1410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
52 critiques
3
58 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
YANN A.
2 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mai 2024
Très beau film, Les images sont belles, la maison dans désert, l’appropriation du jardin par l’actrice est parfaite. Elle a un petit côté Meryl Streep je trouve ****
Tout d'abord à voir en VO, pas uniquement parce qu'il s'agit d'un western mais aussi parce qu'une partie des acteurs parent en français du Canada donc la VF va ôter toute cette partie au film. Il est bien écrit, bien joué, les images sont superbes, il y a des gunfights, mais un peu trop contemplatif pour faire partie de la crème des westerns récents. Néanmoins pour son côté très post metoo, il est à voir.
Un film calme, lent et plutôt tranquille avec de beaux paysages de western. Il dépeint une tranche de vie au Far West avec ses moments rudes, violents et simples.
Magnifique film de Viggo Mortensen. Une véritable fresque qui magnifie la vision du western américain. Vicky Spiers et Viggo Mortensen nous révèlent un jeu de comédiens de très haute qualité, servi par un très beau scénario et une réalisation qui gageons- le mènera ce film sur les plus grands podiums de récompenses (éclairages, costumes entre autres...) A ne pas louper !
Un bon western, des personnages originaux et attachants, une histoire pas banale. La narration est originale également, on commence par la quasi fin (la mort de l’héroïne), puis le film construit l’histoire mais la poursuit également. Un film qui fait le job !
Western bien sympa, car il allie romance et drame, et un peu de poussière aussi..... Aux manettes, une "gueule" : Viggo Mortensen au four et au moulin, acteur réalisateur dans la droite ligne des très bons Western..... ( il a même trempé dans la musique, c'est dire ). Mais il s'est entourée d'une actrice de choix : Vicky Krieps impressionnante dans ce rôle de femme indépendante mais forte, amoureuse et particulièrement jolie...un charme qui me rappelle indéniablement Meryl Streep dans "sur la route de Madison".... Une photographie incroyable et des paysages naturels du nouveau monde, Eldorado américains et mexicains à couper le souffle. Quelques longueurs inutiles et flash-back compliquent la compréhension.. dommage.... !!**
A part les images qui sont d'une grande beauté, le scénario est anorexique. Quand vous regardez un film pendant 2 heures sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, c'est très très long .....
La force de ce western pour moi tient d’abord à sa structure scenaristique. Paradoxalement, connaître le sort de certains protagonistes avant de découvrir grâce aux flashbacks comment ils en sont arrivés là nous rapproche d’eux. Les décors naturels sont magnifiques et la totalité de la distribution est impressionnante (magnifique Vicky Krieps)
Une histoire malheureusement trop prévisible sans ambition autre qu'une vengeance personnelle. Une femme de caractère - a cette époque - ne suffit pas à construire un narratif prenant. Quelques magnifiques paysages dans ce récit mais accompagné par un violoncelle lancinant et hachés par de trop nombreux flashbacks. Bref pas terrible...
Qui sont les bons et qui sont les méchants ? Le spectateur le sait dès la première minute. Il y a une longueur en bouche. Le jeu des acteurs est très ralenti. On a donc le temps de savourer la beauté de Vicky Krieps et de Mortensen, le réalisateur et acteur principal. Le film ne révolutionne pas le genre du western mais offre une vision de tragédie grecque sur fond de paysages californiens. Le soldat Mortensen est sauvé, il secrète moins de testostérone et en a plus dans le cigare .. Go West young man, la nouvelle frontière c’est l'océan...
Dommage ,j'adore Viggo définitivement ,un grand OUI ,sauf, que le film n'est pas mal sans plus ,déjà ultra violent ,et l'histoire un peu cousue de fil blanc avec un petit air de déjà vu ,de plus j'ai trouvé les acteurs moyens ,mais les paysages sont d'une splendeur c'était sublime à ce niveau
Pour finir j'ai beaucoup mieux aimé son premier film