2430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
320 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
127 critiques
3
73 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aline Duret
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mars 2023
Le duo Lambert Wilson Grégory Gadebois inattendu mais fonctionne à merveille. Des paysages de Savoie magnifiques, reposants un film beau, simple, attendrissant foncez le voir
Ce film est une petite merveille à voir tant on se sent heureux en sortant. Les acteurs sont épatants. Lambert Wilson est surprenant, il prouve une fois de plus qu'il peut tout jouer. Ne bouder votre plaisir, allez voir ce film.
Le nouveau film d'Eric Besnard ressemble au précédent ("Délicieux") : même acteur, un peu de bouffe, de jolis paysages et de bons sentiments. Pourtant, il y a quelque chose de plus abouti dans celui-ci. La situation de départ est certes caricaturale mais on échappe au grotesque car, progressivement, un switch s'opère : le malheureux n'est pas celui qu'on croit. Cela reste un feel-good, un petit film sans prétention, mais le divertissement est réussi, en particulier grâce au jeu de Lambert Wilson et Grégory Gadebois qui, tout en faisant des tonnes, parviennent à donner corps à leurs personnages. Un petit film distrayant.
J'avais bien aimé Délicieux. J'avais adoré Le Goûts Des Merveilles. Jamais deux sans trois. Les Choses Simples m'a enveloppé. J'avoue, ce n'était pas bien difficile de le faire ; adepte que je suis de ces petites choses. J'y allais donc pour m'y reconnaître. Et surtout pour me baigner dans le ciel. Objectif réussi. Deux gros personnages en couleurs superbement joués par Lambert et Gadebois. Gillain parfaitement filmée pour sa beauté naturelle, son sourire, sa présence. spoiler: Spolier : aucune surprise dans ce film, si ce n'est Vincent agaçant à souhait qui délivre son talent d'archer des cœurs au bon moment pour renverser la tendance du film et lui donner ce goût de réussite.
J'y étais avec ma fille de 8 ans. Elle aussi conquise ;)
Exellent film Le duo d'acteur Lambert Wilson et Gregory Gadebois fonctionne à merveille Les paysages sont grandioses de l'humour une note d'écologie et pour finir une histoire d'amour A ne pas manquer
Une très bonne comédie basée sur la rencontre d’un homme d’affaires et d’un bourru taciturne, et jouée par deux excellents acteurs. Le film nous fait réfléchir sur les valeurs du monde actuel où tout doit toujours aller plus vite.
Une énorme déception, la bande annonce me donnait vraiment envie. Au bout de 15 mn, je me suis demandé si je devais rester. Tout est cousu de fil blanc, tout est attendu et entendu. J'ai beaucoup aimé la scène ou Gregory ramasse les assiettes, et dans le plan suivant, Lambert qui regarde son assiette en disant que ça va être froid.. Le jeté des paniers avec le cri de rage est ridicule. Et le regard de Marie vers Lambert, alors qu'elle est dans les bras de son pilote est vraiment d'un ridicule navrant. Ah oui les paysages.. Dommage, ils sont si peu présents.. Au bout d'une heure 5, je suis sorti. Il devrait y avoir une possibilité de se faire rembourser sa place face a des films comme ça...
Un feel good movie bien réalisé avec un duo d acteurs qui fonctionne bien dans un joli décors. Un peu convenu mais agréable et conforme au titre. On regrette une marie Gillain trop furtive
Thématiques récurrentes et réalisation classique. Du cinéma français simple et conventionnel.
Le scénario repose ici sur un traditionnel duo d'opposés dont la rencontre va bouleverser les chemins de vie de chacun. Repose également sur une reflexion sociétal de fond. Les bons sentiments sont là mais s'abstiennent toutefois de flirter avec la niaiserie.
Ce qui nous permet d'adhérer un minimum à cet improbable est la qualité du jeu d'acteur. Lambert Wilson est excellent - comme à l'accoutumée - et Grégory Gadebois étoffe son jeu au fil du long métrage et à mesure que son personnage s'ouvre.
En somme, du déjà vu - qui évite les pièges malgré certaines facilités - plutôt bien interprété. Un joli petit film qui se laisse regarder sans déplaisir mais sans réelle passion non plus.
Une comédie sympathique et que le duo d'acteurs portent à merveille avec en plus une Marie Gillain qui fait plaisir à voir. Certes le pitch n'est pas très original, mais la tournure que prend le film avec un twist plutôt inattendu au premier tiers apporte le petit plus qui fait de ce film une belle petite pépite abordant le thème de la modernité et l'ultra connexion dans notre monde si beau et agréables avec des choses... Simples.