 15 ans et qui était franchement très moyen, ce n'était pas foncièrement une très bonne idée sur le papier. Dotant plus que, rapidement, nous découvrons que le scénario de ce film est encore et toujours dans la même dynamique que les précédents. C'est encore le même schéma : un personnage arrive dans un nouvel endroit, il tombe amoureux, il commence à être harcelé par un groupe de loubards et il trouve un maître pour l'entraîner. Franchement, au niveau de l'originalité, cette licence commence vraiment à être l'une des pires dans son registre. Pourtant, je dois avouer que la première heure avait presque réussi à me convaincre. Déjà, car même si l'ensemble reste classique, il reste assez bien rythmé. Par exemple, j'aime beaucoup la dynamique entre Ben Wang et Sadie Stanley. Je les trouve complémentaires, et leurs échanges sont parfois vraiment drôles. Par ailleurs, en ce qui le concerne, on sent quand même que les scénaristes ont essayé d'offrir un héros avec un peu plus de personnalité que d'habitude. Déjà, car il connaît le kung-fu à un niveau quand même assez avancé, ce qui offre une nouvelle dynamique où l'élève entraîne un ancien maître. Sachant également que ce développement amène une thématique autour du deuil et de la peur, j'avais hâte de voir comment la conclusion allait réussir à concrétiser tout cela. Malheureusement, c'est là que vient le problème : la dernière partie du film est une catastrophe ! Non pas que les scènes d'action soient mauvaises, bien au contraire, mais parce que l'équipe du film n'a clairement pas compris à qui s'adresser. On parle d'une licence des années 80, qui n'est pas forcément la plus populaire chez les jeunes, et ils ont décidé de monter cette dernière partie comme une vidéo TikTok ! À ce moment-là, le montage devient beaucoup trop dynamique, la musique ne se tait jamais (même pour des moments plus sérieux) et on se retrouve même face à des absurdités comme des onomatopées visuels au moment des coups. Honnêtement, c'est d'un kitch vraiment affligeant ! Je ne comprends pas comment ils ont pu monter la première partie normalement et décider de tout envoyer en l'air pour la fin. Se calmer un peu plus à ce niveau et allonger le film de 10 minutes pour vraiment développer ce final auraient été préférables, ce film étant d'ailleurs le plus court de la saga. En bref, je suis donc vraiment déçu de ce que j'ai vu. J'ai vraiment cru que ce nouveau projet allait pouvoir redonner un nouveau souffle à la saga, mais il n'est qu'un projet nostalgique très mal géré et incapable de choisir son public cible. Pour conclure, un tout vraiment étrange.
Morenciel
Morenciel

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2026
À quoi doit on s'attendre quand on va voir un Karaté Kid? À du kicking et mon Dieu qu'il y en a dans celui-ci, pas étonnant me direz-vous puisque le titre laisse présager des scènes de karaté.

Mon père, qui nous a quitté depuis bien longtemps, était un fan des films de kickeux, tant qu'à moi, j'ai vu les deux premiers et j'en ai eu assez. Par contre, j'étais curieux de voir celui-ci parce qu'on mélange les époques avec Jackie Chan qui en avait fait un avec le fils de Will Smith et Ralph Macchio qui faisait partie de la première mouture et même, son adversaire qui apparait à la toute fin pour clore l'histoire, un genre de caméo pour faire plaisir au fan du premier Karaté Kid.

C'est un bon film mais il ne réinvente pas le genre, c'est du pareil au même, l'histoire est similaire ainsi que les personnages sauf quelques exceptions ici et là, mais malgré tout ça se regarde bien. Les chorégraphies sont bien exécutées, elles sont signées par Jackie Chan en partie. Disons que s'il aurait fallu que le film dure 2:30 admettons, j'aurais lâché prise avant. Une heure et demi, c'est bien suffisant pour ce genre de film. À voir pour les amateurs de kicking.
Dane Sitruk
Dane Sitruk

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2026
un scénario proche de zéro. Cela a ni queue, ni tête. L'émotion proche de zéro également. Le pire Karaté Kid de la série. Juste après Karaté Kid de 2010 où les acteurs sont plutôt bien dans leurs rôles, forcément, la gifle est assez monumentale. Je n'ai même pas pu aller au bout tellement c'est mauvais.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2025
"Karaté Kid : Legends" est un très bon film ,comme son nom l'indique dans le titre sur le Karaté/Kung Fu . Jonathan Entwistle nous réalise un long métrage efficace qui fait le taff et qui je doit bien avouer que j'ai trouvé fort bien sympathique . Je vous l'accorde , l'histoire et le scénario ne sont pas extraordinaire , le film est bourré de clichés mais tout cela fonctionne très bien pour un film comme celui-ci et je dois bien avouer aussi que j'ai passé un excellent moment sans problème et sans prise de tête . La réalisation est très correct , le trio Jackie Chan/Ralph Macchio/Ben Wang fonctionne parfaitement , Joshua Jackson ( "Fringe" ) y tient le rôle d'un ancien boxeur et ce rôle secondaire lui va vraiment très bien , la jeune Sadie Stanley joue très bien et mérite d'être de plus en plus connue et pour finir William Zabka fait une apparition éclair mais joue son rôle très bien pour faire la conclusion définitive de la série "Cobra Kaï" . "Karaté Kid : Legends" est un film que je conseille vivement avec grand plaisir sans problème pour tous les fans de la franchise "Karaté Kid" , "Cobra Kaï" et pour passer un très bon moment sans prise de tête .Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
jb29
jb29

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2025
Film beaucoup trop rapide on a pas le temps d’accrocher que c’est fini !
On le vois presque pas s’entraîner c’est juste un film pour dire on a réuni les deux prof…..
Le Vide Ordure
Le Vide Ordure

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2025
Au départ je me disais que ça allait être mauvais, grossière erreur c'est très très mauvais, 0 nul a éviter absolument, une hont en bref vous l'avez compris je n'ai pas aimé. dommage qu'il n'y ai pas de notes négatives.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse