Les Déguns 2
Note moyenne
1,2
552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
5 critiques
3
4 critiques
2
8 critiques
1
18 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien Jaureguy
Damien Jaureguy

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2023
Fuyez!!! Inutile, Nul comme dirait Mohamed Henni! C'est pas un film c'est un navet. C'est le pire film que j'ai vu de ma vie, et pourtant je suis bon public sur les comédies, mais là à part un sourire sur une ou 2 blagues, c'est tout, le film n'a ni queue, ni tête.
Audiogenic
Audiogenic

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2023
Très bonne comédie,
Mais convient à un public aimant déjà l'univers,
Sinon faites-vous une idée en regardant la BA ou un peu de ce qui a déjà était produit sur internet.
Walid Kair2
Walid Kair2

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 août 2023
Franchement nul , pas drole , vulgaire.....a fuire.
Scénario complétement bâclé.
Très déçu..............
Mekdam Hamza
Mekdam Hamza

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 août 2023
Très mauvais film à éviter si on veut pas gaspiller de l’argent pour le cinéma. Ça m’étonne qui avait un deguns 1
Sab
Sab

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2023
Ne gâchez surtout pas votre argent ds ce film ! D’une nullité sans nom, je me demande vraiment comment ce film a pu sortir au ciné. Vraiment fuyez, aucun scénario, histoire inexistante , film vulgaire , jeu d acteur minable
Priscilla
Priscilla

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2023
Un jour je vais au cinéma pour voir quel film était en affiche sans savoir que les deguns était sorti (je ne savais pas que y avais une suite du 1er)
Je décide donc d'acheter la place en me disant que le premier j'avais plutôt bien aimer mais j'ai était très déçu du film pas drôle les acteurs ne savent pas jouer dedans y a rien qui va dans ce film.
Pour le prix de la place j'aurais préféré regarder un autre film je ne recommande pas ce film .
Matilda
Matilda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2023
Excellent ! C’est sur que si vous restez sur leurs chaîne ytb ça va pas vous plaire. Mais nous l’avons trouvée vraiment trop drôle ! Je recommande !
Sofiaslouii
Sofiaslouii

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2023
Film nul, le film est complètement aléatoire il n'y a pas d'histoire il y a pas de début ni de fin c'est vraiment n'importe quoi débile. Pourtant j'ai aimé le premier, mais alors le deuxième c'est horreur c'est pas travailler c'est rien du tout j'ai l'impression c'est une blague une grosse blague !!! je vous conseilles absolument pas il y a des familles qui sont sortis au bout de 20 minutes......
Isa
Isa

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2023
Semble terriblement long , on assiste simplement à un défilé de célébrités avec des blagues tombant systématiquement à l'eau.Cruellement plat il n'y à aucune trame et le filme se perd dans tous les sens avec des personnages intéressants , pas attachants (provoquant meme le dégoût)et n'évoluant absolument pas.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est le pire film auquel j'ai assisté.
Le_Général
Le_Général

122 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2025
Visitez Allociné

Karim Jebli et Nordine Salhi reprennent leur rôles de Karim et Nono, ces deux philosophes des temps modernes, persuadés que leur destin est de briller dans le monde du rap après un échec mémorable dans la télé-réalité. Leur persévérance est presque admirable, si seulement elle n'était pas si mal orientée.
Le duo de réalisateurs, Cyrille Droux et Claude Zidi Jr., semble avoir cru qu'en empilant des gags éculés et des situations grotesques, ils parviendraient à créer une comédie. Malheuresement, le résultat est une succession de scènes qui oscillent entre l'embarras et l'ennui. Les tentatives d'humour tombent à plat, laissant le spectateur se demander si le véritable gag n'est pas d'avoir payé sa place.
Karim Jebli, dans le rôle de Karim, affiche une énergie débordante, mais son jeu manque cruellement de nuance. Son personnage, censé être attachant dans sa maladresse, devient rapidement agaçant par son imaturité constante. Nordine Salhi, en Nono, n'apporte guère plus de profondeur. Son interprétation se limite à des mimiques et des répliques prévisibles, sans jamais surprendre ni émouvoir. Les apparitions de Sofiane Zermani (Fianso) et Soprano auraient pu ajouter une touche d'authenticité au milieu rap. Héla, leurs rôles se résument à des caméos sans saveur, probablement acceptés par amitié plus que par conviction artistique. Leur présence souligne davantage le fossé entre l'ambition affichée du film et sa réalisation bancale.
Le scénario, s'il en est un, semble avoir été écrit sur un coin de table entre deux pauses café. Les péripéties s'enchaînent sans logique apparente, donnant l'impression d'une série de sketches mal ficelés plutôt qu'un récit cohérent. Les dialogues, truffés de clichés et de vulgarités gratuites, n'apportent rien à l'intrigue et fatiguent plus qu'ils ne divertissent.
Visuellement, le film ne ratrape pas le naufrage. La réalisation est plate, sans inventivité, et la bande-son, pourtant centrée sur le rap, manque cruellement de punch. On aurait pu espérer que l'énergie du genre musical insuffle un peu de vie à l'ensemble, mais il n'en est rien.
En somme, "Les Déguns 2" est une comédie qui peine à faire sourire, un film qui aurait mieux fait de rester à l'état de projet. Il rappelle que la persévérance est une qualité, à condition d'avoir une vision claire et un véritable talent pour la soutenir. Ici, on assiste plutôt à un entêtement malheureux, offrant au public une œuvre qu'il aurait été préférable d'éviter.
Julien
Julien

