Terminator
    4,1
    45567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Publiée le 11 juin 2020
    Un très bon film classique. J'ai bien aimé. Le premier volet d'une saga mythique.
    Un bon moment entre potes 😄
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 juin 2020
    Un thriller de SF culte signé par James Cameron, et même si les effets spéciaux peuvent paraître désuets aujourd'hui, le rythme reste effréné et haletant avec courses poursuites, explosions en tout genre, porté par un sublime Schwarzy.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 mai 2020
    Un film de science fiction, le premier d'une saga, qui marque ses pas de façon terrifiante dans le genre signé par un cinéaste débutant mais plein d'avenir James Cameron !! Je me souviens l'avoir découvert vers de l'age de 10 ans et le physique et
    le regard glacial d'Arnold Schwarzenegger me faisait peur à l'époque, il y incarne un cyborg venant du futur ayant pour objectif de tuer Sarah Connor, mère de John Connor le chef de la résistance humaine dans le futur qui a lui aussi envoyer un guerrier humain pour protèger sa mère. Il y a des scènes marquantes dans le film ou le cyborg tue plusieurs Sarah Connor de sang froid ou l'attaque du commissariat . Les effets spéciaux ont un peu vieillit aujourd'hui mais la mise en scène, la musique, le suspense, de l'amour, de l'action, tout est réunit pour faire un long métrage qui marque les esprits. Arnold Schwarzenegger devient une star gràce à ce film mais Linda Hamilton et Michael Biehn sont excellents à ses cotés. A noter la présence de Lance Henriksen ou Bill Paxton dans les seconds roles qui feront du chemin par la suite.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 9 août 2023
    Le fameux « Terminator » aurait pu être un chef d'œuvre de science fiction, si ça ne tenait pas à un scénario un poil trop juste et un énorme paradoxe spoiler: : Comment Reese peut-il être le père de celui qui l’a lui-même envoyé dans le passé pour justement le concevoir ? C’est une supposition impossible ! S’il est parti dans le passé et que c’est grâce à ce voyage temporel qu’il a mis enceinte Sara Connor, il y a dans ce cas un paradoxe temporel, ce John Connor ne peut pas être celui qui l’y a envoyé, car il en serait alors la cause principale, cela ferait de lui l’initiateur de sa propre conception dans le passé, à partir d’un futur où il n’aurait pas dû exister de base sans cette même décision. À relire s’il le faut, ce raisonnement tient la route.
    Il n'en reste pas moins un excellent film, l'une des meilleures fictions futuristes de son époque, peut-être le meilleur, et qui se regarde toujours aussi bien même aujourd'hui Sinon pour le scénario, il est fantastique, certes, très original je n’ai rien à dire là-dessus mis à part qu’à partir du moment où la course poursuite est engagée, ça va tourner un peu en rond. Fort heureusement il y a les flashbacks vers le futur qui viennent nous sauver d'une lassitude qui n’était pas loin de s’installer. Je suis peut-être sévère là-dessus, mais sans le point noir du paradoxe temporel, et la suffisance du scénario certes pas prépondérante, mais quand même suffisamment notable, j’aurai été totalement conquis. Car à côté de cela les effets spéciaux sont admirables, très convaincants et audacieux, on ose aller jusqu’au bout de ses idées même si les moyens techniques étaient limités, malgré la pénibilité des procédés utilisés, on a fait quand même au mieux et le résultat est juste époustouflant ! En particulier ce monde futuriste sombre et inquiétant, admirablement dépeint avec ses énormes machines et les cranes humains interminablement éparpillés au sol, qui demeurera l’une des images fortes de l’univers Terminator. La performance de Schwarzenegger, dont la prestance, la carrure et le visage implacable vont de paire avec son rôle de cyborg puissant et terrifiant, reste indissociable de la qualité de la saga. Linda Hamilton réussit également à nous convaincre dans la peau de la cultissime Sarah Connor. "Terminator" est désormais culte, cela ne fait point de doute, il mérite amplement des éloges pour sa réalisation et ses effets visuels. Mais si seulement on pouvait revenir en arrière, il y aurait quand même juste quelques petits réajustements à faire sur son histoire à mon humble avis pour le rendre plus riche et cohérent, mais bon ce n’est pas comme si c’était la fin du monde non plus.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 mai 2020
    Film réalisé avec un petit budget par un James Cameron encore inconnu, "Terminator" a connu un succès retentissant, autant critique que commercial. Il faut dire que le film de 1984 est toujours aujourd'hui, quasiment quarante ans plus tard, une référence du cinéma de science-fiction, qui ne cesse d'ailleurs de revenir au cinéma à travers des épisodes dont on ne raconte pas beaucoup de bien. Arnold Schwarzenegger tient ici son rôle le plus culte. Il est compliqué d'analyser et de critiquer avec suffisamment de recul ce film, mais il ne fait aucun doute qu'il n'a pas tant vieilli, et reste très agréable à regarder. Si certains effets spéciaux ont pris pas mal de rides, l'ensemble reste quand même très satisfaisant. Le final est toujours aussi marquant avec des séquences iconiques. Pour le reste, même si l'intrigue est enrobée de science-fiction, présentant la révolte des robots contre les humains dans le futur (2029 on y est presque), l'ensemble reste une course-poursuite assez classique, même si celle-ci a un très bon rythme. Globalement "Terminator" est sans aucun doute un incontournable du cinéma, un grand film peut-être pas...
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 30 avril 2020
    Premier de la saga, nous decouvrons cette histoire entre présent et futur. Droide humanoïde venu du futur pour tuer la mere du chef des résistant sarah connor. Schwarzy y joue le méchant et il est crédible. J'ai une préférence pour le 2 car j'ai grandis avec, plus rockn roll avec ses phrases cultes. Mais celui ci reste un bon film qui se laisse voir ou revoir. Pas encore trop compliqué à suivre...
    Guitch
    Guitch

Publiée le 29 avril 2020
    Un véritable chef d'oeuvre. Quelle performance de Schwarzennegger dans ce film où il ne parle que 4 fois, incroyable. Le scénario est très original et le film est devenu culte. Des répliques et des scènes cultes et connus de tous. Un film à voir sans hésitation.
    Publiée le 21 avril 2020
    Rien n'est laissé au hasard dans ce chef-d'oeuvre mélant parfaitement action, morale, romantisme, courage et... action
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 20 avril 2020
    Ce premier opus de la saga culte Terminator raconte l'histoire d'une jeune femme nommée Sarah Connor futur mère d'un enfant qui sauvera l'humanité. Dans le futur les machines s'échinent à détruire les Hommes alors laisseront ils une seule personne anéantir leurs chances de détruire l'Humanité? Non car ils envoient l'un d'entre eux: le T-800 pour tuer John Connor avant même qu'il ne soit encore né.
    Une liste de ce qui m'a plus dans ce film serait trop longue mais ce chef-d’œuvre de 1984 n'a pas manqué de me plaire,
    l' abominable machine de m'effrayer et de jamais oublier ce film absolument génial!
    Ce n'est pas souvent qu'un film ne m'avait aussi plu.
    C'est un film incontournable que je conseil à tous!
    Publiée le 9 avril 2020
    Un premier film correct qui à très très mal vieillit même pour son époque.
    Le personnage du Terminator interprété par l'excellent Arnold Schwarzenegger est devenu culte.
    L'univers crée est excellent mais ce premier épisode est très oubliable.
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 12 avril 2020
    Ce film a mal vieillis, a un soupçon de machisme, les acteurs jouent mal, et le scénario est pas de première qualité mais le tout tiens la route, c'est divertissant, l'idée de base est intéressante, en tout cas assez pour envisager une suite, et les effets spéciaux sont pour l'époque novateur.
    Publiée le 2 avril 2020
    Pour l avoir revu il y a très peu de temps il a malheureusement pris un coup de vieux énorme... mais si on le replace dans son contexte reste certainement un des must de la science-fiction qui grâce à son scénario plus que connu maintenant a engendré moult et moult films derrières reste que penser à un scénario pareil moi qui suis fan je trouve ça exceptionnel bref malgré un cotés kitch ça reste une valeur sûre
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 mars 2020
    Un cyborg est envoyé à Los Angeles en 1984 depuis Los Angeles en 2029 pour tuer une femme innocente ,Sarah Connor par une intelligence artificielle. Où la guerre entre l'humanité et les machines fait rage. La résistance humaine envoie à son tour un soldat pour protéger Sarah Connor du Terminator. En effet cette dernière sera la futur mère du leader de l'espèce humaine. James Cameron a réussi avec un budget modeste, de réaliser un grand classique de la Science fiction, mélangeant un futur post apocalyptique, où règne les ténèbres et l'action dans le présent. Le film a sans doute vieilli mais il est le pilier de la saga. Il élèvera Arnold Schwarzenegger au rang de Superstar. D'ailleurs l'interprétation de ce dernier est renversante, c'est lui le Terminator. Ce robot recouvert de tissu humain. Il a réussi à retranscrire, la détermination, la violence et l' invulnérabilité à travers son jeu de rôle en interprétant cette machine démoniaque. Qui fait que le Terminator est un des méchants les plus célèbres du cinéma. Enfin Linda Hamilton incarne Sarah Connor, une femme sans histoire, qui est en collocation et dont le destin va basculer. James Cameron est déjà visionnaire et nous met en garde contre l'avancée de la technologie. Vraiment culte
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Ce film reste un classique du cinéma de science-fiction, voir du septième art tout court, mais je trouve qu’il a mal vieilli. Je parle surtout d’un aspect visuel. À l'époque, les effets spéciaux avaient été salué. Par contre, les revoir de nos jours, soit 34 ans plus tard, ça passe beaucoup moins bien. Même les codes utilisés pour la partie action sont d’une autre époque. On est beaucoup dans le stéréotype et pas trop dans la finesse. Attention, je ne dis pas que c’est désagréable à regarder. Juste que ça m’a vraiment sauté aux yeux. Après en soi le film se regard plutôt bien. Il est assez punch et nous réserve quelques scènes mythiques. Je pense par exemple à celle du commissariat qui a elle toute seule vaut le détour. Les acteurs sont loin d’être terrible mais ce n’est pas grave. Le seul qui sort du lot à mes yeux est Arnold Schwarzenegger. À l'époque, il était en pleine hype avec CONAN LE BARBARE et s’imposait comme le Monsieur Muscle du cinéma, loin de son avenir de futur gouverneur de Californie. Ce qui fait réellement la différence est la thématique. Elle est d’une puissance qui a fait que ce film fait encore parler de lui. On peut même dire qu’elle est plus que jamais d’actualité. L'intelligence artificielle prend une telle place dans nos vies qu’on se demande quelle sera la limite.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 11 mars 2020
    Une grande découverte... En plein été, ne sachant que voir au ciné.. Un grand film... Vraiment top... Un révélation : Arnold ou comment un super méchant devient un personnage culte du 7ième art.