Dream Scenario
    3,4
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream Scenario ?

Salle très obscure
    Salle très obscure

Publiée le 21 janvier 2024
    Quand le réel percute le virtuel.
    Le tourbillon de la notoriété emporte Cage dans une aventure aussi folle que triste.
    C'est spécial.parfois étrange. Mais c'est très bon.
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 5 janvier 2024
    Somptueux, à la limite du fantastique / science fiction et réel.
    Extrêmement bien joué (vu en VO) et filmé, c'est poignant et réaliste tout en restant léger, n'étant pas encore entièrement d'actualité.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 28 janvier 2024
    Quelle frustration que ce Dream scenario. Divisé en deux parties, le film montre aussi bien les opportunités et les dérives que la notoriété peut apporter. Malheureusement, Dream scenario souffre de quelques longueurs et manque d'originalité dans sa seconde partie qui finie tragiquement. La vraie bonne idée du film est d'avoir recruté Nicolas Cage, excellent dans sa prestation, dont la carrière connaît une trajectoire quelque peu similaire à son personnage.
    Maerema
    Maerema

Publiée le 30 janvier 2024
    Loufoque, comme toujours avec Nicolas Cage. Le film est drôle, stressant, touchant et horrible à la fois, la fin est triste, mais rien que pour l'image de la France et des français dans ce film américain la rend drôle.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 5 juin 2024
    Quand un scientifique discret, transparent et inerte s'invite malgré lui dans les rêves quotidiens d'une partie de la population, c'est son rapport à la réalité qui s'en trouve totalement altéré. Ce qui est franchement intéressant dans ce film, c'est d'observer les mécanismes collectifs induits par des expériences oniriques communes. De voir à quelle point la représentation que l'on a de l'autre prime et supplante largement la véritable nature de la personne en question. Ce qui devient catastrophique lorsque cette vision est partagée par des millions de gens. Au milieu de tout cela, il y a bien évidemment un personnage d'abord au centre de toutes les fascinations puis d'une immense détestation et enfin d'une cruelle solitude. Nicolas Cage m'a particulièrement impressionné tant par sa métamorphose que par la qualité de son jeu. Il est vrai que la dernière partie du film n'est pas aussi réussie que le reste. Cependant, l'idée développée vaut largement le détour.
    mansouri c
    mansouri c

Publiée le 4 janvier 2024
    Vraiment beaucoup aimé, j'avais hâte de revoir Nicolas Cage sur grand écran. Je ne m'attendais pas à grand chose, à vrai dire, je m'attendais même à être déçue et j'ai été agréablement surprise. c'est drôle , émouvant, et intelligent. Bref, j'ai passé un super moment à le regarder.
    Jean Guitoun
    Jean Guitoun

Publiée le 21 janvier 2024
    Drole de mélange entre "Dans la peau de John Malkovich" et de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind".
    On verse dans le mixeur les ingrédients suivants: anonymat, célébrité, consumérisme, dictature réseaux sociaux, vanité... Et cela donne un film où on a plaisir à voir Nicol
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt marrant.

Ce film a une introduction très intriguante grâce à son concept génial. Il est donc ouvert a beaucoup de mise en situation drôles qui m'ont bien fait rire.

Mais le problème c'est que le film ne va pas plus loin que ça. Il est bloqué dans la case de comédie humoristique et rejettes le fait d'ajouter une case d'un autre genre (fantastique voir horreur) qui pourrait combler l'intérêt de celui-ci.

J'ai bien aimé accompagner le personnage principal (que j'ai trouvé attachant) dans son aventure mais malgré son humour, il reste trop fade à mon goût.

À vous si vous voulez passez un bon petit moment.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 6 janvier 2024
    Un beau film avec de belles scènes et un humour vraiment intéressant qui rajoute un gros plus pour ce type de film.
    Très beau jeu d'acteur.
    darmeos
    darmeos

Publiée le 24 mai 2024
    Juste une chose à dire .

Bienvenue à la maison Nicolas cage . Tu nous avait manqué.

Sûrement l’un des rôles de sa vie avec Birdy de Alan Parker
    Yohann Charrin
    Yohann Charrin

Publiée le 19 janvier 2024
    Super film. Un scénario complément fou comme seul les ricains osent en pondre!
    Belle réalisation, beau montage et un vrai plaisir de retrouver Nicolas Cage dans grand rôle.
    A voir.
    jule C.
    jule C.

J'ai pas aimé
    J'ai trouvé que c'était long
    Ça commence bien mais non je ne me suis pas éclatée
    J'ai aimé la chute
    Donc un point positif
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 28 janvier 2024
    Aïe aïe aïe ! moi qui suis une grande fan de Nicolas Cage ! un peu déçue ! le charme n'y est plus ! l'idée est cependant intéressante, il est un "petit" homme sans envergure devenu célèbre car pleins de gens, d'un coup, rêvent de lui la nuit... Le rêve tourne au cauchemar lorsqu'il devient tueur et violeur dans les rêves de ses comparses ... Un final qui met en garde contre la manipulation des rêves ! il manque quelque chose à ce film, un peu de profondeur peut être...
    C.+
    C.+

Publiée le 13 janvier 2024
    La force de Dream Scénario réside surtout dans l'analyse qu'il fait de notre société où la célébrité n'est qu'éphémère. Les célébrants se lassent vite, les célébrés se brûlent les ailes. Les scènes de rêve sont très marquantes. Nicolas Cage offre une prestation de belle facture
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Un scénario original et intriguant qui finalement peine à évoluer et se termine dans l'incompréhension. J'aime l'absurde mais j'en rêve pas non plus.