Terminator
    4,1
    45685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 7 octobre 2012
    Un excellent film de science-fiction! Un très bon scénario, beaucoup de suspens, de rebondissements et d'action, mais aussi des émotions et des effets spéciaux, plutôt réussi pour un fil des années 80! A voir!!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un chef d'œuvre, une histoire captivante, un souffle incroyable, passionnant et émouvant, l'un des meilleurs films de science-fiction si ce n'est le meilleur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    ."Terminator" est le film qui a donné un statut de star définitif à Schwarzenegger et permis à Cameron d'entamer la série de succès que l'on connaît. Cameron ne fera jamais dans la dentelle livrant avec "Aliens" l'opus le plus bourrin de la quadrilogie. Il montre dès "Terminator" ses prédispositions à l'action pour l'action. Psychologie réduite au minimum pour cette fable sur la folie des hommes qui finit par leur faire perdre le contrôle des machines qu'ils ont eux-mêmes crées. Mais sûr il y aura toujours des valeureux qui tenteront de résister, c’est ainsi Terminator sera accompagné pour son voyage dans le temps où il doit tenter de tuer la génitrice de celui qui mène la rébellion. Le thème central du film fait curieusement penser au "Voyageur imprudent" de Barjavel. Le tout est bien sûr parfaitement filmé avec quelques pointes d'humour qui viennent pimenter la sauce. Schwarzy à peine sorti de "Conan le barbare" est encore employé dans un rôle muet, ce qui lui allait le mieux, vu son niveau de jeu très élaboré d'alors.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    " La guerre pour exterminer l'humanité a fait rage pendant des décennies, mais la bataille finale ne se déroulera pas dans le futur. Elle se déroulera ici, dans notre présent. Ce soir. "
    Première apparition du Terminator à l'écran, les effets spéciaux ont, certes, un peu vieillis mais le scénario est d'une telle qualité, que ce film culte ne vieillira jamais...
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un film parfait, mythique ,un des plus grands moments de cinema auquel j'ai pu assiste. Un oeuvre de sf adulte,visionnaire,cohérente, intemporelle comme malheureusement actuellement on n'en fait quasiment plus. Un film a voir absolument une fois dans sa vie ( minimum :).
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 2 septembre 2012
    L'histoire pend place en 2029, un Terminator T-800, tueur cybernétique est envoyé dans le passé en 1984 pour éliminer Sarah Connor. Cette dernière est protégée par un résistant humain envoyé par John Connor futur fils de Sarah. Pour son époque "Terminator" est un film extrêmement futuriste: en effet il traite des voyages dans le temps et de la menace que les robots intelligents représentent. Sans parler des effets spéciaux utilisés, du rarement vu dans les années 80. Même si ce film est désormais culte dans le domaine de l'action et de la science fiction, il faut reconnaître qu'il a pris un coup de vieux assez sévère et qu'il ne fait quasiment plus l'effet espéré...
    Publiée le 28 août 2012
    Un bon film, pour l'époque plutôt bien réalisé - j'ai trouvé la scène finale très réussie, avec une histoire originale et un Schwarzy en grande forme. Mais malgré ça on pourrait reprocher à Terminator son scénario assez simpliste et ses quelques longueurs. Divertissant mais pas inoubliable.
    Publiée le 14 août 2012
    Un film qui à vachement vieillit . Dommage car le tout est très distrayant .
    jfby
    jfby

Publiée le 11 août 2012
    Les effets spéciaux ont vachement vieilli, mais ça reste une grosse référence de la SF pré-acopalyptique que nous a offert James Cameron, à l'époque où il était encore capable d'élaborer des scénario originaux.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Inutile de vous présenter ce film qu'est ''The Terminator'', qui après avoir visionné ce film n'a pas été troublé par la performance ahurissante d'Arnold Schwarzenegger. Le film culte de toute une génération qui malheureusement à bien vieillit au niveau des maquillages, mais le budget n'était pas énorme non plus. On a là un grand film de SF/Thriller, ou chaque apparition du célèbre cyborg sans pitié nous fait frémir, la bande originale est aussi l'une des plus marquante du septième art. Le scénario est très bon et les scènes cultes s'enchainent, les acteurs sont tous excellents. Par contre, et surtout pour ce film là, évitez à tout prix la vf, elle casse de loin le charme des dialogues et la qualité de son de cette œuvre. Un film culte à voir impérativement mais gaffe aux innombrables faux raccords assez gênants, pas le meilleur de la saga mais le plus ''sombre'' avec une intensité pesante qui monte à crescendo. ''You're terminated f***er!''
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 août 2012
    Premier opus de la célèbre saga initié par James Cameron, ce film reste un classique de la SF. L'intrigue de ce premier épisode est relativement basique mais l'histoire se met en place et on suit attentivement la traque de Sarah Connor. D'un point de vue technique, le film n'a que très peu vieilli.
    Publiée le 1 mars 2018
    Un film mythique, remarquable sur de nombreux points, avec en toile de fond un futur apocalyptique et inéluctable. Terminator est évidemment orienté action avec moultes course-poursuites, parfois vieillotes mais réellement spectaculaires, un scénario qui n'hésite pas à mettre les pieds dedans (l'attaque du commissariat!), et une réalisation, créative et inspirée, de premier plan. Il n'y a guère que les effets spéciaux qui accusent leur âge, mais cela fait partie du charme de cette oeuvre tout simplement incontournable.
    Publiée le 31 juillet 2012
    J’ai beaucoup aimé ce film et ce même si les effets spéciaux son merdique mais c’est pour corriger le tir que James Cameron décide de faire la suit en 1991, a dire que tous ce concepts a vu le jour à cause d’un cauchemar qu’a fait le réalisateur alors qu’il était fiévreux, bon il a était accuser de plagia par Harlan Ellison l'auteur de science-fiction mais c’est bon il avait trouvé un terrain d’entente, j’ai beaucoup aimé Michael Biehn dans le rôle de ( Kyle Reese) il est très crédible, et à dire que c’était Schwarzenegger au départ qui devez interprétais le rôle, et on retrouve une Linda Hamilton qui porte le rôle de (Sarah Connors) comme un gant, donc en final une histoire bien ficeler comme la dit le psychologue dans le film, une BO qui suis bien le film avec le bruit de métal qui se cogne on sais toute de suite qu’il s’agit d’une machine qui viens du future(lol), le seul détail qui m’a pas plu c’est à la fin du film le mexicain de la station qui ne comprend pas (le plein s’il vous plait) et que après il commence parler comme une pipelette à traduire les conneries du gosse, sinon on passe comme même un bon moment avec ce film.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 28 juillet 2012
    Superbe malgré quelques effets spéciaux ratés... Mais c'est bien pour l'époque. A voir !
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 14 juillet 2012
    La première demi heure est plutôt pas mal, mais le reste du film pourrais être montré dans l'émission "escale a nanarland" ! J'ai mis 2,5 quand meme pour l'ambiance noir du film.