Jusqu'au bout du monde
Note moyenne
3,6
1410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
52 critiques
3
58 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Vous allez partager les très beaux paysages de l'ouest américain.et bien d'autres choses encore.
Le film narre la rencontre de deux êtres particuliers : une femme très indépendante pour son époque et d'origine Canadienne et celle d'un immigré danois qui va partir à la guerre défendre ses convictions.
Ils vont construire une relation peu courante mais très empreinte de respect mutuel.
A l'heure de la violence gratuite, voici un film sentimental et délicat.
La réalisation est parfaite, et les acteurs principaux ( Viggo Mortensen et Vicky Krieps) remarquables.
A ne pas rater !!!!!
TremoLow
TremoLow

56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Un beau film, très bien écrit et réalisé. Un western moderne et efficace, une histoire d’amour intemporelle, prenante et très bien filmée. La musique est splendide, le violoncelle apporte une dimension intense tout du long. A voir impérativement.
Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

42 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2024
Si le film peut par moment donner l’impression de prendre son temps, et d’étirer la narration, il n’en est pas moins très agréable à suivre.
Loin des stéréotypes habituellement propres au western, le cinéaste met en scènes deux héros assez modernes dans leur personnalité, avec une dimension féministe assez marquée chez Viviane et une absence totale de masculinité affirmée chez Olson. Deux êtres pacifistes, épris de liberté devant lutter face à la violence des hommes, incarnés par un maire véreux et une famille de notables et sans scrupule.

Résultat, le film dégage finalement pas mal de romantisme, et par moment une tonalité presque bucoliques, notamment grâce à la tendresse qui se dégage du couple, mais aussi grâce aux superbes paysages de la région Durango, au Mexique, un lieu de tournage incontournable pour les westerns des années 1960 et 1970. Mais le film montre aussi une certaine âpreté à travers la présence d’hommes de pouvoir, brutaux et sans état d’âme, usant de leur domination pour orienter la justice en leur faveur et rabaisser les plus faibles, surtout s’ils sont étrangers.

https://www.benzinemag.net/2024/05/04/jusquau-bout-du-monde-un-western-tranquille-signe-viggo-mortensen/
pimpon58
pimpon58

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2024
Même si ses positions très contemporaines peuvent laisser penser à une dystopie, c’est un très beau portrait de femme forte comme il a certainement dû y en avoir dans le wild wild west. Par contre il y a de sacrées lacunes scenaristiques dans cette histoire bancale et un montage un peu hasardeux que ne compensent pas les beaux paysages
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2024
un western bien classique avec un méchant et des Gentils qui se rencontrent sur un marché. c'est joli c'est bien filmé il y a des costumes magnifiques pour Vicky Crips mais franchement il n'y a aucune surprise dans ce film, c'est un western parmi tant d'autres
Pascal P
Pascal P

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2024
très beau film western, comme ceux d'Eastwood...belle interprétation tout en nuances. avec et de viggo Mortensen.
RichyG
RichyG

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2024
Ce qu’on retient le plus de ce film, ce sont les paysages !!!!!
Que de flashbacks inutiles !!!
Que ce film est long et lent !!!
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2024
Un western à l'eau de rose. On pense venir regarder un film à la Impitoyable et on se retrouve devant la vie d'une des filles du docteur March. Viggo Mortensen nuit d'ailleurs à son récit en multipliant les flash-backs et retours au présent qui destructurent la narration et perdent le spectateur. On n'est jamais touché par ce qui se passe à l'écran. Le réalisateur gâche même certaines scènes qui aurait pu se révéler puissante. Le film est correct mais finalement long pour ce qu'il raconte.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2024
Le film de Mortensen manque de souffle épique, de rythme, frôle le simple mélo et, surtout, se retrouve avec des parties plus ou moins mystiques dont on a bien du mal à comprendre la finalité vis à vis du récit. Les premières minutes forment un patchworck chronologique mêlant divers époques sans réelles logiques autres que, sans doute, de nous présenter un peu les protagonistes. On remarque que Olsen/Mortensen et Vivienne/Krieps ont déjà un vécu et un passé qu'on devine compliqué... ATTENTION SPOILERS cliquez pour en savori plus !... Mais on ne comprend pas vraiment pourquoi Mortensen a choisit des flash-backs aussi présents, surtout pour insérer une imagerie d'épinal plus ou moins mystique complètement superflue voir même une simple faute de goût (Viggo !!!?). Par là même, on apprend que Vivienne a dû apprendre beaucoup de son papa mais elle reste cantonnée aux tâches ménagères et restent une victime ce qui peut surprendre tant on s'attendait à ce que la promesse féministe de Vivienne au début du film réveille un récit un peu monotone. Par contre le couple fonctionne à merveille avec quelques jolies moments de grâce et surtout les paysages sont sublimes, merveilleusement mis en image et en valeur. Une petite déception.
Site : Selenie.fr
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2024
Bon western un peu déçu par le début car il nous montre la fin avant de l'avoir vu il remonte dans le temps pour nous raconter l'histoire des personnages mais du coup niveau émotion pour ma part c'est raté sinon les acteurs jouent très bien je conseille tout de même le film.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2024
1860 à San Francisco.
Elle est canadienne, il est danois, leur rencontre fait tilt et ils décident de s'installer ensemble dans les montagnes avoisinantes.
Malheureusement, la guerre de Sécession va venir chambouler tous leurs projets...
Côté charisme à l'écran, c'est du costaud avec le beau et puissant Viggo Mortensen (réalisateur aussi ici), accompagné de la délicieuse et déterminée Vicky Krieps.
L'histoire, quant à elle, est malheureusement hyper prévisible puisque le choix d'une réalisation déstructurée (beaucoup d'allers-retours passé-présent) nous fait quasiment voir la fin dès le départ.
Il reste tout de même les superbes paysages sauvages du Far-West et un film proposant un mix agréable entre un western classique (le shérif, le saloon, le pianiste, le whisky, les chevaux, les colts, le gentil, le méchant, l'histoire d'amour, le drame, la vengeance...) et une ambiance plus détendue dans le style "La Petite Maison dans la Prairie".
Assez soigné, mais j'ai vraiment une préférence pour les récits chronologiques !
Site CINEMADOURG.free.fr
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2024
Il y a une vraie proposition sincère de la part de vigo mortensen. Et on peut saluer l'élégance de sa réalisation. Mais le film n'est pas totalement abouti. Le film hésite entre naturalisme et film classique de western et c'est bancal. On voit en permanence la beauté de la scène écrite. Les plans sont léchés et cela se voit trop, cela nous sort du film. Et il manque de la chair, de la vie dans ce film. L'interprétation est bonne , le propos prenant mais on s'y ennuie gentiment , regrettant un film plus organique , plus fort.
Un film à voir quand même pour la jolie proposition du réalisateur.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2024
Ce western à la narration intelligente et au style élégant est une bonne surprise, revisitant le classicisme du genre. Le message féministe, qui pourrait paraître anachronique, est véhiculé avec finesse, sans les excès du wokisme ambiant.
Mimosa75
Mimosa75

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Bon avis non objectif car l acteur (Vigo) est un acteur que j admire tant par son jeux que par sa beauté profonde. Film très beau
Tout en lenteur mais qui contribue à donner de l épaisseur au propos de ce film sur la liberté, la folie des hommes pour l’argent ou la guerre, la beauté de la nature sauvage qui reste , la filiation , et bien sûr l l’amour , le viscéral , l l’évident. À voir !!! L actrice joue magnifiquement bien
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2024
Ce film est interminable, il y’a trop de va et vient dans le temps et cela empêche de s’attacher aux personnages et à leur vie. Le scénario n’est pas original, très attendu et de plus plutôt lourd.
L’interprétation est bonne sans être excellente. Un prétendu western qui se révèle mièvre. Il reste de beau paysages et de belles photos.
On est toutefois loin d’une réalisation de Eastwood …..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse