Planète B
Note moyenne
2,0
774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
16 critiques
3
30 critiques
2
26 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2026
Un film de science-fiction qui sur le papier, a beaucoup de choses intéressantes. L'idée de base du scénario à savoir: une prison virtuelle dans laquelle les avatars des prisonniers sont enfermés et torturés est intéressante.
D'ailleurs, le début du film est plutôt séduisant, installant avec peu de moyens un monde dystopique assez crédible dans lequel des écoterroristes grenoblois sont pourchassés par des drones dans une scène qui donne de l'espoir à la qualité du long-métrage mais qui est vraiment de courte durée.

Très vite on se rend compte que la qualité promise n'est vraiment pas là en tombant rapidement dans les travers des mauvais film français. Le côté SF est presque oublié avec des décors hyper basiques. Scénaristiquement, j'ai vraiment pas tout compris. Adèle Exarchopoulos franchement je comprend vraiment pas pourquoi elle est adulé que ça soit concernant l'acting ou même le physique. Egalement la façon de comment elle parle j'aime pas du tout.

Même si au final j'ai largement préféré les moments où ça parle anglais, je comprend vraiment pas pourquoi il y a des personnages qui parle pas français alors que c'est un film français est qui se passe en France.
andré-jacques M.
andré-jacques M.

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2026
Le scénario, si scenar il ya réellement, est d'une tristesse, d'un vide intersidé acteur ou actrice ne semble comprendre ce qu'il fait dans ce foutoir, ni ce que son personnage est censé faire.
Dire que ce "film" est lent, est encore en dessous de la réalité, il ne se passe rien, ou si peu, ou si doucement, que cela en devient soporifique,et surtout dénué de tout intéret.
Le nom de la dame qui a commis ce truc m'échappe, encore que je ne crois que je désire graver ce nom dans ma mémoire.
Mauvais film, mal fait, avec de tous petits moyens.
kaki82000
kaki82000

8 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2026
bon déjà pour unes films français et bien c'est en anglais la plupart du temps, après le scénario et original mais bloqué ça tourne en boucle des gens coincée qui cherche a sortir sans réellement essayer ils attendent un espoir ce qui devient long a la fin
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2026
Un film d'anticipation Francais. Rien que cette phrase, elle n'est pas crédible. Mais au final, le film est pas mal avec des bonnes idées. La réalisation est correcte et les deux passent rapidement. Rien de révolutionnaire mais pas si mal.
Maelou2023
Maelou2023

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2026
Quel dommage, l'idée n'est pas mauvaise mais le traitement à la française détruit complètement la dynamique du film. Cela devient alors ennuyeux , long et poussif.
Bref un film qui ne restera pas dans les mémoires.
Cinoxygene
Cinoxygene

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2026
L'idée est trop bien... mais quelle déception... c'est loonng... Le jeu d'acteur est bon. Certaines scènes sont excellentes. Mais c'est comme si on vous mettait une cuillère d'un met délicieux dans la bouche et qu'on le retire aussi sec et ceci pendant 2 heures. Frustration sur frustrations.. Pas assez de visuel, pas assez de profondeur. Et spoiler: une fin sans aucun intérêt et décevante.
Arno
Arno

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2026
Film français plutôt sympa sur l'ecoterrorisme et les dérives de la technologie moderne.
(et que ceux qui critiquent de manière virulente n'hésitent pas à faire mieux !)
c'n'inporte NawA creation
c'n'inporte NawA creation

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2026
Agréablement surpris!!
je me suis dit comme c'est un film français en plus science-fiction j'ai dit ça va être vraiment pourri et honnêtement ça a été vraiment pas mal !
une bonne histoire
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2026
De bonnes idées pour un ensemble très brouillon qui peine à raconter son histoire, à développer ses personnages et qui, même si l'on parvient à faire abstraction de son manque de moyens évident, souffre d'un vrai problème de rythme.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2026
Film qui dure 1H50, vu sur Ciné+ Festival/Club en janvier 2026. C’est la première fois que je vois un travail de la réalisatrice Aude Léa R. Et c’est la première fois que je vois l’actrice Adèle E. à l’écran. spoiler: C’est l’histoire d’un groupe de jeunes qui sont emprisonnés dans une prison virtuelle. Leur corps est quelque part et en mettant une certaine lunette, la personne se retrouve dans un autre univers ou plutôt voit une autre réalité plus enchanteresse. La vraie prison a de vrais gardiens en uniforme. Certaines scènes sont en langue française et d’autres sont sous-titrées. Les personnages et le décor sont en noir et blanc. Très rare sont les moments de couleurs. Les scènes dans le vrai monde se mélangent avec les scènes du monde virtuel donc il faut bien regarder et lire les sous-titres pour bien comprendre l’histoire. Les grandes difficultés sont de faire revenir les jeunes prisonniers dans le monde réel. C’est là qu’intervient le personnage principal féminin. D’ailleurs ce sont 2 femmes qui sauveront le vrai univers.
C'est la première fois que je vois ce film et la dernière fois.
Anais
Anais

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2025
Est ce qu'on parle de ce chef d'œuvre ?! De la réalité virtuelle autre que dans les jeux vidéos, ouf et enfin ! Adèle est encore une pépite à l'écran en restant fidèle à elle-même. Je trouve le concept hyper intéressant. Le seul hic je dirais c'est le manque d'informations sur cette fameuse résistance dont on ne sait pas grand chose. L'idée de contrôler les détenues via la réalité virtuelle , du pur génie et c'est très moderne. C'est nouveau ! J'ai adoré planète B , vu et revu. À voir et à revoir 
Kika1968
Kika1968

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2025
Je me suis régalée.
Fan de dystopie je pense que c’est une belle réussite Française.
Adèle Exarchopoulos y est très convaincante comme toujours.
Je recommande a 100%.
Suzanneperraudeau
Suzanneperraudeau

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2025
C'est inhabituelle par rapport aux autres films de production, ce qui le rend plus intéressant et différent.
Très bon acteur. Intrigue original je dis bravo
Sebastien G.
Sebastien G.

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Bon film de SF sans prétentions mais très agréable à voir. Le concept est intéressant et l’image ambiance et musique excellent.
L’histoire est assez simple et la conclusion peut être un peu rapide mais il faut féliciter l’intention. C’est un thème ou un type d’histoire que l’on ne voit pas souvent dans notre paysage cinématographique et encore plus français.
Bravo. Et j’en redemande.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2025
Même quand on sait que science-fiction et cinéma français ne font pas toujours bon ménage, ‘Planète B’ partait sur des bases suffisamment saines pour que j’ai envie de lui accorder une chance. Dans une France ultra sécuritaire du milieu du 21ème siècle, des activistes écolo sont arrêtés lors d’une opération. Ils se réveillent dans un cadre bucolique et méditerranéen dont il ressort cependant quelque chose d’étrange. Pendant ce temps, une journaliste-migrante essaye d’exposer la nouvelle stratégie secrète du gouvernement pour lutter contre ses opposants. Autant vous le dire, le scénario ne cherche pas à dissimuler le pot-aux-roses très longtemps et préfère se concentrer sur les efforts entrepris de chaque côté pour faire éclater la vérité…et honnêtement, l’idée n’est pas mauvaise, ni foncièrement mal traitée au niveau narratif. Le problème, c’est qu’à l’image, ‘Planète B’ ne sait visiblement absolument pas quoi faire de cette idée, entre des personnages qui tournent en rond, des péripéties sans grand intérêt, une mise en scène atone et des acteurs qui font ce qu’ils peuvent mais ne semblent décidément pas à leur place. L’objectif n’était certes probablement pas d’imiter les procédés faciles des franchises Young Adults de la dernière décennie mais tout bien réfléchi, je me demande si ça n’aurait pas été préférable à la vision de ce film dystopique qui avait du potentiel mais meurt dans les quinze premières minutes et continue à s’agiter vainement pendant une heure trente sans jamais en avoir pris conscience.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse