Les Choses simples
Note moyenne
3,7
2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
127 critiques
3
73 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tayeb Tahar
Tayeb Tahar

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2023
Un film rempli de bonnes intentions qui casse les préjugés et invite à l'optimisme.
Même si la fin est attendue on ne s'ennuie pas l'opposition des caractères et des styles de vie a toujours été un moteur de la création cinématographique
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2023
des bons moments avec Lambert Wilson, à partager l'omelette, pieds nus, besoin de décompresser dans un monde qui lui est inconnu, loin de toute l'agitation de sa vie professionnelle et sportive
des longueurs cependant et une fin en queue de poisson?
Gadebois correspondait il au personnage?
Sibille Jocelyne
Sibille Jocelyne

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2023
Film magnifique, tres bien interprété, 1h30 de détente et bien être dans notre monde actuel.a voir absolument
Eric Alezard
Eric Alezard

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2023
Très bon divertissement, moments exellents, un film très agréable, comédiens parfaits, bravbelo bravo bravo.
Belles images, bons dialogues.
Une suite...j'espère
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2023
J'ai beaucoup aimé ce film et ne veux rien spoiler, allez donc le voir, ne regardez pas la bande annonce, laisse-vous surprendre, - tout en restant simple ! - vous ne serez pas déçu !
Lyson
Lyson

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2023
Étonnant et excellent duo d'acteurs. Un film qui fait du bien et donne à la montagne tout ce qu'on lui doit : sa majesté et notre humilité.
Bouba
Bouba

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2023
Si toutes mes étoiles ne sont pas intégralement bleues c'est que je ne peux pas mettre "chef d'oeuvre" ....mais c'est bien là la seule raison.
Ce film est excellent, bien joué, les acteurs y croient, le duo Wilson-Gadebois fonctionne à merveille, pas de temps morts...Que du bonheur !
De l'excellent cinéma français.
On en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2023
Un film qui fait du bien au moral, de beaux paysages, plein de fraîcheur et surtout un jeu d acteur au top, on en ressort léger et avec la banane, n en déplaise à la presse.
Nathalie F
Nathalie F

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2023
Lambert W n'a rien à prouver dans ce duo d'acteur, l'un bourru, et en retrait volontaire de la société et l'autre en pleine réflexion existentielle . Un jeu cinématographique très sympa, la sauce prend au milieu des montagnes majestueuses et les dialogues sont bien écrits...ce n'est pas le film de l'année ni du grand cinéma mais pour une après midi pluvieuse c'est assez réjouissant!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2023
Un huis clos dans un champ et une cabane.
Des acteurs attachants avec un scénario niveau 2e année d'étude. On ne s'est pas trop foulé pour l'écriture ça se sent...

Malgré tout c'est un film assez sucré, on n'a pas besoin de trop réfléchir... à voir avec un chocolat chaud le dimanche après midi...
VeroniqueL
VeroniqueL

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2023
Un film délicieux. Une histoire plus subtile qu'il n'y parait avec des acteurs formidables. Lambert Wilson, magnifique, est irrésistible de drôlerie et Gregory Gadebois, tellement touchant, en nounours délicat, amoureux de Marie Gillain, est très juste. Outre les décors magnifiques, on ressort du cinéma avec un énorme sourire !
HomoLibris
HomoLibris

37 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2023
Un scénario un peu simple qui utilise parfois des grosses ficelles, mais efficace grâce à de nombreux atouts maîtres:
D'abord deux pointures du cinéma français, pas de ceux dont on parle sans arrêt sur les plateaux de TV de leurs potes journalistes, non, vraiment des pointures, qui haussent un film simple au rang de bon film à voir avec plaisir.
Des décors magnifiques habillement filmés et mis judicieusement en valeur par la photographie.
Une mise en scène somme toute très classique, mais qui fait son travail.
Dommage, la bande-son ne suit pas toujours...
Ne boudons pas notre plaisir, le cinéma français peine à produire de tels films ces derniers temps !
ninaprovence
ninaprovence

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2023
une histoire simple d'une amitié qui se créé au fil de l'histoire, 2 acteurs qui jouent divinement bien : ça aide, et le sourire irrésistible de Marie Gilain, sans oublier des décors somptueux, on aurait envie de passer un mois dans ce cadre époustouflant de montagne. Le rythme est un peu lent, mais la sobriété des dialogues n'est pas trop pénible.
neoflash2
neoflash2

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2023
Voilà un film bien agréable qui fait passer un bon moment. Certes l'histoire est un peu bateau. Le scénario un peu cousu de fil blanc mais les bons sentiments ne font pas de mal en cette période bien compliquée
Le casting est parfait Gadebois. très très bon. Pour une fois Lambert Wilson a l'air de jouer,
les paysages sont sublimes et la musique, ce qui ne gâte rien à une place à part entière dans ce film
Ne vous privez pas d'un moment d'évasion
Fabienne P.
Fabienne P.

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2023
Ce film repose sur les épaules d'un duo d'acteurs et ce binôme fonctionne parfaitement. Grégory Gadebois est magistral dans son personnage d'ours taiseux et mal léché. C'est d'ailleurs l'un des plus talentueux acteurs français de sa génération. Quant à Lambert Wilson, il me fait penser à une fouine qui s'incruste dans la vie de son hôte et cherche à le faire sortir à tout prix de sa réserve. Un film très agréable qui donne à réfléchir sur la frénésie de toujours devoir vivre à 100 à l'heure jusqu'à mettre sa santé en péril La prise de distance avec la réalité passe parfois par une rencontre, par l'isolement et le juste retour aux choses simples et essentielles. Un très bon moment de cinéma pour décompresser !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse