Au fil des saisons
Note moyenne
3,4
596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie L.
Marie L.

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2024
Un joli petit film. Bien que classique dans sa forme et sa narration, le film cherche tout de même la profondeur de l'histoire. Une histoire douce et pleine de tendresse, ça fait parfois du bien aussi.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2024
3 générations de femmes pour une histoire simple, sensible et touchante sur les liens familiaux. Catherine Deneuve est très bien dans son rôle.
Seshat Thot
Seshat Thot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2024
Une très jolie comédie dramatique, le destin de 3 femmes, un vent de liberté et des envies de nouveaux horizons m'ont saisi à la fin du film.
Il y a des belles images, de beaux plans, une maison qui fait rêver. J'avais adoré la fraicheur de Nous les coyotes des mêmes réalisateurs, on sent ici un film qui marque la maturité et la transition entre les Etats Unis et la France,un regard moins naif presque désenchanté sur les paradoxes de ce monde. Cela fait écho avec l'actualité du milieu agricole. spoiler: Mais surtout 3 actrices qui jouent des personnages qui s'aiment sans arriver à se le dire, qui s'opposent, se découvrent, se retrouvent, se reperdent peut être pour mieux se retrouver.La scène de la danse est superbement filmée et pleine d'émotion
je vous le recommande si vous voulez passer un moment agréable.
Alice
Alice

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2024
Très bon film qui aborde des sujets intimes sans dramatiser, l’intrigue évolue au fur et à mesure que nous nous attachons aux différents personnages - poules comprises. Pas de ton moralisateur sur les choix qui peuvent être faits dans une vie mais un respect pour les diverses routes que chacun suit.
A voir entre amis, en famille ou même seul !
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2024
Film visionné au cinéma.

Nous avons une aventure bon enfant avec trois rousses en tête d'affiche. Si l'idée est bonne son exécution, cousu de fil blanc, est largement convenue. Nous plongeons dans un drame abusant de clichés (finance, campagne, fermier bio), avec un manque de justesse récurrent et une mode à la mythomanie insupportable. Une fois le constat posé, Catherine Deneuve est excellente dans ce rôle de la grand-mère et, ce film est divertissant avec elle. C'est clairement agréable, particulièrement au moment où le duo commençait bien trop vite à montrer ses limites.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2024
Rare fois où je vais voir un film sans connaître l'histoire...j'ai vu le créneau qui correspondais à ma sortie du taf et hop.^^ Au final l'histoire reste assez classique avec les protagoniste qui sont de la même famille mais qui n'ont pas du tout la même façon de voir la vie. L'une étudie le monde des affaires, l'autre prône un monde bio et unis et puis arrive la grand mère féministe qui ne veut aucune attache pour être libre. Tout ce petit monde se supporte puis oui cela évolue. Cela donne ses vérités et cela clash forcément. Et puis bon aller on rajoute des emmerdes dans ce jolie bazar familiale sinon ce n'est pas drôle. Le film reste pas moins touchant quand chaque partie protège les autres sans que cela se sache, de les voir se battre chacune pour l'ensemble. Le trio fonctionne bien et on passe un bon moment.
NOTE : 7/10
Daniel G
Daniel G

25 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2024
Bon, n'exagérons rien, ça reste du niveau d'un (très) bon téléfilm de France Télévision, sans plus. Mais malgré tout, on passe un moment de cinéma très agréable grâce à ces trois actrices excellentes et qui ne se volent jamais la vedette l'une l'autre.
On y croit a cette fille qui fait des études supérieures d'économie à Princeton (pour suivre les traces de son défunt papa) et qui décide de mettre ses études entre parenthèses pour aider sa mère spoiler: qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer et qui entre en chimiothérapie.
.
On y croit en cette mère "100% écolo" qui vit de peu (la vente des œufs de sa trentaine de poules) en élevant son cheptel (bio) au milieu de nulle part.
On y croit en cette grand-mère française débarquée de nulle part et qui est restée toute sa vie "trop libre" dans sa tête, soixante-huitarde attardée, et qui n'a jamais pu, jamais su s'occuper de sa fille spoiler: (et encore moins de sa petite fille qu'elle ne connaissait même pas !)

On y croit à ce chemin de rédemption, de réconciliation (de résilience pour lâcher le mot à la mode) entre ces trois personnages que tout oppose, mais que finalement tout réunit... y compris le cannabis !
Certes, il ne se passe pas forcément grand chose, spoiler: à part les soins liés au cancer, le nourrissage des poules et l'angoisse de devoir abattre tout le poulailler suite à une épidémie de grippe aviaire qui surgit dans la région
... spoiler: ce qui permet à la petite fille de trouver une solution originale pour sauver les poules des griffes de la shérif adjointe, et ce qui permet aussi de générer un twist sympathique à la fin du film.
mais on se sent bien devant ce film, on est heureux de suivre les péripéties ces trois personnalités, si différentes et finalement si complémentaires.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2024
Intéressant film , coproduit par Martin Scorsese , que cette jolie chronique familiale . Le trio d’actrices dont Catherine Deneuve en grand-mère fumeuse de joints est impeccable !
Tracy Batagne
Tracy Batagne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2024
Ce film est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E voir le rapprochement entre une mère et ça fille mais aussi entre une grand-mère et ça petite fille est juste génial , ce film est une belle leçon de vie! spoiler: Petit point négatif pour la fin du film car je dirai que l’on reste un peu sur notre faim dans le sens où nous ne savons pas si la mère est décédée ou si elles ont finalement rejoint la grand-mère dans son village en France
Mais sinon ce film est juste magnifique
Paula Colo
Paula Colo

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2024
Belle et douce oeuvre

Ce film n’est pas un chef d’œuvre, ce n’est probablement pas LE film de l’année, mais qu’est ce qu’il est beau !

Au travers de ce long métrage, nous suivons la rencontre et le combat de trois femmes, mere, fille et grand mere qui ne semblent avoir rien à partager si ce n’est leur chevelure rousse, mais qui par devoir moral vont apprendre à s’entraider puis à s’aimer.

Bien qu’abordant le dur sujet de la maladie, le film est rempli de douceur et extrêmement agréable à regarder.
Les images sont belles et l’ambiance est apaisante et dégage beaucoup de chaleur.

Au fil des saisons est un film grand public à voir pour passer un moment agréable et sans grande prise de tête !
Anne-Sophie Rabier
Anne-Sophie Rabier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Marco, Hannah,
nous rentrons à peine et je ne voulais pas m'endormir avant de laisser un commentaire à chaud.
Quelle réussite, quelle avancée sans conteste.
Nous avons aimé les plans rapprochés, cette intimité douce et chaude sans que l'on sente une gêne quelconque.
Comment ne pas se sentir concernée par cette lignée mère-fille, que nous portons toutes à un moment donné comme un fardeau, comme une souffrance. Et pourtant, au fil des saisons, tout va s'écrire au présent, et c'est sûrement 'grâce' à la maladie que la vie va renaître entre ces 3 femmes, l'amour va jaillir et que le passé restera à sa juste place.
Nous avons aimé les couleurs, les photos, les cadrages, votre regard sur cet unique lieu du film, qui prend au fur et à mesure du relief, du sens, de l'émotion.
Nous avons aimé le choix des musiques, toutes très belles et adaptées à chaque situation. Nous qui sommes un peu musiciens, nous y attachons une très grande importance.
Même dans les moments les plus durs, les intenses, il n'y a pas de pathos. Tout est finement choisi, la symbolique est importante.
Je suis à fleur de peau, j'ai les larmes faciles et là à très peu de moment j'en ai versé.
J'étais très curieuse et très enjouée par votre nouvel opus, mais aussi par le sujet.
Almodovar a bcp fait de film sur les femmes, les lignées mère-fille. Je voulais voir comment vous alliez l'aborder. Et j'ai énormément aimé cette approche douce, naturelle et sensible.
Merci encore pour ce merveilleux moment et nous vous félicitons pour ce travail exemplaire.
Et puis cette scène toutes les 3 dans le lit... c'est d'une beauté. Cette soirée d'anniversaire avec ces perruques, la musique, etc. Bref, bravo pour cette grande sensibilité, sans tomber dans la sensiblerie. Vous êtes des chefs !!!
RenanT
RenanT

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Excellent film
Une fable moderne mise en scène par deux jeunes réalisateurs très prometteurs
Trois actrices qui incarnent à merveille les personnages
Amandine Wallerand
Amandine Wallerand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Je recommande film très touchant et drôle à la fois au travers de 3 générations de femme ! Un film à voir !
Sophie Galibert
Sophie Galibert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Un film à découvrir absolument en salle ! Touchant, drôle et profondément humain. Une petite pépite de cinéma pour le deuxième long de deux jeunes talentueux cinéastes. Je recommande vivement et je ne manquerais pas de le revoir quand il sera disponible à la TV.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2024
Un beau film, un casting de femmes, une histoire simple ( je ne vais pas vous en dire plus ) mais prenante. Des actrices parfaites. A voir et a revoir.
Ma note: **** / *****
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse