Arrête de ramer, t'es sur le sable
    2,3
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de ramer, t'es sur le sable ?

dai72
    dai72

Publiée le 4 septembre 2016
    Bill Murray est l'un des seuls atouts de ce film qui navigue entre bon et mauvais. Surtout mauvais d'ailleurs. Même si, au final, on ne s'est pas ennuyé, que nous avons souri parfois et que la légèreté de l'histoire demeure plaisante !!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 juin 2014
    L’ancêtre des comédies pour ados, avec ses gags bien lourd et gras sur le sexe, la bouffe ou le sport !!! Curieux galop d’essai pour l'équipe de SOS fantômes !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juin 2014
    Arrête de ramer, t'es sur le sable est l'une des premières comédies réalisées par Ivan Reitman qui bien qu'a donné les 2 SOS Fantômes n'est pas un réalisateur particulièrement doué et ça ressent pleinement ici ; Arrête de ramer, t'es sur le sable est une comédie se passant dans une colonie de vacances mais les gags éculés (même à l'époque du film qui date de 1979), un manque de rythme, d'une véritable histoire et de personnages qui ont du mal à se détacher (certes il y a bien Bill Murray mais malheureusement ici il n'a pas sa verve habituelle) tout ça fait de cette comédie un film plat et sans saveur. Peut-être que les nostalgiques des camps de vacances y retrouveront leur plaisir (petit je n'y suis jamais allé, je considérais ses lieux comme l'équivalent d'une prison) mais sinon dans le même genre je vous conseille le plus amusant Nos jours heureux.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 avril 2016
    I. Reitman donnait un rôle taillé sur mesure pour le talent de B. Murray qui donne tout en animateur de colo. Le film est presque plus une succession de sketchs reliés par le fil rouge de la colonie et ça donne une enfilade de gags, d'improvisations verbales délirantes et de péripéties hilarantes qui sont bien filmées par Reitman tandis que la troupe d'acteurs s'avère assez attachante tout comme le groupe d'enfants. C'est drôle, enjoué, simple et bien raconté, on passe un excellent moment et il ne fait aucun doute que l'équipe de "Nos jours heureux" s'en largement inspiré. D'autres critiques sur

Publiée le 19 novembre 2013
    Le slogan de "Meatballs" est sans appel : « Ici, on s’èclate ! » En dèpit de quelques accidents, certains ados dans ce troisième long-mètrage d'Ivan Reitman auront beaucoup appris durant ces vacances d'ètè 79! Malgrè l'abattage de Bill Murray en moniteur dècontractè, aucun des personnages ne parvient à prendre corps! Mais on s'en moque comme d'une guigne! Partie de cartes sur fond de cacahuète « Pinup » , olympiades en tous genres, concours du plus gros mangeur de saucisses (vs Joe l'estomac), course de fond au cordeau..."Meatballs" cumule les gags et les lourdeurs dans un esprit potache bien inoffensif! Avec une chanson phare du film qui marque plus ou moins une fin de dècennie, « Are you Ready for the Summer ? » plongera dans ses vieux souvenirs de colonie de vacances les quelques teenagers en manque d’une nostalgie passèe! A voir, sans prise de tête, ou en souvenir du temps qui passe! Et puis il y a Cindy Girling, cette jolie blonde dont on tombe facilement amoureux et que tout le monde a oubliè aujourd’hui! A voir surtout pour Bill Murray...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 décembre 2019
    Arrête de ramer, t'es dans le sable (étrange traduction du titre américain d'ailleurs), sans être absolument mauvais, n'a rien de très enthousiasmant.
    Bill Murray joue bien, il porte globalement bien le film à lui tout seul et incarne parfaitement le moniteur de colo idéal : cool, fun et bienveillant. Les autres acteurs interprètent correctement les rôles secondaires (et parfois monodimensionnel) qui leur ont été attribué.
    L'intrigue est assez simpliste et constitue un scénario assez classique. Les personnages sont assez archétypés de ce genre de comédie (l'enfant en manque cruel de confiance en soi et rejeté par les autres, celui qui n'arrive pas à séduire une fille, celui en surpoids, … ). En soi, ce n'est pas forcément un énorme problème puisqu'il s'agit avant tout d'un film d'été familial (ce n'est pas forcément le registre le plus innovant du cinéma, ni celui pour lequel on attend le plus de surprise). Ce qui est un peu plus perturbant (au risque de passer pour quelqu'un de prude), c'est que, comme on est dans les années 80, même un film familial ne se prive pas de montrer des jeunes femmes nues.
    Après, sur le plan comique, c'est tout de même assez faiblard. J'ai certes sourit, tout le long du film, … mais c'est tout. Je ne pense pas avoir vu un seul éclat de rire. Les gags sont sympathiques mais jamais hilarant.
    Ça passe, mais sans plus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 avril 2016
    Humour potache mais sans excès dans cette petite comédie au bon goût de film de vacances. Bill Murray tire son épingle du jeu (comme souvent) sur un scénario très léger et empilant toutes les situations convenues du genre. On ne pourra pas crier au génie (oh non...) mais ça reste un film sans prise de tête, à voir pour passer le temps. C'est toujours ça.