Un bon Film sur le contraste entre le chef d'entreprise drogué du travail et survolté mais qui sait où il va et le montagnard serein silencieux et juste mais qui cache son jeu. Le film est servi par deux grands acteurs émouvants et toujours justes
Au final le film parle d'une rencontre où deux hommes que tout oppose se rencontre. Cela peut ressembler à du déjà-vu mais c'est au final plus complexe que cela. Après un temps de jugement, il décide s'aider afin de combattre ensemble leurs faiblesses. Un film assez touchant dès lors que l'on arrive à s'identifier à un des deux personnages, ou au deux éventuellement. Les rôles sont aussi très bien associés aux acteurs qui les jouent et ça se félicite. Malgré le fait qu'il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit un très bon film, cela reste une bonne comédie française. On regrettera la faible mise en avant de ce film avant sa sortie, car reconnaissons-le, une belle comédie française, c'est rare.
J'ai cru que le scénario était simple et sans surprise. J'ai été agréablement surpris par les rebondissements inattendus. Un bon film français qui utilise les clichés pour les détourner avec une belle sensibilité humaine. A voir
Un bon moment avec des paysages superbes ! De jolies surprises dans ce film qui aurait pu être fait que de clichés et au final bcp plus fin et profond A voir.
Les décors sont sublimes, ce qui relève clairement le niveau du film qui lui n’est pas très recherché, le dénouement est trop présidée et confirme une vision d’Hommes à la poursuite de l’argent.. Ce film avait pourtant du potentiel mais tout au long du film la vision des hommes qui est ”reproché” par le biologiste est montré et non-pas déconstruite comme cela aurait été possible et bien plus intéressant. De plus, l’histoire d’amour en plein milieu donne l’impression, comme d’autres scènes d’être simplement là pour combler du temps d’images.
Voilà un film bien ficelé autour d'un duo Gadebois Wilson très réussi. L'histoire est touchante, tournée dans un cadre superbe. Excellent moment de cinéma.
Magnifique film, paysages sublimes, acteurs incroyables, de beaux messages, on passe un beau moment, qui nous ramène à l'essentiel. Bravo au réalisateur.
J.adore Lambert Wilson on passe un moment assez agréable mais quand même ce film est un peu de la science fiction je m'explique il est très peu probable qu'un Golden boy qui pèse 20 Milliard décide de tout claquer et qu'un ours des montagnes mal léché séduise une belle princesse !!! Alors que celui ci est un chercheur de renom voilà je trouve quand que l'histoire est tirée par les cheveux mais bon je me répète film quand même agréable sans prétention
Les choses simples raconte l’histoire d’un homme à qui tout réussi. Entrepreneur, homme de médias, il se met en tête de recruter un chercheur qui vit paisiblement isolé dans la montagne. La rencontre de deux modes de vie bien différents. Une histoire séduisante et agréable.
L'histoire n'a rien de très originale. Mais les acteurs, la poésie à la fois tendre, drôle et parfois plus mélancolique font de ce film alpin un très beau moment de dépaysement dans un décor naturel somptueux. Lambert Wilson est comme souvent très juste et Grégory Gadebois campe parfaitement ce montagnard bourru qui n'est pas sans me rappeler le grand père d'Heidi de la version de mon enfance. Les paysages méritent un grand écran même si l'histoire reste peut-être un peu trop classique au gout de certains. J'ai passé un très beau moment.
"Les choses simples" est un film frais qui fait du bien. Rencontre de deux hommes que tout semble opposer. D'un côté Grégory Gadebois en bougon irascible, introverti et isolé dans sa montagne auvergnate avec son secret et de l'autre côté un Lambert Wilson en homme d'affaires extraverti, pas toujours très agréable et dominateur. La mayonnaise a du mal à prendre entre ces deux là mais le miracle du rapprochement se fera avec l'arrivée pleine de fraîcheur de la charmante Marie Gillain ..... . Voilà mon ressenti pour cette belle histoire.
"Les choses simples" peut rentrer aisément dans la catégorie film de l'après covid tant le propos déjà vu et entendu ailleurs invite à l'introspection et à la redécouverte de la vraie vie et des grands espaces. Donc. Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives. Et ils vont se surprendre à rire. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ? On trouve en tête de gondole un Lambert Wilson qui a décidé depuis 10 ans de jouer absolument tous les personnages sauf ceux du cinéma d'auteur ( probablement un pied de nez à l'héritage un peu écrasant de son père George Wilson) et surtout Grégory Gadebois qui est l'extrême opposé du précédent et qui d'un regard ou d'une moue met le spectateur d'accord mais qui depuis des années campait des seconds ou parfois premier rôle dans des films indépendants moins financés que celui ci ( à l'exception peut être de "Délicieux" où il était à croquer). Les trajectoires de ces deux là se rejoignent donc dans ce film, et l'ensemble fonctionne plutôt bien même si le film ne laissera pas une trace indélébile après visionnage, il n'en reste pas moins une comédie sociale honnête que l'on aurait tort de bouder. On a vu tellement pire.