J'ai adoré ce film, Gregory Gadebois y est formidable et cette amitié avec Lambert Wilson est attendrissante et crédible. Un bon moment de cinéma, un film à voir.
Mon dieu qu'il est triste de voir notre presse malmener un si joli film. Beauté des sentiments, beauté de la nature tique ce film fait du bien. À voir absolument.
La bande annonce est une usurpation. On s'attend à un film profond avec des acteurs authentiques autour de la quête s'd'une vie différente, plus sereine. En fait, le film dérape sur une comédie sans profondeur avec un Lambert Wilson très loin de son art. Quel dommage, le teaser était enthousiasmant. Un film ultra décevant et rempli d'incohérences.
Affligeant à mes yeux, le décors respirant pourtant la fraîcheur ne suffit malheureusement pas à rehausser le niveau du film qui n'est autre qu'une succession de lignes de dialogues bourrées de clichés, de scènes invraisemblables, de personnages caricaturaux que l'on ne regrette pas de quitter à la fin de la séance. Il y avait pourtant tant à faire sur le sujet mais ce dernier est si mal exploité et amené que l'on croirait à une parodie. Les vannes m'ont fait l'effet d'un montagne coincée en travers de ma gorge tellement je les ai trouvées pataudes. Oh j'ai tout de même rigolé une fois. Partageant un fou rire magistral avec ma voisine (nous avons presque du quitter la salle oui oui) lors de la scène sensée être la plus dramatique du film spoiler: (quand l'atelier se transforme en barbecue ). Je ne suis pas sûre que c'était l'effet escompté mais l'apogée caricaturale nous a achevé. spoiler: (Mention spéciale aussi au jeté de paniers de picnic dans le vide avec le hurlement bestial qui va avec).
Bon, puisqu'il faut toujours une note positive, je dirai que les plans de nature sont réussis.
J’ai adoré ce film. Au départ une rencontre entre 2 univers, idée déjà vue,….. mais pas que……. Film charmant, drôle, excellent Lambert wilson, tout ça dans des décors somptueux, ça fait du bien. Ne cherchez pas de polémique,,de politique, de message. Pour ceux qui veulent passer un très bon moment sans prise de tête allez-y
Belle rencontre entre deux personnes qui ne sont plus sur la même longueur d'ondes mais pas si différents au fond. Sur fond de nature pure une belle histoire pleine de charme et d'humour. Le duo fonctionne parfaitement et on passe un très bon moment de cinéma
Le bonheur c'est simple comme un coup de film. Ce film va vous faire prendre conscience de ce qui est futile ou essentiel. De qui est beau et ce qui ne l'est pas dans notre société. Le tout filmé dans nos belles montagnes de Savoie. Gadeboy toujours aussi juste, Lambert parfait, une bien belle distribution pour couronner le tout.
Scénario léger qui manque complètement de crédibilité, situations "téléphonées", dialogues approximatifs, bref film sans grand intérêt.......................................................................................................................................................................................................................................................................
Petit film sympa, même si on évite pas quelques clichés... la scène de la danse à la fin, bof, bof... les paysages superbes apportent je pense, beaucoup à ce film... Lambert Wilson excellent, Grégory Gatebois aussi mais attention. On commence à le voir trop, à l'instar de Virginie Effira ou Laure Calamy...