Les Choses simples
Note moyenne
3,7
2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
127 critiques
3
73 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julie EM
Julie EM

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2023
De très bons acteurs, une belle histoire, de très beaux paysages. On sourit, on rit, on est ému...
Je recommande
Christelle Boyer
Christelle Boyer

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2023
J'ai adoré ce film, Gregory Gadebois y est formidable et cette amitié avec Lambert Wilson est attendrissante et crédible. Un bon moment de cinéma, un film à voir.
Didier JACQ
Didier JACQ

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2023
Mon dieu qu'il est triste de voir notre presse malmener un si joli film. Beauté des sentiments, beauté de la nature tique ce film fait du bien.
À voir absolument.
Gaetane LE BORGNE
Gaetane LE BORGNE

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2023
La bande annonce est une usurpation. On s'attend à un film profond avec des acteurs authentiques autour de la quête s'd'une vie différente, plus sereine. En fait, le film dérape sur une comédie sans profondeur avec un Lambert Wilson très loin de son art. Quel dommage, le teaser était enthousiasmant. Un film ultra décevant et rempli d'incohérences.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2023
Affligeant à mes yeux, le décors respirant pourtant la fraîcheur ne suffit malheureusement pas à rehausser le niveau du film qui n'est autre qu'une succession de lignes de dialogues bourrées de clichés, de scènes invraisemblables, de personnages caricaturaux que l'on ne regrette pas de quitter à la fin de la séance. Il y avait pourtant tant à faire sur le sujet mais ce dernier est si mal exploité et amené que l'on croirait à une parodie. Les vannes m'ont fait l'effet d'un montagne coincée en travers de ma gorge tellement je les ai trouvées pataudes. Oh j'ai tout de même rigolé une fois. Partageant un fou rire magistral avec ma voisine (nous avons presque du quitter la salle oui oui) lors de la scène sensée être la plus dramatique du film spoiler: (quand l'atelier se transforme en barbecue
). Je ne suis pas sûre que c'était l'effet escompté mais l'apogée caricaturale nous a achevé. spoiler: (Mention spéciale aussi au jeté de paniers de picnic dans le vide avec le hurlement bestial qui va avec).

Bon, puisqu'il faut toujours une note positive, je dirai que les plans de nature sont réussis.
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2023
Très bon moment ,de rêve.
Les acteurs sont vraiment formidables
Du plaisir a voir ce film.
Dans ce monde bien gris
HeleneC
HeleneC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2023
J’ai adoré ce film. Au départ une rencontre entre 2 univers, idée déjà vue,….. mais pas que…….
Film charmant, drôle, excellent Lambert wilson, tout ça dans des décors somptueux, ça fait du bien.
Ne cherchez pas de polémique,,de politique, de message. Pour ceux qui veulent passer un très bon moment sans prise de tête allez-y
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2023
Belle rencontre entre deux personnes qui ne sont plus sur la même longueur d'ondes mais pas si différents au fond. Sur fond de nature pure une belle histoire pleine de charme et d'humour. Le duo fonctionne parfaitement et on passe un très bon moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2023
Même si la fin est sans surprise
Le duo fonctionne super bien et le film est entier, sensible et posé...
J'ai adoré
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
Le bonheur c'est simple comme un coup de film. Ce film va vous faire prendre conscience de ce qui est futile ou essentiel. De qui est beau et ce qui ne l'est pas dans notre société. Le tout filmé dans nos belles montagnes de Savoie. Gadeboy toujours aussi juste, Lambert parfait, une bien belle distribution pour couronner le tout.
45jfb44
45jfb44

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2023
Un pur bonheur. Un film superbe, humain, simple. Il y avait longtemps que de tels films n'avaient pas été produits. Les artistes sont remarquables.
hawke1
hawke1

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
Joli film positif avec des acteurs justes une belle réflexion sur le bonheur et le tout dans des paysages splendides
isalain
isalain

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2023
Scénario léger qui manque complètement de crédibilité, situations "téléphonées", dialogues approximatifs, bref film sans grand intérêt.......................................................................................................................................................................................................................................................................
Elisabeth Farget
Elisabeth Farget

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2023
Un film optimiste,frais et joyeux .Le jeu des deux acteurs principaux excellent et une Marie GILLAIN toujours juste et lumineuse
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Petit film sympa, même si on évite pas quelques clichés... la scène de la danse à la fin, bof, bof... les paysages superbes apportent je pense, beaucoup à ce film...
Lambert Wilson excellent, Grégory Gatebois aussi mais attention. On commence à le voir trop, à l'instar de Virginie Effira ou Laure Calamy...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse