Inséparables
    2,9
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inséparables ?

Docteur K
    Docteur K

Publiée le 23 janvier 2023
    Ne pas aller voir ce film avec des enfants trop jeunes! 5ans minimum!
    L'un des court-métrages parle de la mort de la maman lapin, de manière insistante, très frontalement. Le petit lapin finit seul et triste, il dort seul dans la neige et le froid. Limite traumatisant pour les enfants (3ans) présents lors de la séance.
    Le court avec l'ours: idem. Maman ours disparue, petit ours seul et rejeté par les autres animaux. Il finit presque noyé (c'est métaphorique, il part dans les étoiles....).
    Sinon, les dessins sont jolis. L'animation est parfois saccadée/pauvre, mais correcte.
    Lola C.
    Lola C.

Publiée le 29 janvier 2023
    Un excellent moment passé à admirer ce chef d'œuvre.
    Tant pour les petits que les parents accompagnants.
    Blandine Commandes
    Blandine Commandes

Publiée le 25 janvier 2023
    Si vous voulez traumatiser vos enfants et leur faire détester le cinéma, allez-y. Sinon, fuyez!
    Dans l'un des dessin animés, la maman lapin meurt, lentement. Tout les animaux pleurent, personne n'aident le petit lapereau. Le lapinou se retrouve seul, sous la neige. Il pleure, il a froid, ça n'en finit pas. Le lapinou reste triste et seul.
    Eskimal
    Eskimal

Publiée le 20 janvier 2023
    Programme émouvant et très touchant qui s'adresse aux petits et au grands. De la poésie de "Quand nous dormons" aux couleurs envoutantes de "Ursa", en passant par l'attendrissante histoire de "Mon enfant" ou la douce espièglerie de "Pas à pas", ce programme est porté par des animations différentes mais toutes d'une grande beauté et des musiques qui vous emportent.
    Josiane Abadie
    Josiane Abadie

Publiée le 20 janvier 2023
    J'ai vu en avant-première ces quates magnifiques courts-métrage, la salle était remplie d'enfants émerveillés. Excellent film d'animation plein de tendresse et de poésie. Courrez vite au cinéma avec vos enfants.
    Mé Lanie
    Mé Lanie

Publiée le 8 février 2023
    Je suis assez mitigée.
    C'était la première fois au cinéma pour ma fille de 3,5 ans, et ce fut une expérience aussi poétique que perturbante.
    Deux courts métrages abordent la mort, la peur, la solitude. Ce n'est pas grave en soi, car cela fait partie de la vie, mais j'aurais aimé en tant que parent être préparé au thème pour pouvoir accompagner ma fille sans être moi-même débordée par les émotions.
    A part ça, les courts métrages sont assez inégaux en terme de qualité, tant du dessin que de la narration ou de la musique.
    Je ne regrette pas d'y être allée, mais je n'ai pas l'envie de les revoir.
    Maxime Metzler
    Maxime Metzler

Publiée le 2 mai 2023
    Désolé, mais ceux qui font un film de ce type et ceux qui le diffusent sous la pub "spécial tout-petits" mini séance à partir de 2,5 ans sont de grands malades !
    Nous avons quitté la salle à la moitié du film, ça n’a pas empêché notre garçon de 3 ans de faire des cauchemars toute la nuit de la scène avec le renard (la violence de cette scène pour un garçon de 3 ans !!) sans compter le lapin dont la mère décède (rien à voir avec les premiers pas), l’ourson qui se réveille sans ses parents et qui hurle « mamannnn », sans compter la bande sonore.
    Mais est-ce que vous vous mettez à la place d’un enfant de 3 ans ??
    N’allez pas voir ce film si vous ne voulez pas TRAUMATISER vos enfants. C’est lamentable.
    Margaux C.
    Margaux C.

Publiée le 30 janvier 2023
    Vu par hasard au MK2 ce programme doux, touchant et sensible nous rappelle comme il est important de se dire que l'on s'aime... ma fille de 4 ans et demi a adoré la botte qui retrouve sa paire... et Ursa sa maman...
    M Sacome
    M Sacome

Publiée le 19 janvier 2023
    Mercredi je suis allée avec mes petits enfants de 4 et 7 ans voir ce magnifique film d'animation. Mes petits enfants ont adoré le film et ça a été pour nous l'occasion d'échanger sur l'amitié et les valeurs de l'amour. Ensuite nous sommes allés sur le site www.lesfilmsduwhippet.com où nous avons pu découvrir un jeu interactif et des fiches d'activité. Nous étions tous les trois très heureux.
    Maxime Condesse
    Maxime Condesse

Publiée le 9 février 2023
    Un grand dessin animé avec une poésie et une beauté comme l'on retrouve de plus en plus rarement.
    J'ai eu l'opportunité de le voir en avant-première, et je pense y retourner quand il sortira en salles en amenant mes petits-cousins.
    Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des dessins animés de cette qualité et avec une telle philosophie.
    Courez voir Inséparables, avec vos enfants sur vos épaules, vous ne le regretterez pas.
    Pauline Coueille
    Pauline Coueille

Publiée le 28 février 2023
    Premier cinéma pour mon petit de 3 ans
    Il a bien rigolé sur certain court-métrage et moi j’ai fondu en larme sur d’autre qui sont en lien avec la disparition et la mort … mon petit était mitigé entre encore où vite rentrer à la maison.
    Il ne semble pas perturber mais je pense que certains enfants peuvent mal vivre certains des court-métrage (une plus grande dans la salle c’est mise à pleurer lors du dernier où l’ours est rejeté et seul…)
    Je ne sais pas trop quoi en penser…
    Danielle Cerezo
    Danielle Cerezo

Publiée le 1 février 2023
    Un merveilleux moment passé avec ma petite-fille de 4 ans. Chaque court-métrage nous apporte son lot de poésie, mais aussi de questionnements sur des valeurs fondamentales telles que le partage, la bienveillance, la curiosité...
    Un bel outil pour les écoles des petits! Danielle
    Camlat
    Camlat

Publiée le 4 mars 2024
    Films d'animation d'une mélancolie et d'une tristesse ....
    Je ne recommande absolument pas. Absolument pas adapté pour les tout petits.
    Histoire de petits animaux qui perdent leurs mamans.