725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
30 critiques
3
37 critiques
2
28 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie B
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2024
Les acteurs sont tous à leur meilleur niveau et personnages attachants. une durée classique de 1h30 aurait permis d éviter quelques longueur et donné plus de rythme.
La bande annonce m'avait un peu fait penser au génial 'L'innocent" de Louis Garel. J'étais partie pour voir un film léger et pétillant, comme du champagne et on m'a servi une tisane étrange, tiède et sans saveur. Le premier quart d'heure est très réussi, et ensuite tout bascule. Le scénario est invraisemblable, les personnages mal construits. Leurs interactions ne sont pas crédibles. Kassovitz est amusant 5 minutes avec un rôle de dépressif à contre-emploi de son registre habituel mais trop caricatural par la suite. Le personnage de Ben Attal n'existe presque pas, ses réactions incompréhensibles : il veut se réinsérer, changer de vie, il a découvert l'ébenisterie en prison et hop, 3 minutes plus tard, il récupère un flingue et part se venger de son oncle. Quand au pauvre Nicolas Duvauchelle, spoiler: ce n'est pas de sa faute, mais vraiment, il n'a pas le physique pour jouer un rôle de femmespoiler:
Certaines scènes sont limites génantes, comme ce numéro de cabaret où Duvauchelle chante (mal) une chanson (sinistre) , habillé comme une secrétaire comptable des années 80 devant un public en extase (lol) . Je pense que les scénaristes n'ont jamais dû mettre les pieds dans ce genre d'établissement festif :-) Bref, rien ne fonctionne, et le charme de Fanny Ardant ne suffit pas pour sauver ce film.
Très bon film à voir en famille ! Les acteurs sont excellents surtout Fanny ardant ! Humour, stratège, suspense, comique… . Tout est au rendez-vous pour maintenir le suspense jusqu’à la fin !
Un scénario original, inattendu, qui se distingue de la récurrence des films de cambrioleurs ; ici, de la poésie, de l'amour et des tiraillements dans cette famille marginale, un Nicolas Devauchel absolument étonnant qui nous dévoile un talent puissant... J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé. A découvrir, sans intellect hors contexte, juste à savourer, y compris les scènes à table ;-)
La saga de cette tribu familliale mal préparée à ces cambriolages trouve son rythme en seconde partie dans une comédie enlevée qui réserve un rôle enthousiasmant à chacun des autres sur 3 générations,
La première scène du film laisse imaginer une histoire sympathique mais Les rois de la piste tombent vite dans un méli-mélo intéressant. Vu en avant-première lors d'un festival en Normandie, si d'autres films présentés ont été applaudis, celui-ci n'a obtenu à la suite de la projection aucune réaction des spectateurs.
Une belle surprise excellent film avec une brochette de comédiens excellent une mention pour les actrices féminines un film qui fait du bien joyeux émouvant un poil long vous êtes pas au bout des rebondissements mention également pour l image et le scénario
Une bonne prestation de Fanny Ardant et des autres acteurs. La réalisation et la musique sont vieillottes mais le scénario habile et globalement le film est plutôt sympathique.
Que cela fait du bien une belle comédie policière française comme celle-ci. Loufoque et un peu « barrée », le réalisateur nous embarque avec cette famille de petits voleurs et arnaqueurs dans un décor simple et bien filmé du Cotentin. Dialogues parfaits, sans gros éclats de rire mais avec toujours le sourire tout au long du film. Des acteurs aux diapasons et qui s’amusent note particulière à Nicolas Duvauchelle…mais tous les acteurs sont excellents. Enfin la comédie française de qualité revient au devant de la scène.
Thierry Klifa signe avec les rois de la piste une jolie comédie policière portée par un casting réussi : Fanny Ardant, Laetitia Dosch, et Nicolas Duvauchelle font des étincelles. On y suit une famille d’arnaqueurs, qui dérobe une tableau de valeur au cours d’un casse raté. La quête de ce tableau va alors réunir la famille, et les enquêteurs ! Sympathique, amusant.
Drôle avec d’excellents acteurs. Personnages attachants et borderline. Évidemment Fanny Ardent …. Dans la chanson interprétée au club, le (la) chanteur(se) souhaite Vivement Dimanche, clin d’oeil bienvenu.
Très bon film à voir en famille ! Les acteurs sont excellents surtout Fanny ardant ! Humour stratege suspense, comique… . Tout est au rendez-vous pour maintenir le suspense jusqu’à la fin !
Trés surprise par ce film français de qualité. Beaucoup d'émotion, de sensibilité, une étonnante histoire familiale où de très nombreux thèmes sont abordés avec douceur, pudeur en même temps que dureté, un savant mélange des deux. Du suspens aussi très bien ficelé, j'ai beaucoup aimé et recommande !!!
Être une famille de petit voleur n'est pas de tout repos. Il y avait une attente autour de cette famille au casting reluisant. Autour de la matriarche Fanny Ardant, nous avons droit à Mathieu Kassovitz, Nicolas Duvauchelle, et Ben Attal. Tout ça sans compter les policiers leurs courants après avec Laetitia Dosch et Michel Vuillermoz. Le début est plutôt entrainant. Les personnages sont bien utilisés afin qu'on se prenne d'attachement pour cette famille. Leur profession de voleur est comme anoblie. Par contre, le tournant de l'histoire qui nous fait passer d'une "chasse au tableau", à des retrouvailles en famille, n'est pas convaincant. On a juste l'impression de faire du surplace. Le film baisse en énergie et malgré les bonnes prestations des acteurs, ça ne suffit pas.
Si les comédiens prennent un plaisir évident à jouer la bande de pieds nickelés qu’ils incarnent, ils en font des tonnes pour se dépêtrer de situations invraisemblables, et compenser les faiblesses d’un scénario qui part dans tous les sens sans vraiment aller quelque part… Alors on s’ennuie assez vite devant cette comédie familiale qui lorgne un peu trop sur Family Business de Sidney Lumet ou Conseil de famille de Costa-Gavras, références qui jouaient bien plus subtilement du comique des situations pour distiller émotion ou cynisme entre les protagonistes de l’intrigue….