Il y a des cas comme ça où le spectateur se trouve embarrassé pour écrire sa critique car comme il n’a pas adhéré au scénario, ni au jeu des acteurs, ni pas tout vraiment compris, et donc assez rapidement décroché (ça peut arriver mais on se raccroche en général un peu plus loin), il ne sait pas trop quoi exprimer. J’emprunterai donc la plume, par défaut, à d’autres rédacteurs : invraisemblances, approximations scénaristiques, situations grotesques. Ce qui a aussi amené à décrocher ceux que je cite parmi les critiques des spectateurs. Mais ça je l’ai déjà dit pour moi. Allez comme eux : 2 étoiles (dans le doute !). Etonnant car la note moyenne n’est pas si mal : 3,1 au moment où j’écris. Et puis la salle est plutôt pleine (dimanche après-midi) d’un public varié. Et, j’en suis sûr, j’ai entendu quelques spectateurs s’esclaffer. Bon, ça doit donc être moi. Le verdict final viendra du nombre de semaines où ce film restera à l’affiche, autrement-dit du box-office.
Avec une idée de départ assez originale, on avait déjà fait Family business (Sean Connery, Mathew Broderick...). c'était nerveux, drôle et malin. L'idée de reprendre le pitch dans un film à la française, pourquoi pas. Seulement, le scénario patine vite et les auteurs pensent s'en tirer en multipliant les péripéties qui n'apportent rien à l'histoire centrale. Résultat, on s'ennuie souvent. Pourtant, avec une distribution brillante on s'attendait à mieux. Mal dirigés sans doute, les comédiens peinent à donner de la chair à leurs personnages. Les lieux sont mal mis en valeur, les costumes hideux. Bref, on peut passer à autre chose.
Une comédie policière un brin vieillotte tout en surfant avec opportunisme sur l'air du temps. La première partie est poussive tant le scénario est bancal mais le film finit par trouver ses marques, distillant même une touche d'émotion sur la fin.
Pas une grosse envie d'aller le voir malgré le casting. La bande annonce m'a un peu rebuté. Quelle erreur j'aurais fait de m'abstenir ! C'est un très bon film , avec du fond. Une bonne histoire et surtout une magnifique Fanny Ardant , pléonasme évidemment. C'est bien joué , une mention spéciale pour Nicolas Duvauchelle...
J ai été plutôt déçu par ce film. Pourtant les acteurs sont bons mais je n ai pas trouvé l histoire crédible j ai eu du mal à rentrer dans l histoire. La première partie m a paru longue sans intérêt. Cr n est pas un mauvais film mais sans plus.
J'ai attendu pendant tout le film de ressentir une émotion .malgré tout les bons acteurs...Je me suis ennuyée comme rarement.Tout est survolé... dommage 路
Un divertissement haut de gamme, rondement mené par des dialogues pimpants et fusants. Un scénario original aux interprètes tous magnifiques, ce film est une petite pépite à ne pas rater.
Rocambolesque et joyeuse comédie Familiale et Policière que là de Thierry Klifa qui s'avère bien rythmée, drôle, menée tambour battant par une troupe de comédien·nes brillant·es !