2430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
320 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
127 critiques
3
73 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles Defrance
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mars 2023
Je suis allé voir ce film pour voir des images magnifiques et pour que soit louée l'authenticité disparue de nos centres-villes. Pour que soit ridiculisé l'homme pressé interprété par Lambert Wilson. Les images sont là, l'hommage à la simplicité aussi. Mais les personnages sont plus complexes qu'attendu et ce n'est pas cousu de fil blanc comme je l'ai lu. On est bien dans cette histoire, au milieu de ces fabuleux acteurs. Le temps passe trop vite. Alors, lors de sa première diffusion télé, je le reverrai avec bonheur. Lors de la suivante aussi. Bravo à Grégory Gadebois, Lambert Wilson et n'oublions pas la sublime Marie Gillain qui est trop absente des écrans à mon goût.
j'ai beaucoup apprécié ce film, ne serait ce que pour les paysages savoyards de toute beauté, et le petit chien adorable. Ensuite l'histoire bien qu'un peu difficile à suivre pour arriver à une fin séduisante mais un peu trop justement. Les acteurs (3) sont fantastiques. Si vous aimez la nature n'hésitez pas, allez y.
Lambert Wilson joue l'un de ses rôles favoris qu'on fini par croire qu'il s'agit de sur mesure ! Il est donc en toute logique très bon ! Gregory Gadebois est lui aussi parfait dans ce jeu dans lequel on l'imagine sans mal. Une histoire simple, oui, mais pas simpliste.
Je voulais voir ce film pour la beauté des paysages de nos montagnes. Je n'ai pas été déçue. De plus, les acteurs sont vraiment très bons, Lambert Wilson excellent et belle découverte de Grégory Dagebois (j'ai adoré son personnage bourru et le super courage de la scène de déclaration d'amour à Marie Gillain, génialissime, un homme qui fait rire et danser sa femme il a tout compris). Mention spéciale au petit toutou bien marrant. Un film que je reverrai avec grand plaisir !
Bof.. "des choses simples" pourquoi pas, mais un scénario simplet, je dis non !! Que sont venus faire ces deux acteurs de talents dans cette galère ? Et bien, ils sont venu en faire "des caisses" tout simplement. Tout est surjoué, tout manque de subtilité, à l'image de la gênante scène de "drague" de Lambert Wilson au bord du lac et de la scène de danse de Gadebois. Les dialogues sont très mauvais on n'y croit pas un instant, à l'image de l'improbable histoire d'amour avec Marie Gilain. Au final, l'inévitable et niais happy end ne fait qu'exacerber l'impression d'avoir regardé un téléfilm du dimanche après-midi avec de jolis paysages.
Film au scénario très convenu, beaucoup de clichés "bobo" et pas mal d'incohérences voire de scènes grotesques ("attaque de l'ours"). Laisser son esprit critique au vestiaire ou se préparer à un petit somme. La bonne surprise c'est d'y retrouver notre Marie Gillain.
Film intelligent qui oppose un entrepreneur qui a presque tout réussi et un "marginal" qui en fait n'en est pas un perdu dans ses montagnes. Bien filmé. Beaux paysages. Drôle. Excellente jeu des acteurs avec Gregory Gadebois qui joue un taiseux et qui a du mal à déclarer son amour et en particulier Lambert Wilson dont j'ai très apprécié la prestation alors que je ne suis pas fan habituellement. Un film qui fait du bien!
Les choses simples avec Lambert Wilson et Grégory Gadebois. Une comédie française sans prétention qui mise sur un duo d'acteurs incontournables (le cinéma français semble désormais incapable d'autre chose) mais qui se laisse regarder sans déplaisir. Ça commence pourtant de façon assez navrante comme une pub Herta pour des Knackis (ce que ne manquent pas de souligner les plus méchantes critiques) : un bavard rat des villes (Wilson), genre golden boy des starteupes, tombe en panne et en burn-out en pleine brousse. Sur les terres d'un taiseux rat des champs (Gadebois), bougon et grognon, qui n'apprécie guère qu'on vienne déranger le silence de ses montagnes. Mais bientôt un premier twist laisse apparaître quelque chose d'un peu plus complexe. Et puis dans la seconde moitié du film, le cinéaste Eric Besnard entreprend de démonter son gâteau beaucoup trop sucré : le duo de cabotins Wilson-Gadebois fonctionne plutôt bien et le plus maladroit dans la vie n'est peut-être pas celui qu'on pense.
Je connais une bonne citation qui résume bien ce film Tout humain est doué pour montrer a ses semblables que notre vie est géniale et sans embûches même si on est déprimés,mr Besnard realisateur de ce film ainsi que délicieux, joue par le même acteur gregory gadebois ( une scène est un hommage à ce film) montre les antagonismes entre ville et campagne sur le prisme de l humour.lambert wilson joue un self made man tombe en panne en pleine campagne il va être aidé par un homme bourru joue par gadebois qui vit dans une maison isole,entre eux va se noyer des relations orageuses et surtout tendre le reste est à découvrir
Le pitch de base est assez classique mais immanquablement très actuel. Superbe jeux d'acteurs, beaux paysages, rythme agréable, c'est un film drôle qui fait du bien. On en ressort avec le sourire et ça fait du bien !
Joli film , excellente distribution, décor sublime....les choses simples est "simplement "agréable à regarder, les personnages sont attachants ! Moment charmant....
L'univers du film à le mérite de détendre, un film français gentil comme tant d'autres. Les personnes sont attachants, pourtant certaines scènes pourraient être mieux réalisés.