596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juliette Demont
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 février 2024
Ce film donne le sentiment d’un moment suspendu, qui offre au téléspectateur le temps de découvrir chaque personnage dans sa singularité, au fil des émotions exprimées. Malgré leurs différences, ce qui relie ces trois femmes est leur amour pour la liberté. Au delà de l’importance de la famille, ce film porte aussi un message plus large pour plus de solidarité et moins d’individualisme, ce qui fait beaucoup de bien !
J’ai eu la chance d’y assister en avant première et d’écouter les deux réalisateurs, ainsi que les talentueux acteurs qui étaient présents (Morgan Saylor, Naima Hebrail Kidjo, Ken Samuels), répondre aux différentes questions avec générosité et enthousiasme. Bravo à eux !!
Un film simple et sensible à l’opposé de la production actuelle tournée comme des clips vidéos Merci Anna et Marco pour ces moments de poésie et de tendresse qui font du bien Nicolas B
Film intimiste très juste et beau. On y trouve des larmes mais aussi du rire, un bon moment à passer, plein d’amour Les actrices sont formidables J’ai beaucoup aimé
Enfin un film qui ne dure pas des plombes et qui est capable de procurer des émotions !! Avec en prime une Catherine Deneuve espiègle et surprenante. Un délice. Les deux autres actrices sont aussi excellentes. L’alchimie entre les 3 est parfaite. Un film où les femmes sont à l’honneur et n’existent pas qu’en regard de leurs homologues masculins. Je recommande !
Jolie fable familiale mettant en scène de très grandes actrices. Douceur et lumière sur un thème pourtant pas facile des relations de génération et la maladie. Feel good movie avec Catherine Deneuve dans le rôle de la grand-mère qu'on voudrait tous avoir.
Un petit film pas désagréable mais qui ne déclenche pas vraiment d’intérêt ni d’émotion. La manière un peu « américaine » de filmer et l’idéalisation des scènes lui fait perdre beaucoup de sa crédibilité.
Film magnifique dans sa simplicité d’une page de vie. Drôle et émouvant à la fois, il ne laisse pas insensible. De très belles prises de vue des paysages et de ces trois femmes en chemin vers elles mêmes. À recommander.
Une symphonie de Vie, une aventure humaine, un voyage sensoriel.
Un trio féminin, beau, touchant, remarquable, talentueux, incarnant leur rôle avec brio. Pourrais je parler d'un quatuor... Avec les poules c'est jouissif !
Un film profond, relationnel, une histoire de femmes, trois générations, la réconciliation, le pardon, une alliance familiale à la campagne, culture du potager, élevage des poules, solidarité, la maladie abordée avec délicatesse, élégance, humour et amour au rendez-vous.
Merci pour ce beau moment et un très grand bravo Hanna Ladoul Marco La Via un couple brillant, et à toute l'équipe qui les entoure. Super scénario, une belle photographie, musique...
Oh ! J'allais oublier... je vais aller découvrir Curcuron ...
film vu en VF malheureusement (pas dispo en VO au Pathé à Annecy, quel dommage!) et d'une mièvrerie sans nom. Du niveau de la Petite maison dans la prairie en VF. Pas sur que la VO m'eut fait changer d'avis
C'est un vrai bonheur de partager cette année avec ces 3 personnages féminins qui nous font ressentir une multitude d'émotions. Je recommande vivement ce film qui peut a mon avis parler à tout le monde.
Le film "Au fil des saisons" est une pépite cinématographique qui tisse avec brio une histoire familiale complexe et profondément émouvante. Ce long métrage se distingue par sa capacité à explorer avec finesse et sensibilité les thèmes de la famille, du retour aux origines et des divergences intergénérationnelles, le tout dans le cadre bucolique d'une ferme en Virginie.
La force de ce film réside dans son trio de personnages féminins forts et nuancés.