596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Boivin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 février 2024
Super film à voir en famille ! Toujours compliqué de trouver un consensus familial mais j'y suis allé avec mes deux enfants de 13 et 10 ans, ils ont adoré !
Les saisons de l'année et celles de la vie de trois femmes (fille, mère et grand-mère) se superposent et s'imbriquent dans le nouveau film bucolique de Hanna Ladoul et Marco La Via. De grands plaisirs pour les yeux et pour le coeur : une fable tissée au sein d'un petit élevage de poules en Virginie dont la survie est menacée par la grippe aviaire. Des femmes fortes et indépendantes incarnées à merveille tentent de s'entendre et de se débrouiller face à la maladie et aux Incertitudes de la vie. Un film à la fois profond et léger qui aborde des questions actuelles essentielles par le langage des images et en sodant les subtilités des rapports humains.
Film sensible,Intelligent, porté par 3 superbes actices très attachantes.De nombreux sujets sont abordés en particulier celui de la maladie...Toujours avec beaucoup de delicatesse ... À voir sans aucun doute!
Magnifique film émouvant et drôle à la fois ! J'ai trouvé que les actrices jouent avec justesse, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Une fable moderne qui dépeint avec brio les relations entre 3 générations de femmes où tout le monde se reconnaitra.
Très bon film avec Catherine Deneuve. A la fois émouvant et drôle. Je recommande J’ai été le voir en VO (sous titrés en français) et j’ai adoré malgré que je ne parle pas un mot d’anglais
Le plein d’émotions ! J’ai eu la chance de découvrir ce film lors de l’avant-première à Marseille, j’ai été très touchée par l’histoire de ces 3 femmes et les liens qu’elles construisent. Les images sont magnifiques et les actrices jouent très bien, on ressort de là avec le sourire en ayant quand même versé quelques larmes, c’est un film rythmé avec beaucoup d’émotions. Un grand bravo aux réalisateurs qui ont encore une fois démontré leur talent ! Un deuxième long-métrage plus que réussi
Un film trés sensible a travers 3 actrices exceptionnelles ! Quelques larmes , rires , des moments émouvants ! Des images superbes de volupté ! Un superbe moment a l'avant première de Marseille ! Conseil : A voir absolument et a revoir ! Un grand merci a ces jeunes réalisateurs , Hanna Ladoul et Marco La Via .
"Au Fil des Saisons" est époustouflant. Porté par des performances éblouissantes et une réalisation poétique, ce film est une invitation à un voyage émotionnel à travers le temps et les émotions. Un incontournable qui marque les esprits et les cœurs. Je recommande à 200% Merci pour cette avant première.
Un très beau film, vu en avant-première hier à Marseille. A la fois drôle et émouvant. On se laisse porter avec plaisir au fil des saisons par ces 3 femmes (et leurs poules) magnifiques.
Super trio d'actrices ! Film à la fois drôle et émouvant qui ne tombe jamais dans le pathos, les relations mère fille sont superbement bien abordées avec beaucoup de justesse. On s'y reconnait et on a envie d'être avec elles 3 !
Vu aujourd'hui en avant première avec le plaisir d'avoir rencontré les réalisateurs au pathé joliette un film très touchant sur les relations familiale que je recommande vivement +++++
Un moment hors du temps plongé dans une famille américaine, mixant problématiques sociales et sociétales, et conflits intergénérationnels Bravo aux réalisateurs Hanna Ladoul et Marco Mia, notamment pour le choix des acteurs qui, cela se sent, ont prit un plaisir immense à jouer ensemble !
Qui souhaite ressembler, en tout point, à ses parents ? Personne ! Ce film aborde le sujet du conflit inter générationnel d'une manière profonde et drôle. De plus les actrices, qu'on ne présente plus, transmettent des émotions fortes. Un film qui fait du bien, qui replace la communication au cœur des relations.