725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
30 critiques
3
37 critiques
2
28 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alaise858
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 mars 2024
Une pépite !… Faites vous plaisir, le scénario, les acteurs, les dialogues à la michel Audiard, tout est bon, Bien créatif et déjanté. Fanny Ardent plus théâtrale que jamais. Bravo, j’ai passé un très bon moment. !…
Les rois de la piste est une comédie hilarante, peu commune avec des acteurs tous sublimes. Un fond de drame familiale, tournée en comédie, sur le thème de petites arnaques et ""reconversion"" !! Thierry Klifa sort de sa one de confort et s'attaque à la comédie avec brio ! A voir absolument
Un prologue nous plonge dans un casse en famille qui paraît millimétré, et quand tout se passe mal on se dit que c'est la malchance ou pas vraiment (une recette est une recette !). Puis le coup de l'ellipse qui rebat les cartes pour une famille déconstruite mais dans laquelle personne n'eST capable de se passer des autres. On constate que le premier problème du film est le rythme. Ca oscille constamment entre l'accélération feintée et le ton monocorde qui crée un décalage inconfortable avec un récit qui est pourtant semé de rebondissements plus ou moins importants. Le scénario est bien ficelé même si c'est avec de la corde, le jeu du chat et de la souris est toujours assez réjouissant, le relationnel difficile mais plein d'amour de la famille ajoute le sel nécessaire et surtout le suspense est efficace ; en effet on s'attend logiquement au twist mais pas forcément par quel personnage. L'histoire de ce gang familial mené par une Ma Dalton aussi paumée que ses fils est assez amusante pour passer un relatif bon moment, des sourires, quelques jolies scènes (face à face Ardant-Dosch piquant notamment), des disputes qui ne manquent pas de peps ni de drôlerie, pour un divertissement honnête à défaut de se démarquer des musts du genre. Site : Selenie.fr
L'intrigue et les sous-intrigues sont déjà vues et pleines d'invraissemblances. Leur empilement semble être fait pour que le film dure 2 heures. Hors au bout de 15' on s'agace déjà de cette famille peut attachante. Les acteurs semblent se débattre dans leur rôle et nous sauvent un peu de l'ennui à les observer jouer. Sauf pour le fils Attal qui a la voix de son père mais qui n'a pas son talent. C'est vrai que la cuisine c'est plus difficile que d'être soutenu par ses parents.
je n'ai pas été convaincue par ce film . une comédie qui aurait pu être plus décalée car pour le coup sans grand intérêt. Fanny ARDANT est cependant magistrale.
Méga échec de ce films difficilement compréhensible. Les acteurs jouent tous très bien, la musique est excellente ainsi que les 2 titres chantés par Duvauchelle et Ardant. L'histoire se tient avec un gros twist à la fin. Néanmoins c'est.vrai qu'il y a peut être 20 unités de trop et qu'il manque un petit truc pour en faire.une vraie réussite mais ceci n'explique pas ce très gros échec. Film à découvrir. Et d'ailleurs j'aurais bien aimé.revoir cette famille d'arnaqueurs pied nickelés dans une suite. Dommage.
Un très bon moment de vrai plaisir, Fanny absolument magnifique, de la drôlerie, beaucoup de charme pour cette comédie sans prétention mais qui permet de passer un joli moment
après être passé au dessus de l'ecriture inegale et des personnages peu crédibles de Mathieu kassovitz et Nicolas duchauvelle, reste un film cocasse auquel on se laisse prendre avec plaisir.
J'ai adoré ! On ne s'ennuie pas une seconde chaque rôle est campé à merveille : Laetitia Dosch que je ne connaissais pas est franchement à la hauteur dans les deux rôles qu'elle joue et on est presque étonné par la fin. Ben Attal est parfait il tient sa place dans le cinéma français, il a de qui tenir..! Mathieu Kassovitz n'a pas un rôle facile mais il l'assume jusqu'au bout. N. Duvauchel a mis la barre haute et s'en sort haut la main. Quand à Fanny Ardant c'est vraiment une reine dans cette famille ! Je suis fan et là elle a donné tout son potentiel et il y avait du fil à retordre ! Vuillemin est comme toujours excellent. Et les autres pareils. Je me suis délectée ! Un vrai divertissement, de belles images et un scénario qui tient ses promesses. Merci pour cet excellent moment passé en votre compagnie à tous ! A voir absolument ! Seule l'affiche et le titre m'ont rebutée j'espère que cela ne désavantagera pas le film.
Un peu décevant malgré le casting. Un peu longuet aussi. Mais j’ai passé un moment agréable. Les acteurs sont tops, Surprenant Nicolas Duvauchelle! Mais il manque un truc qui embarque un peu plus.
"Les Rois de la Piste" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus et moins attachants. Les acteurs m'ont pas tous convaincu, j'aurais préféré voir une autre tournure et j'ai trouvé que ça tourne un peu en rond.
Une comédie burlesque qui se laisse voir agréablement. La distribution est de qualité avec une Fanny Ardant très crédible en cheffe de tribu amorale et délinquante assumée qui entraine sa famille dans ses délits. On voit bien qu'elle prend un grand plaisir à jouer dans ce film. Le contre-emploi de Nicolas Devauchelle est aussi une performance intéressante. Les autres personnages, fils, petits-fils et amoureuse sont bons, sans que l'ensemble nous transporte dans la comédie désopilante que cela aurait pu être. A voir !
Une histoire surtout lourde et lente réalisée ici ! Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz mis en avant dans cette comédie mais ils sont plutôt ennuyants avec leurs prises de bec., et le scénario qui avait l’air plutôt léger au début devient assez vite pénible.. On veut nous faire monter le suspens mais même ça, c’est pas réussi ! En fait je pense que si il y avait vraiment eu de l’humour ou un réel suspens le film aurai été bien meilleur !