596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
45 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr DEMBÉLÉ
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2024
J'ai beaucoup apprécié le film 'Au Fil des Saisons' pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la présence de Catherine Deneuve, une actrice de renom, apporte une dimension de classe et d'élégance au film. De plus, le scénario met en avant trois femmes fortes, chacune avec son propre parcours et ses défis à surmonter, ce qui offre une représentation diversifiée et nuancée de la féminité. En outre, la façon dont le film explore les différentes saisons de la vie, à travers les expériences de ces femmes, offre une réflexion profonde sur le passage du temps et les changements qui surviennent dans nos vies. Enfin, la réalisation soignée et les paysages magnifiques captivent le spectateur et enrichissent l'expérience visuelle du film. En somme, 'Au Fil des Saisons' est un film captivant et émouvant qui mérite d'être vu pour son casting exceptionnel, son histoire touchante et sa mise en scène impeccable
Une histoire de femmes, de générations et de résilience. Catherine Deneuve incarne une fermière, toujours éprise de liberté. Après un premier long-métrage indépendant qui retrace la route d'un jeune couple amoureux jusqu'à Los Angeles ("Nous les Coyotes" en 2018), Hanna Ladoul et Marco La Via plantent leur caméra dans un lieu fixe, une maison pour guérir de la maladie en recréant des liens mère-fille. Avec l'aide de la nature et d'un troupeau de poules! Un feel-good movie à la ferme pendant la grippe aviaire... L'histoire a plu à Deneuve et à Scorsese qui co-produit le film. Contrairement à l'image de la star glacée, on la retrouve sur un tracteur, heureuse de jouer avec des gallinacés. Les deux autres actrices (Andrea Riseborough et Morgan Saylor) jouent sa fille et sa petite-fille, qu'elle retrouve après une longue absence. Au fil des quatre saisons, la confiance remplace l'amertume, la force de continuer dépasse l'idée d'abandonner. Un film tendre, un peu d'esprit français dans l'Amérique puritaine, un couple de réalisateurs talentueux et prometteurs : à voir! xxx xxxx xxxxxx xxxxxxx xxxxxxx xxxxxxx
Film presque surprenant... Interrogeant l art et la manière d enfanter et d aimer. Avec l expression d un manque d amour par la maladie, le film sillonne quelques reproches et nous chantonne en quelque sorte l art et la manière de surmonter le mesamour. spoiler: Avec la méthode française incarné par deuneuve fumer boire et s embrasser s'aimer tout simplement.... Pourquoi pas? Nous porte a reflexion, ce que la petite fille fictive fait certainement en ce moment même...
Film très décevant. L histoire de ces 3 femmes qui se retrouvent, se rapprochent et apprennent à s aimer aurait pu être profonde et très émouvante. Mais ce n est pas le cas car les dialogues sont plats, le rythme lent et certaines scènes carrément creuses Une belle bande-son aurait été appréciable et m aurait aidée à supporter les longueurs de ce film La présence des poules et de Catherine Deneuve ne suffisait pas à me passionner et du coup je me suis endormie
3 generation de femme sur 1 année pour cette histoire avec différends theme , maladie , relation mere - fille , pas drôle. La version française est assez mauvaise avec une traduction simpliste ou alors des dialogues un peu mièvre et le doublage français par Deneuve elle meme est assez énervant.
Film émouvant avec Catherine Deneuve qui sort des rôles dans lesquels on est habitué à la voir ! Belle surprise ! C'est drôle, émouvant et pleins de personnes pourront se reconnaître dans ce récit intergénérationnel ! Bravo aux réalisateurs qui avaient réalisé nous les coyotes (très beau film aussi je vous le conseille)
Un film très émouvant et pourtant drôle et résolument « feel good ». La complicité qui se créé tout au long du film entre les 3 personnages est touchante de réalisme. Catherine Deneuve, sorte de Mary Poppins un peu Punk est parfaite dans son rôle. Un scenario bien ficelé qui nous fait rire et pleurer. Un très bon film, un excellent moment, et si vous n’êtes pas convaincu sachez qu’il y a des poules et la chanson Pop the Glock de Uffie qui intervient dans le film et rien que ça c’est jouissif.
Brillant second films de Hanna Ladoul et Marco La Via..sensible, drôle, les acteurs sont formidables, et que dire de Catherine Deneuve très très bien en grand mère fofolle. A voir absolument un vrai plaisir.
Film magnifique ,plein d'émotion et de bonheur. Catherine Deneuve est magistrale.Aprés l'énorme succés de "Bernadette" elle revient dans ce film intimiste et plus confidentiel et nous montre encore une fois l'étendu de son talent.....