On sort de l'avant-première avec ma fille de 11 ans qui comme moi a adoré...on recommande chaudement ! Un excellent moment plein d'humour et de belles intentions, loin des clichés, cela glisse sans mièvrerie aucune du fait de l'angle de vue adopté centré sur la rencontre de deux personnalisés opposées pleines d'aspérités et de profondeur aussi bien l'une que l'autre.....On sourit, on rit...on adore le style dandy de Lambert Wilson ultra séduisant..., on se frotte au bourru Grégory Gadebois avec tout autant de délectation... quelles pointures !! Et ce soir le réalisateur Eric Besnard qui a répondu à nos questions en nous racontant plein d'anecdotes sur le film et les acteurs...on a des dossiers ! C'était top ! merci à Éric Besnard d'être venu, plein de pensée pour Lambert Wilson qui a eu un imprévu familial, on lui aurait dit combien on l'a apprécié à l'écran...à chaque plan.... et merci au cinéma de Mérignac pour cette belle soirée ! Courez-y !
Film intelligent qui part d'une idée classique du mec speed qui retrouve ses bases à la campagne, mais est en fait beaucoup plus original. Bien tourné. Beaux paysages. Drôle. Excellente partition des acteurs et en particulier Lambert Wilson dont je ne suis pas fan d'habitude.
Vu en avant première hier au CGR Moulins... "en présence" du réalisateur et des deux acteurs principaux (en fait 10 minutes de présence avant le film et 3 questions sans intérêt... puisque personne n'avait vu le film... donc de facto une simple action marketing... certes efficace puisque la salle était pleine...)
Mais revenons au film... En fait le titre n'aurait pas dû être "une histoire simple"... mais plutôt une affaire simplissime... Mis à part le Parc de la Vanoise assez bien filmé le reste tient du navet de catégorie B... Personnages stéréotypés surjoués... Histoire (si l'on peut dire) sans vraiment grand intérêt... et totalement abracadabrant... Même les scènes censées vous faire sourire de la situation n'y arrivent pas... Et tombent à plat...
Bref pour moi vraiment difficile d'accrocher...Et l'incontestable sentiment d'avoir perdu mon temps et mon ticket d'entrée...
Le réalisateur Eric BESNARD a choisi comme sujet, dans son nouveau film, de traiter la rencontre assez improbable entre un célèbre businessman et un montagnard isolé dans le silence de ses montagnes. Le film est l’occasion d’un face à face savoureux entre deux grands acteurs qui font étalage de leur art. Grâce à une mise en scène efficace, le film nous fait réfléchir sur notre mode de vie actuelle où tout va trop vite alors qu’une véritable sérénité est parfois nécessaire. C’est ce que démontre ce bon film avec d’agréables surprises et où on se sent bien en le visionnant.