Film drôle , avec un casting au top. Le décor est pensé avec finesse et l'histoire nous emporte dans nos propres vecus familiaux avec beaucoup de tendresse et d'humour! Mention spéciale aux dialogues féministes distillés avec subtilité mais très puissants ! En bref, un doux moment qui fait du bien ! Allez y les yeux fermés, et en famille !
Comment deux jeunes réalisateurs ont-ils pu réaliser un film si vieillot, pas désagréable au demeurant mais terriblement sans surprise ? Tout est si programmatique (la jeune fille qui rêve de faire du fric et qui va adopter la vie à la ferme, les relations conflictuelles appelées à s'apaiser...) qu'on regarde ça comme une vache regarde passer un train. Rien qui ne nous mette en position de spectateur intelligent. Même Deneuve arrive à ne pas être surprenante, même si elle est très bien, elle a déjà joué tout ce que lui propose le film (son fils avait un cancer dans le dernier Bercot, le rôle de mère fantasque qui fait passer sa vie avant ses enfants, elle l'a déjà fait...) C'est bien sûr pour elle qu'on vient voir ce film (même si les deux autres actrices sont très bien), en se disant que ce serait bien qu'un réalisateur lui offre un vrai grand rôle un de ces quatre.
Très beau film à l'esthétique soignée tant sur le plan de la photographie que du montage ou de la musique. Les réalisateurs ont su faire sortir Catherine Deneuve de sa zone de confort, ce qu'elle réussit avec brio. Rien qu'à ce titre le film en vaut la peine et les deux autres actrices principales sont tout aussi remarquables de finesse et de délicatesse. Par les thèmes abordés des rapports humains, du rapport à la maladie, des chocs de culture et de générations, ce "feel good movie" est plus profond qu'il n'y paraît. En tous cas il fait du bien !
Trois actrices extraordinaires, une Deneuve comme la voit peu. J'ai ri et pleuré alors merci! Très touchée par ce beau film, qui nous transporte du début à la fin!
Aujourd'hui sors "Au fil des saisons" très beau film, un feel good movie avec Catherine Deneuve incroyable et de supers comédiens...Foncez le voir en salle vous ne serez pas déçus ! Marco La Via et Hanna Ladoul les réalisateurs à suivre !
Beaucoup de sensibilité et d’émotion pour porter les sujets de liens familiaux, résilience, maladie. De très grandes actrices et un poulailler survivant :)
Un film chorale qui crée une symphonie chaleureuse et tendre entre trois femmes - la grand-mère excentrique (magnifique Catherine Deneuve), la mère au bord de la disparition (Andrea Riseborough) et la jeune femme en devenir (superbe Morgan Taylor) qui forge son identité en découvrant ses racines. Une belle histoire intergénérationnelle.
J’ai passé un très bon moment devant ce film qui nous captive dès le début, une traversée d’émotions au fil des saisons avec ce trio de femmes touchant, des rires, des larmes, de l’amour Intense et réconfortant Merci pour ce moment et bravo ☀️