Le Petit Blond de la Casbah
Note moyenne
3,5
538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
39 critiques
3
18 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabienne Camarata
Fabienne Camarata

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Après avoir vu et apprécié ce film , j’ai fais un pub autour de moi et ma fille .
Très belle histoire 朗朗朗朗
Philippe O.
Philippe O.

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2023
Tendresse, nostalgie, rires, larmes, on ne guérit jamais de son enfance. L'émotion est au rendez vous.
Frank D
Frank D

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2023
Une belle histoire de jeunesse qui s’arrête en 1962
Le bonheur d’un jeune garçon qui n’est autre que Alexandre Arcady lui même.
C STAUF
C STAUF

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2023
Une fois de plus, Alexandre ARCADY nous sert un très grand film; concentré d'émotions dont on ne sort pas indemne.
Beaucoup de spectateurs avec les yeux humides en quittant la salle. Il y a des signes qui ne trompent pas. La marque des grands films et des grands realisateurs.
Merci à lui de réussir si souvent à nous faire rejaillir ce fond d'humanité qui dort en nous.
Bernard Birkel
Bernard Birkel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2023
J'aurais bien mis aucune étoile, ce film m'a trop fait pleurer. Ou plutôt 6 étoiles, je n'ai pas "aimé" ce film, je l'ai vécu.. Pas juif mais catholique, et n'habitait pas laa casbah, mais les hauts d'Alger, j'ai vécu cette guerre stupide. le fils du moutchou avec qui je jouait, mais aussi léchanges de mortier entre les troupes du général Salan et l'armée française et le départ en 62. Superbe film Monsieur Arcady
Fanny Amar
Fanny Amar

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2023
Pendant ce court instant j'ai eu la sensation de revivre les récits de ma grand mère ! Très émue ! Très beau film ! L'avis de la presse n'est encore pas significative de la réalité et de la beauté du film
Eskil D
Eskil D

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2023
Enfin, un film sur la population de l'Algérie, avant 1962.
Des gens simples, bosseurs...Un bout de France perdu... Très émouvant.
Mona
Mona

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2023
J'ai adoré ce film tellement touchant. Les personnages sont excellents et Alger une ville magnifique où toutes les communautés vivaient autrefois en bonne entente . Bravo pour ce film qui retrace cette page de l'histoire. La salle a applaudi à la fin .
Riton69
Riton69

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
Un film plein d’émotions et sans prétentions ni jugements qui nous permet de réaliser que nous pouvons vivre ensemble en faisant abstraction de cette opposition communautarisme que l’on essaie de nous imposer aujourd’hui
La morale de ce film est de voir ce qui nous approche au lieu de voir ce qui nous oppose
Je suis étonné que ce film n’ait pas mieux été soutenu et accueilli
Ce film est une bouffée contre la haine ambiante
Kahina Mekhazni
Kahina Mekhazni

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
Magnifique film !, nous avons tellement aimé que nous allons retourner le voir une seconde fois la semaine prochaine.
C'est un film fédérateur, tellement émouvant, je le recommande fortement !. Merci de nous avoir si bien raconté votre histoire en image Alexandre Arcady !, on a versé des larmes. A quand le prochain film ? on adore vos films, ce sont des chefs d'oeuvre !.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2023
Ce film au premier degré nous plonge dans une famille française pauvre qui vit dans la casbah d'Alger pendant la guerre (1954-1962) et il apparaît parfois comme une chronique anecdotique qui n'offre que très peu d'intérêt.Il n'en est rien ou pas grand chose!Si vous aimez le cinéma, si vous êtes dans la tranche d'âge du réalisateur et que vous jetez un regard historique, alors là, il devient des plus passionnant.Après un début parfois laborieux pour entrer dedans,vous vous retrouvez dans un film touchant, émouvant même comme la séquence où le père reçoit un cadeau d'anniversaire de son fils.C'est comme cela que j'ai vu le film: quand un réalisateur fait un film autobiographique, il le fait avec tout son coeur et on le ressent très bien ici. Bien sûr, il est toujours très différent de ses productions habituelles ce qui est un atout de plus
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2023
Chamant petit biopic sur une famille de pieds-noirs, pas film le plus passionnant d'Alexandre Arcady mais ça reste sympathique.
Dona
Dona

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
J'ai beaucoup aimé ce film tendre et vraiment bien fait . J'ai ri , j'ai pleuré. Bravo ! Je n'ai pas vu passer les deux heures.
ana1976
ana1976

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
J'ai hésité à le voir car les critiques n'étaient pas encourageantes et sincèrement j'ai adoré ce film très émouvant, tres bien filmé, des supers acteurs et une histoire tres touchante. Allez-y, vous ne serez pas déçu.
G Mol
G Mol

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2023
Belle fresque nostalgique d'un monde où les communautés vivaient ensemble et fraternellement dans un monde aujourd'hui disparu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse