768 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
136 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
28 critiques
3
31 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien2222
52 abonnés
1 440 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 avril 2025
Plutôt sympa, j'aime bien l'idée pour les Ravageurs. Le scénario en lui même est connu mais avec quelques pointes d'originalité bienvenues. Bon film largement honorable !
encore un film produit à l'arrache pour plateforme de streaming. on sent qu il n y a pas de soucis du detail, que les acteurs ne comprennent même pas ce qu on leur demande de faire. meilleur exemple : morenna baccarin qui met les cartouches à l envers dans un chargeur d AR15. cela échappera à l attention de la plupart des gens mais ça trahi l amateurisme qui reside dans ces equipes
"Elevation", survival post-apocalyptique S.F américain réalisé par George Nolfi, sorti en 2025 sur Prime. Par le réalisateur, et également scénariste et producteur du film de S.F " L'Agence " sorti en 2011. "Elevation", est un film disons "de monstres", à la façon de "Sans un bruit", avec une grosse référence à "La guerre des mondes",spoiler: (les créatures surgissent de dessous la terre, où elle attendaient leur heure, la scène dans la mine est explicitement un très fort clin d'œil à la célèbre scène de la cave).
La réalisation est de bonne qualité, la photo est bonne dans de beaux grands espaces naturels, les effets sont honnêtes. Le scénario est classique, ce n'est un énorme blockbuster, mais le film se regarde sans souffrir. Avec Anthony Mackie et Morena Baccarin, déjà vus dans ne nombreux autres films. Ce n'est pas si mal et même plutôt bien. Une suite semble se prévoir, si le film a suffisamment marché ce qui ne semble pas être le cas.
Elevation ne renouvelle pas le concept d'une invasion de monstres mais s'appuie bien sur son sous concept et est un petit thriller d'action plutôt bien agréable. Certains actes ne sont pas d'une cohérence extrême mais pour ma part acceptable. Les personnages sont un peu clichés, mais idem c'est acceptable.
À la façon de Sans Un Bruit, on ne connait pas "trop" l'origine de la menace à l'humanité. Ça n'atteint pas le niveau d'écriture de ce dernier mais l'histoire ne manque pas de rythme malgré une fin largement prévisible. Pitié, pas de suite, qui serait alors tout à fait inutile (scène post générique...)
Un très bon casting pour ce film au scénario simple et efficace. Des effets spéciaux de qualité, de quoi passer un bon moment tenu en haleine du début a la fin
Ce film aurait pu être un film de monstre sympa. Il recèle quelques idées neuves comme la provenance des dits monstres, leur total invulnérabilité, ou leur incapacité à dépasser une certaine altitude. Le casting est bien (ne me demandez pas pourquoi mais j’aime bien Anthony Makie). Malheureusement, trop de choses sont rushés, sans trop d’explication, avec une humanité éradiquée à 95% en un mois, un personnage qui fait tout pour mourir en se jetant dans les bras de la bête, un héro qui est censé connaître au mètre près la profondeurs des boyaux d’une mine, et une scientifique qui rattrape le hero après avoir découvre la solution miracle en 2 minutes et sauver le monde en trois dans un labo minable alors que rien n’a été possible durant les 3 années précédentes. Ce film est décevant à cause de son scénario trop incohérent et une fin bâclée.
« Élévation » est un petit film fantastique, sans grande envergure, qui tente de jouer, encore une fois, sur nos peurs liées à la fin du monde. Cette fois, ce sont de mystérieuses « bêtes » invincibles et surgit de nul part qui ravagent notre pauvre monde en quelques jours à peine. Seules quelques familles parviennent à échapper au massacre en se réfugiant dans les montagnes. En effet, pour une raison que je suis bien incapable de vous expliquer, les monstres griffus et assoiffés de sang sont incapables de survivre à plus de 2500 mètres ! Bref, c'est peu dire que le scénario est un tout petit peu « abracadabrantesque »... Pourtant, peu à peu, on se laisse prendre au jeu des réfugiés qui sont contraints de redescendre pour trouver des produits de première nécessité. Le rythme de l'ensemble est assez élevé pour garder l'attention du spectateur... et quelques affrontements bienvenus entre humains et vilaines créatures pimentent agréablement l'ensemble. Mais ne vous emballez pas trop quand même, l'ensemble reste très convenu et ressemble plus au premier épisode d'une série SF qu'à un véritable film de cinéma. Au final, les effets spéciaux sont « propres » mais « fauchés » et l'histoire trop prévisible pour accrocher vraiment. OK pour un dimanche après-midi pluvieux, mais c'est tout !
Bon film, simple, efficace, un fil conducteur simple, une mission, des acteurs sympas, une atmosphère intéressante. Je valide, j'espère il y aura une suite pour connaître les informations manquantes.
Avec son concept rappelant Sans un bruit, Élévation s’inscrit dans la lignée des films post-apocalyptiques où l’humanité lutte pour sa survie face à des créatures impitoyables. L’idée de départ est originale et colle bien à l’air du temps, dans une décennie marquée par ce type de récits.
Anthony Mackie se révèle convaincant en père protecteur, apportant une certaine intensité émotionnelle au film. Malheureusement, le scénario manque de profondeur et se contente d’effleurer des thématiques intéressantes sans jamais vraiment les exploiter. L’univers aurait mérité un meilleur développement pour rendre l’histoire plus immersive et prenante.
Si le spectacle est au rendez-vous avec quelques scènes efficaces, on reste sur notre faim. La scène post-générique laisse entendre une suite… Espérons qu’elle prenne le temps d’étoffer son récit.