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2023
Affligeant !!
Film ULTRA VULGAIRE !!!!
Aucun scénario, mal joué, et des grossièretés gratuites toutes les 30 secondes.
Je ne comprends même pas que ce genre de navet soit produit au cinéma.
À FUIR !!!
Hugo le Critiqueur
Hugo le Critiqueur

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2023
Top 3



3)Mohammed Henni : C’est déjà annonciateur de la qualité du film lorsque l’un des meilleurs arguments du film est un guest. Le youtubeur marseillais est égal à lui même avec des saillies verbales dont lui seul a le secret. On le voit pas beaucoup à l’écran ce qui le rend moi irritant que je ne le craignais



2)Fianso : Le rappeur marseillais est la seule véritable bonne surprise du film. Son rôle est sans doute le moins mal écrit et il l’interprète assez bien.



1)Les plans de la ville de Marseille : parce que ça reste quand même l’une des plus belles villes de France. Et parce qu’il fallait trois points positifs



Flop 3



3)La fin téléphonée : Je ne vais pas spoiler si parmi vous des gens ont le courage (et il en faut) d’aller voir ce « film ». Sachez juste que l’on voit venir la fin a des kilomètres



2)L’humour offensant : Racisme, sexisme, vannes contre les handicapés… tout y passe sous couvert de « l’humour ».



1)C’est degueulasse : Tous les fluides corporels y passent. L’humour pipi caca est foisonnant. Le film a réussi à me dégoûter à plusieurs reprises



Au final on a certainement le pire film qu’il m’ait été donné de voir en 2023. Je ne mets 1 étoile que pour le léger capital sympathie des deux acteurs principaux et pour les 3 points précités.

A fuir absolument
Olivier
Olivier

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2023
Bon, j'espère que la critique très (bien trop!) élogieuse de Daniel U était ironique ! Sinon je crains fort que ce monsieur ne comprenne rien au cinéma ni aux questions sociales lol
Non sérieusement, les acteurs sont ridicules et mauvais , le scénario tient en 2 phrases si on veut être sympa. Et c'est (très) vulgaire, pas drôle et affligeant....
C'est un film (?) vraiment en dessous de tout .
Les gars des cités sont tous des ratés et ils passent leur temps à essayer d'escroquer les autres ? J'espère que non...
A fuir ! Même si on vous paie la place...
Il y a de grands films actuellement. ..(Missiln impossible, Oppeheimer, Indianna Jones etc).
Npaquion
Npaquion

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2023
Pas loin d’être le seul plus mauvais film que j’aie pu voir de ma vie, et pourtant je suis très bon public et d’habitude fan de l’humour des déguns. Aucune scène drôle, rythme plat et scénario pas vraiment intéressant, même si le scénario n’est pas le point le plus important dans Les déguns. Casting plus beau que bon avec tous ces influenceurs qui n’ont jamais été acteurs et qui sont donc très mauvais et n’apportent strictement rien au film ou à l’humour. Bref je conseille d’économiser son argent au lieu d’acheter une place de cinéma pour ce film.
Kifran1983
Kifran1983

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2023
Autant le 1 était dans l esprit de la Web série
Un certain humour con mais drôle
Celui ci est juste un moyen de se faire de l argent et de mettre en série des têtes plus ou moins connu des réseaux sociaux
Franchement à fuir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse