123 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
3 critiques
3
2 critiques
2
4 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bambou45
60 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 mars 2023
Je pensais regarder un agréable téléfilm policier....mal m'en a pris.... A part les belles images de la Sainte Victoire rien ne tient debout. Le jeu de Laurent Gerra déplorable....meilleur imitateur qu'acteur...idem pour la gendarmette... Téléfilm soporifique et incompréhensible....bref, comme d'hab pour les téléfilms français. On est habitués à la médiocrité !
Très ennuyeux, très pauvre, très incrédible. Bref une purge. C'est bien étonnant de rencontrer des comédiens de qualité dans une production si médiocre
Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Que viennent faire Catherine Frot et Antoine Duléry dans cette galère ? A part les paysages magnifiques, je ne vois pas l'intérêt d'un tel téléfilm. Je veux bien regarder les productions françaises, mais depuis quelque temps je suis passablement déçu (jeux d'acteurs - invraisemblances - synopsis...).
Je lis les critiques très négatives alors je surnote un peu pour compenser. L'erreur consiste à croire qu'il s'agit d'un téléfilm "policier". Dans ce cas vous serez complètement déçu. Si vous adorez "Meurtres à..." ou "Crimes à..." qui sont au polar ce que Guillaume Musso est à la littérature, il vaut mieux effectivement passer votre chemin.
On sent qu'il y a un livre derrière ce qui n'est pas une "intrigue policière" mais l'histoire d'une relation intrigante. C'est assez subtil, pas unilatéral et on en ressort avec beaucoup de questions. C'est l'aspect positif. Côté négatif, il y a d'évidents problèmes de casting, surtout chez les gendarmes dont certains semblent sortir tout droit du patronage... Par ailleurs, les réflexions du journal du personnage principal sur le couple, la vie etc. sont d'une terrible banalité qu'on pourrait retrouver dans les pages "vive mon psy" de Marie Claire ou Femmes actuelles... Note moyenne pour conclure.
Plus nul que nul! J'ai beau beaucoup apprécié Lola Dewaere,Antoine Dulery et Catherine Frot mais là impossible d adhérer à ce film très lent et complètement nul. Quel dommage pour ces acteurs de s'égarer dans de tels téléfilms!!!!!! Seuls les paysages tirent leur épingle du jeu. A éviter pour ne pas déprimer et mourir d'ennui !
Je me suis laissé tenté par cette intrigue française. Je me suis dit une petite enquête pourquoi pas. Mais c'est un véritable calvaire. Je n'ai pas été pris dans le film à un seul moment.
On se demande déjà pourquoi la policière est beaucoup trop en dehors de son cadre du travail. Elle suspecte une personne et enquête dessus mais au final le pense coupable dès le début. Et le plus aberrant c'est qu'elle le pense coupable mais tient malgré tout une proximité et aucune sécurité. spoiler: Elle va dans la même voiture que lui, lui parle sans uniforme et sans arme alors qu'elle le suspecte d'avoir tué sa femme.
Et puis au final le fond de l'histoire c'est vraiment du n'importe quoi. spoiler: Tout le film repose sur un problème d'impuissance chez l'homme dans le couple. En gros, passez votre chemin.
Si vous avez des insomnies, de gros soucis pour vous endormir alors ce film est pour vous. Que vient faire Catherine Frot dans ce gâchis. Laurent Gerra enfile un costard d'escargot et tous les seconds rôles sont tout aussi vivaces que des paresseux sur un tronc d'arbre et ce sans parler de leurs jeux d'acteurs digne d'une représentation scolaire. Au secours....
Mon Dieu, quelle nullité! une limace va plus vite que ce film ..... dans lequel rien ne se passe. Un film des Dardenne à côté est un film d'hyper action!!!!! Les paysages sont magnifiques .... c'est la seule chose à retenir de ce film inutile!