Mon compte
    Au fil des saisons
    Note moyenne
    3,7
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des saisons ?

    156 critiques spectateurs

    5
    92 critiques
    4
    45 critiques
    3
    11 critiques
    2
    7 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    No Spoiler
    No Spoiler

    18 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 février 2024
    Après le très remarqué "Nous les Coyotes" à Cannes en 2018, Hanna Ladoul et Marco La Via reviennent avec "Au fil des Saisons" au casting international de haute volée, produit par Martin Scorcese... excusez du peu! Et la confirmation s'impose dans ce film plein d'émotion qui navigue du drame psychologique à la comédie. Si le titre français marque le passage du temps pour les 3 générations de ce trio féminin incarné par les excellentes Morgan Saylor, Andrea Riseborough et Catherine Deneuve, le titre anglais "Funny Birds" exprime à merveille toute l'ironie chargée d'espièglerie qui se dégage du film. On ne peut s'empêcher alors de penser aux frères Coen derrière ce long-métrage réalisé à 4 mains par le jeune couple, impression largement confirmée par la très recherchée photographie et la déco au top! De drôles d'oiseaux très prometteurs!
    DanDan
    DanDan

    79 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 février 2024
    Brillant second films de Hanna Ladoul et Marco La Via..sensible, drôle, les acteurs sont formidables, et que dire de Catherine Deneuve très très bien en grand mère fofolle. A voir absolument un vrai plaisir.
    Anthony Rivat
    Anthony Rivat

    24 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 février 2024
    Le film est fort en émotions et parvient en à peine 1h30 à explorer des thématiques fortes comme l’agriculture propre, les rapports mère/fille ou la liberté des femmes. Le tout porté par un casting superbe. Il faut courir le voir.
    marc C.
    marc C.

    24 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 février 2024
    Film magnifique ,plein d'émotion et de bonheur.
    Catherine Deneuve est magistrale.Aprés l'énorme succés de "Bernadette" elle revient dans ce film intimiste et plus confidentiel et nous montre encore une fois l'étendu de son talent.....
    Domvill
    Domvill

    1 abonné 26 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2024
    un film où il fait bon vivre avec un trio d'actrices fantastique, de l'humour et beaucoup de tendresse dans cet huis clos rural
    lesingle
    lesingle

    6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 février 2024
    Vu aujourd'hui en avant première avec le plaisir d'avoir rencontré les réalisateurs au pathé joliette un film très touchant sur les relations familiale que je recommande vivement +++++
    Jecesse
    Jecesse

    3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 février 2024
    Trois actrices extraordinaires, une Deneuve comme la voit peu. J'ai ri et pleuré alors merci! Très touchée par ce beau film, qui nous transporte du début à la fin!
    Linda75
    Linda75

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 février 2024
    Une fresque délicate et très bien réalisée, portée par des actrices exceptionnelles qui rendent avec justesse ces moments de vie intime. A voir !!
    Joce2012
    Joce2012

    177 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2024
    Petit film moyen qui parle de la famille, des secrets de famille, de la maladie et des relations familiales, film optimiste
    Michel C.
    Michel C.

    241 abonnés 1 386 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 février 2024
    Un titre évocateur pour le second film de Hanna Ladoul et Marco La Via, où "saison" aurait pu être remplacée par "génération", traduit du titre original "Funny birds"....L'originalité tient à la juxtaposition de 3 générations de femmes, aux rapports compliqués mères-filles, que la maladie de celle qui est à la fois fille et mère : Laura Sanders ( Andrea Riseborough ) va rapprocher. La jeune fille : Charlie ( Morgan Saylor ) n'a jamais entendu parler de sa grand mère Solange Fagard ( Catherine Deneuve ), et c'est avec à la fois une bonne dose d'humour, autour de cet élevage de poules et de cette vie simple à la campagne, mais aussi d'émotions que les co-réalisateurs ont parfaitement dosées. L'évolution des rapports de ce trio est un délice de tendresse, et de complicité. On en voudrait plus long, tant ces 3 comédiennes sont attachantes et la photographie pleine de lumière. Un très agréable bon moment...... !!**
    Greg_BDR
    Greg_BDR

    3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 février 2024
    Les deux jeunes réalisateurs du film "Nous les coyotes" que j'avais adoré ont réuni un casting trois étoiles pour leur nouveau film "Au Fil des saisons" que j'ai eu la chance de voir en avant-première !!! Les trois rôles féminins sont magnifiquement interprétés, les décors et les images sont bucoliques et l'histoire touchante qui nous sort de cette actualité anxiogène...Bref, ça change les idées et ça fait du bien !
    VILLE.G
    VILLE.G

    48 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 février 2024
    Un petit film pas désagréable mais qui ne déclenche pas vraiment d’intérêt ni d’émotion. La manière un peu « américaine » de filmer et l’idéalisation des scènes lui fait perdre beaucoup de sa crédibilité.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

    339 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    Bien que relativement conventionnelle dans sa forme, l’histoire de ces trois femmes de génération différente est assez émouvante. Les deux jeunes réalisateurs ont bien su ressortir avec subtilité les relations qui s’établissent entre les personnages de ce film qui se retrouvent durant une année dans des circonstances pas très faciles à vivre. Sans nous enthousiasmer vraiment, l’ensemble de ce film est néanmoins correct et bien réalisé.

    Bernard CORIC
    Bart Sampson
    Bart Sampson

    296 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 février 2024
    Film qui lorgne du côté des romcom à la chaîne qu'on regarde à noël.... les bras m'en tombaient au fur et à mesure des scènes larmoyantes et des "idées" de mise en scène ringardes.
    Ne vous laisseza pas abuser par le " produit par Martin Scorcese" car on est à des millions d'années lumières de "killers of the flower moon". Quant à Catherine Deneuve qui est un peu le prétexte pour aller voir cette bluette insipide, elle arrive a jouer en anglais, à boire du vin ou à fumer du cannabis mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un grand film ou d'une grande actrice. Préférez donc un autre film cette semaine.
    Nathaliegauchet0
    Nathaliegauchet0

    3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mars 2024
    Très beau film , histoire de 3 femmes , grand mère , mère , petite fille , ça démontre les secrets de famille, la maladie , mais aussi le problème de la grippe aviaire.
    Franchement j ai beaucoup aimé c est frais plein d amour et de légèreté
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top