Une fois de plus, Alexandre ARCADY nous sert un très grand film; concentré d'émotions dont on ne sort pas indemne. Beaucoup de spectateurs avec les yeux humides en quittant la salle. Il y a des signes qui ne trompent pas. La marque des grands films et des grands realisateurs. Merci à lui de réussir si souvent à nous faire rejaillir ce fond d'humanité qui dort en nous.
J'aurais bien mis aucune étoile, ce film m'a trop fait pleurer. Ou plutôt 6 étoiles, je n'ai pas "aimé" ce film, je l'ai vécu.. Pas juif mais catholique, et n'habitait pas laa casbah, mais les hauts d'Alger, j'ai vécu cette guerre stupide. le fils du moutchou avec qui je jouait, mais aussi léchanges de mortier entre les troupes du général Salan et l'armée française et le départ en 62. Superbe film Monsieur Arcady
Pendant ce court instant j'ai eu la sensation de revivre les récits de ma grand mère ! Très émue ! Très beau film ! L'avis de la presse n'est encore pas significative de la réalité et de la beauté du film
J'ai adoré ce film tellement touchant. Les personnages sont excellents et Alger une ville magnifique où toutes les communautés vivaient autrefois en bonne entente . Bravo pour ce film qui retrace cette page de l'histoire. La salle a applaudi à la fin .
Un film plein d’émotions et sans prétentions ni jugements qui nous permet de réaliser que nous pouvons vivre ensemble en faisant abstraction de cette opposition communautarisme que l’on essaie de nous imposer aujourd’hui La morale de ce film est de voir ce qui nous approche au lieu de voir ce qui nous oppose Je suis étonné que ce film n’ait pas mieux été soutenu et accueilli Ce film est une bouffée contre la haine ambiante
Magnifique film !, nous avons tellement aimé que nous allons retourner le voir une seconde fois la semaine prochaine. C'est un film fédérateur, tellement émouvant, je le recommande fortement !. Merci de nous avoir si bien raconté votre histoire en image Alexandre Arcady !, on a versé des larmes. A quand le prochain film ? on adore vos films, ce sont des chefs d'oeuvre !.
Ce film au premier degré nous plonge dans une famille française pauvre qui vit dans la casbah d'Alger pendant la guerre (1954-1962) et il apparaît parfois comme une chronique anecdotique qui n'offre que très peu d'intérêt.Il n'en est rien ou pas grand chose!Si vous aimez le cinéma, si vous êtes dans la tranche d'âge du réalisateur et que vous jetez un regard historique, alors là, il devient des plus passionnant.Après un début parfois laborieux pour entrer dedans,vous vous retrouvez dans un film touchant, émouvant même comme la séquence où le père reçoit un cadeau d'anniversaire de son fils.C'est comme cela que j'ai vu le film: quand un réalisateur fait un film autobiographique, il le fait avec tout son coeur et on le ressent très bien ici. Bien sûr, il est toujours très différent de ses productions habituelles ce qui est un atout de plus
J'ai hésité à le voir car les critiques n'étaient pas encourageantes et sincèrement j'ai adoré ce film très émouvant, tres bien filmé, des supers acteurs et une histoire tres touchante. Allez-y, vous ne serez pas déçu.