Les Rois de la Piste
Note moyenne
2,8
725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
30 critiques
3
37 critiques
2
28 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2024
Les Rois de la piste. Une famille d'arnaqueurs. Des situations fadettes. Sans plus. Trois étoiles.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2024
« C'est important les traditions. » Chez les Zimmerman, on vole de génération en génération, mais lorsqu'un plan tourne mal, c'est toute la famille qui explose... Entre tensions, retrouvailles, faux-semblants, conflits familiaux et plans foireux, "Les rois de la piste" est une comédie policière qui commence plutôt bien avant de se perdre dans des longueurs inutiles. C'est dommage, car si on épure un peu le scénario, l'histoire est plutôt sympathique à suivre. C'est assez loufoque, même si ce n'est pas vraiment drôle, et il y a quelques péripéties et rebondissements, mais on s'ennuie un peu entre la mise en place et la conclusion. Heureusement, il y a un formidable casting, notamment une géniale Fanny Ardant, qui permet de maintenir un intérêt tout le long. Au final, ça reste une comédie correcte, mais je suis resté sur ma faim.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2024
Une comédie dramatique réussie qui réuni à la fois l’humour, le 2D degré et un brin de suspense. Il faut prendre ça à la légère et se laisser porter tant c’est improbable mais attachant. Les personnages sont bien amenés et on se laisse embobiner avec le sourire
Dominic F71
Dominic F71

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2024
comédie artificielle, romanesque rempli de clichés....
Ben attal qui n'a aucune personnalité et qui joue à imiter son pere yvan est affligeant!
La bonne surprise est nicolas duchauvelle en travelo..
mais ca sarrete ta................
sdf
sdf

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2024
Quel ennui, chaque minute on attend le début du film. C'est plat, aucun intérêt, ça sent la propagande.
Pator 59
Pator 59

13 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2024
Un chouette polar avec Kassovitz en cambrioleur dépressif et Laetitia Dosch en fausse gentille. Rien de transcendant mais on passe un bon moment.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2024
Grosse distribution mais pourtant quel étrange résultat !
Le sentiment de regarder un téléfilm du vendredi soir produit par France 2. Une intrigue tirée par les cheveux, des situations qui aspiraient à être drôles mais qui n'atteignent pas leur objectif et des acteurs sont obligation d'entrer dans la peau de leur personnage (mention toute particulière pour Matthieu Kassowitz fort peu inspiré).
Le résultat surprend, déçoit, mais n'est pas totalement à ranger dans l'armoire aux navets car il y a une intention d'originalité qui fonctionne tout de même.
Atypique. A regarder en souriant.
Fredetfranck34
Fredetfranck34

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
J'ai vraiment passer un bon moment, l'histoire est surprenante, une belle histoire familiale avec une pointe d'humour très sympa
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Une comédie désopilante, décalée avec un casting de rêve. Le film emprunte à tous les genres de comédies policières, donc inclassable. Malgré quelques scènes convenues, on passe un bon moment . Scénario et interprétation réservent de bonnes surprises.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2024
malgré la présence de Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz, on s'ennuie un peu. même si l'idée de départ est bonne le jeu des acteurs est un peu trop plat. dommage
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2024
Pour une comédie calibré soirée prime time à la télévision, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce petit bijou signé et co-écrit par Thierry Klifa dont j'appréciais ses critiques et ses textes lorsqu'il travaillé pour le magazine "Studio" dont j'étais abonné depuis de nombreuses années. "Les rois de la piste" , je crois qu'on peux définir comme comédie policière sur une famille de voleurs de grand mère à petit fils dont un cambriolage tourne mal et va les séparer pendant 3 ans. Les retrouvailles ne sont pas des plaisirs pour eux , un frère travesti à chercher, une détective privée jouant les charmeuses, d'autres choses et j'en passe avec des situations loufoques qui s'accumulent avec réussite. Un scénario malin et cocasse bien écrit, une mise en scène impeccable, ce sont surtout les comédiens qui s'éclatent dans des rôles qu'on a pas l'habitude de les attendre la comme Mathieu Kassovitz, Fanny Ardant, Nicolas Duvauchelle, Ben Attal, Laetitia Dosch, Michel Vuillermoz, un casting royal qui m'ont fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2024
Bon c'est pas LA comédie de l'année, mais c'est amusant avec des acteurs aux petits oignons et un Nicolas DUVAUCHELLE succulant en travesti "transgenre"! On ne se prens pas la tête, et l'on en sort régaillardi.
Phj Free
Phj Free

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2024
On s'attendait à beaucoup mieux avec une telle distribution !
Fanny Ardant est tombée bien bas dans cette histoire sans queue ni tête qui m'a ennuyé pendant près de 2 heures.
Se voudrait rocambolesque...
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2024
Je n'étais pas forcément convaincu à la base par cette histoire et oui surtout avec Fanny Ardent en tête d'affiche. Je n'ai rien contre mais rarement apprécié ces derniers films mais ici elle fait le très bien le taf. Le film est sympa à regarder dans son ensemble et j'ai adoré Kassovitz dans ce rôle de père perdu dans cette aventure. On est surpris par ce qui arrive plusieurs fois dont je tairais les moments mais cela donne un bon contenu dans l'ensemble. Donc agréablement surpris , pas le meilleur mais passé un bon moment.
NOTE : 7/10
Sonia Muller
Sonia Muller

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2024
Pas drôle, pas intéressant, mal joué.
Je ne trouve aucune raison de conseiller quiconque d'aller voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse