Terminator
    4,1
    45685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Publiée le 15 janvier 2012
    Un grand film, avec notre scharzi en forme, tout simplement énorme !! ceux qui le traite de navet on peut plus rien faire pour eux
    Publiée le 16 février 2012
    Quelle bon film ! Je me suis régalé ! Arnold Schwarzenegger est juste énorme ! Chef d oeuvre ! On reconnait bien les films de James Cameron, ce sont les meilleurs.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 11 janvier 2012
    Un énorme film d'action qui traite avec brio le thème du paradoxe temporelle. La fin a mal vieillit c'est dommage parce que ce film est juste génial!
    Publiée le 10 janvier 2012
    Chef d'oeuvre ,l'univers des terminator j'apprécie beaucoup
    Publiée le 9 janvier 2012
    le classic de classic de la science fiction / action, schawarzy chouchou son role a fond ,un film qui n'a pas trop vieillit que sa , un film inlassaible pour ma part les scenes d'action sont lourd et superbe et les effets speciaux sont pas mal!!! un classic
    Publiée le 6 janvier 2012
    Bien que le film ait vieilli (et largement), il reste un fleuron de la S-F estampillée 80's. Cette époque représente à elle seule la vision la plus noire qu'on ait eu de notre monde au XXème siècle. Néophobie (les robots ne pouvaient qu'être méchants), angoisse du futur... Les crises, celle de 72 et celle de 83, sont passées par là. Cameron en tire donc un film dense, sombre, donc la survivance de l'héroïne n'est qu'un contrepoint à la morale de l'histoire : no future. Un faux happy end, sans doute le seul dans la filmographie de Cameron, habituellement manichéen au possible. Trente-cinq ans plus tard, ce film qui lorgne ouvertement vers le cyberpunk ne perd pas en intensité, justement par son côté sombre (contrairement à sa suite, sorte de remake déguisé par un réalisateur devenu à la mode). Les effets, certes datés, sont une autre réussite du film : le génial et regretté Stan Winston donne "vie" à un exosquelette devenu culte. On peut cependant regretter une réalisation plate qui, déjà à l'époque, démontrait que Cameron était plus à l'aise en technique qu'en artistique pur. Le film reste bon, très bon même, sorte de série B ultra luxueuse, devenue culte. Et c'est mérité, comme pour un Alien (le premier) ou un Star Wars. L'image d'une époque.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 5 janvier 2012
    Dans le futur, les machines, contrôlées par l'ordinateur Skynet, ont pris le pouvoir sur l'homme. Mais leur défaite est proche. Un Terminator est alors envoyé directement à la source dans le passé éliminer la menace du futur...
    S'il n'est pas parfait et a quand même pas mal vieilli, ce premier "Terminator" reste un redoutable divertissement, d'une efficacité exemplaire. Car "Terminator" est un vrai récit de science-fiction, une vision véritablement pessimiste du monde, qui affecte encore pour le meilleur ou pour le pire le cinéma de SF d'aujourd'hui. Cette vision, négative, est pourtant contredite par les évènements en opposant dans le présent deux personnages du futur. Alors, oui je me doute bien qu'il était impossible à l'époque, pour des raisons commerciales sans doute, de raconter la traque de Sarah Connor du seul point de vue du Terminator, ce qui aurait été passionnant et un sacré tour de force (pour Terminator 5, peut-être...). Mais mis à part ce petit détail, la romance entre Kyle Reese et Sarah Connor reste agréable et d'ailleurs nécessaire. Car ce premier volet, s'il est vu comme le départ d'une saga, bénéficie d'un scénario exceptionnel, où tout finit par surprendre jusqu'à la fin de chaque film et jusqu'à la fin... du monde. Ce premier film fait donc office de formidable départ. Peut-être pas sur la qualité générale mais plutôt sur l'idée de base approfondie comme un récit formidablement mené où tout finit par se recouper pour aboutir à une conclusion épique mais ouverte. Et pour le film lui-même, James Cameron orchestre une chasse à l'homme haletante : toutes les scènes avec Schwarzenneger sont justes cultes mais l'intelligence du film tient aussi au fait que son imposant rôle (et stature) ne vampirise pas l'oeuvre et laisse aux autres personnages le temps d'exister et de s'introduire dans la nouvelle mythologie du cinéma de science-fiction qu'est "Terminator".
    Au final, les effets spéciaux sont has been mais c'est pour ça qu'on les aime, les personnages sont un peu caricaturaux mais on les aime bien aussi et Arnold-minator, ben... on l'a toujours aimé.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Le jeu d'acteur, si il y en a un, est mauvais, sur-joué, caricatural, bref on ne regarde pas un film comme celui-ci pour la beauté du cinéma. A la limite, on sera épaté en nombre de baffes et autres décharges de fusil à pompe. De la grande finesse ? du style ? non non vraiment rien de tout ça. Schwarzy est en même temps connu pour les mêmes qualités, alors bon, on aime ou on n'aime pas.
    A acheter à un ami pour la déconnade, mais ne soyez pas étonné que ce dernier le revende sur le net pour une poignée d'euros.
    Publiée le 18 mai 2012
    C'est un bon film mais voila c'est tout. Les point positifs que j'ai trouvé sont l'action ( plus la peine de la présenter) et pour les effets spéciaux mieux vaut en rire.
    Puis à part le début,c'est la même musique au début qu'à la fin marque un effet de boucle comme pour dire que l'histoire tourne en rond l'histoire, elle n'est faite que de courses poursuites ou d'affrontements ce qui la rends monotone. Mais à part quelque point pas très intéressant j'ai quand même trouvé ce film pas mal.
    Levant
    Levant

Publiée le 2 janvier 2012
    Un film culte. Un scénario original et des effets spéciaux n'ayant pas trop vieilli. Des cascades en voitures super bien réalisées et beaucoup de scènes chocs. L'attaque du commissariat est d'anthologie.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un monument dans tous les sens du terme. Indémodable.
    Publiée le 15 juin 2014
    Schwarzenegger est parfait, son rôle lui va à merveille et lui demande peu d'émotions. Le style est direct, efficace et le tout est très emballant.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Véritable film culte, The Terminator a tout de même pris un sacré coup de vieux! En effet, la BO, les effets spéciaux et le design général du film ont aujourd'hui un peu de mal à passer. Pourtant, on aura jamais vu Scharwzy dans un rôle qui lui sied aussi bien! Les autres acteurs sont moins inoubliables. Bref, un film à voir mais qui a surement mal vieilli.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 décembre 2012
    Le plus grand survival de l’histoire de la science fiction est ce combat entre un soldat humain et un robot tueur, tous deux venus du futur. James Cameron y réussit un coup de maitre en coécrivant et en mettant en scène ce pur film d’action au rythme immuable et aux effets spéciaux encore ahurissants au milieu des années 80. La grande révélation est bien entendu Arnold Schwarzenegger qui, jusque là, n’avait incarné que Conan et qui, ici, est plus impressionnant qu’il ne le sera jamais. Bref, le premier opus des aventures de cet homme-machine fut une page dans l’histoire du cinéma fantastique musclé.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un film mythique dont les effets spéciaux n'ont pas aussi bien supporté le poids des années que l'excellent second opus. Néanmoins, lorsque le Terminator n'est plus qu'une carcasse métallique animée par la magie de la "stop motion", le rendu de l'animation a un aspect robotique franchement intéressant qui fait même froid dans le dos. Il faut aussi reconnaître qu'Arnold Schwarzenegger est très bien dans son rôle de méchant cyborg.
    Le scénario est toujours aussi étrange, se révélant être un véritable paradoxe temporel (je n'en dirai pas plus, par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film) que j'ai toujours un peu de mal à avaler... Le concept des voyages dans le temps aurait pu être plus développé, faisant de "Terminator" un film de science-fiction pas trop mal, mais avant tout un très bon film d'action.