Au fil des saisons
Note moyenne
3,4
596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juliette Demont
Juliette Demont

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Ce film donne le sentiment d’un moment suspendu, qui offre au téléspectateur le temps de découvrir chaque personnage dans sa singularité, au fil des émotions exprimées.
Malgré leurs différences, ce qui relie ces trois femmes est leur amour pour la liberté.
Au delà de l’importance de la famille, ce film porte aussi un message plus large pour plus de solidarité et moins d’individualisme, ce qui fait beaucoup de bien !

J’ai eu la chance d’y assister en avant première et d’écouter les deux réalisateurs, ainsi que les talentueux acteurs qui étaient présents (Morgan Saylor, Naima Hebrail Kidjo, Ken Samuels), répondre aux différentes questions avec générosité et enthousiasme. Bravo à eux !!

Courez voir ce très beau film sans hésiter !
Nicolas BLANCHIN
Nicolas BLANCHIN

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Un film simple et sensible à l’opposé de la production actuelle tournée comme des clips vidéos
Merci Anna et Marco pour ces moments de poésie et de tendresse qui font du bien
Nicolas B
Isa Daix
Isa Daix

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Film intimiste très juste et beau. On y trouve des larmes mais aussi du rire, un bon moment à passer, plein d’amour
Les actrices sont formidables
J’ai beaucoup aimé
Steph14
Steph14

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Un film délicat, juste et drôle. Réalisation et scénario au cordeau, des actrices merveilleuses. Un très bon moment !
Max Verleysen
Max Verleysen

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Un film prenant, d'une douceur et d'une intensité époustouflantes.
Un huis clos féministe presque malgré lui.
A voir absolument !
Elmulato
Elmulato

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Enfin un film qui ne dure pas des plombes et qui est capable de procurer des émotions !!
Avec en prime une Catherine Deneuve espiègle et surprenante. Un délice.
Les deux autres actrices sont aussi excellentes. L’alchimie entre les 3 est parfaite. Un film où les femmes sont à l’honneur et n’existent pas qu’en regard de leurs homologues masculins.
Je recommande !
Martine au-Sénat
Martine au-Sénat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Jolie fable familiale mettant en scène de très grandes actrices. Douceur et lumière sur un thème pourtant pas facile des relations de génération et la maladie. Feel good movie avec Catherine Deneuve dans le rôle de la grand-mère qu'on voudrait tous avoir.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2024
Un petit film pas désagréable mais qui ne déclenche pas vraiment d’intérêt ni d’émotion. La manière un peu « américaine » de filmer et l’idéalisation des scènes lui fait perdre beaucoup de sa crédibilité.
Nelly DELLE VERGINI
Nelly DELLE VERGINI

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2024
Film magnifique dans sa simplicité d’une page de vie. Drôle et émouvant à la fois, il ne laisse pas insensible. De très belles prises de vue des paysages et de ces trois femmes en chemin vers elles mêmes. À recommander.
Nelli Hourdisse
Nelli Hourdisse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2024
ALLEZ Y
C'EST DU BONHEUR....

Une symphonie de Vie, une aventure humaine, un voyage sensoriel.

Un trio féminin, beau, touchant, remarquable, talentueux, incarnant leur rôle avec brio.
Pourrais je parler d'un quatuor...
Avec les poules c'est jouissif !

Un film profond, relationnel, une histoire de femmes, trois générations, la réconciliation, le pardon, une alliance familiale à la campagne, culture du potager, élevage des poules, solidarité, la maladie abordée avec délicatesse, élégance, humour et amour au rendez-vous.

Merci pour ce beau moment et un très grand bravo Hanna Ladoul Marco La Via un couple brillant, et à toute l'équipe qui les entoure.
Super scénario, une belle photographie, musique...


Oh ! J'allais oublier... je vais aller découvrir Curcuron ...
A D C
A D C

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2024
De l'émotion et la générosité pour une histoire qui nous rapproche dans un moment où nous en avons bien besoin...Merci...
Mailto
Mailto

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2024
film vu en VF malheureusement (pas dispo en VO au Pathé à Annecy, quel dommage!) et d'une mièvrerie sans nom. Du niveau de la Petite maison dans la prairie en VF. Pas sur que la VO m'eut fait changer d'avis
Markita91160
Markita91160

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2024
Très belle histoire, excellent film à voir absolument !
Une histoire familiale touchante et enivrante.
Patricia Boivin
Patricia Boivin

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2024
C'est un vrai bonheur de partager cette année avec ces 3 personnages féminins qui nous font ressentir une multitude d'émotions. Je recommande vivement ce film qui peut a mon avis parler à tout le monde.
Alexandre
Alexandre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2024
Le film "Au fil des saisons" est une pépite cinématographique qui tisse avec brio une histoire familiale complexe et profondément émouvante. Ce long métrage se distingue par sa capacité à explorer avec finesse et sensibilité les thèmes de la famille, du retour aux origines et des divergences intergénérationnelles, le tout dans le cadre bucolique d'une ferme en Virginie.


La force de ce film réside dans son trio de personnages féminins forts et nuancés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse