Il y a trois ans, des explosions soudaines ont provoqué des gouffres sur Terre dont des bestioles géantes et invincibles à nos armes (des sortes de fourmis-dragons à tentacules... oui, oui et vous vous direz même "Il n'avait pas tort, ce bougre !", vous verrez) sont sorties pour éliminer 95% de l'humanité. Par chance pour notre espèce, celles-ci ont inexplicablement l'incapacité de survivre au-delà de 8000 pieds d'altitude (pas 7999 ou 8001, non, 8000 tout rond !), le population restante s'est donc réfugiée rapidement sur les hauteurs des États-Unis pour vivre en communautés isolées. Au sein de l'une d'entre elles, dans le Colorado, le père d'un fils malade, à court de filtres pour l'appareil respiratoire de ce dernier, décide d'entreprendre un dangereux périple le faisant passer en dessous de cette altitude fatale avec deux comparses, une scientifique obsédée par l'idée de trouver un moyen d'en finir avec ces bébêtes et une jeune chasseuse intrépide...
Amateurs de série B post-apo avec gros monstres menaçants à clé, "Elevation" est fait pour vous ! Non pas que le film de George Nolfi ("L'Agence") ait la volonté de bousculer les codes du genre pour vous offrir une proposition follement innovante en ce domaine mais il a au moins le mérite d'utiliser son principe de survie en haute altitude de manière efficace pour emballer quelques séquences haletantes.
En effet, privé d'un dispositif clairement pas aussi fort qu'une privation de sens fondamental comme dans un "Sans un Bruit" par exemple, "Elevation" a beaucoup de mal à transcender son écrin classique de contexte post-apo avec ses objectifs rudimentaires, ses protagonistes attendus ou ses péripéties poussant toujours plus à maximiser facilement la venue des bestioles aux alentours. Cependant, soutenu par son trio d'acteurs qui y apporte un supplément d'âme, de bonnes idées contextuelles pour diversifier/mettre en scène les diverses attaques ou le caractère supposé invincible des créatures enveloppant ses héros d'une aura de désespoir supplémentaire, "Elevation" parvient à éviter toute once d'ennui durant son format de 90 minutes, délivrant un spectacle qui, s'il n'atteint jamais les sommets que son titre pourrait lui réserver, remplit son office de petite série B divertissante du samedi soir. Ni plus, ni moins.
Je trouve les critiques assez dures. Ok ce n'est pas le film de l'année mais l'intrigue est intéressante sans tomber dans le navet. Les personnages sont intéressants et je trouve que le film se regarde bien. Tout est bien amené. Film un peu court mais si il y a une suite, ça peut être très intéressant.
Bizarrement pas trop mal. C'est de la science-fiction très basique avec une logique simpliste mais juste ce qu'il faut pour que ce soit facile à suivre. On est pas devant le scénario de l'année clairement, mais ça tient la route. Par contre c'est long, 3/4 d'heure de marche entrecoupée de scènes de tensions convenues. Pourquoi pas trop mal alors ? Les personnages sont entiers, assez crédibles et les scènes s'enchaînent assez naturellement, on se laisse donc porter sans trop résister. Un film simple, ça fait du bien aussi parfois. Et la conclusion ne se trouve pas dans la scène finale (étonnamment) mais dans celle après les crédits, donc regardez-la.
Je vous trouve sévères avec 2,5 de moyenne. On n'est pas obligé d'avoir à chaque fois des chefs d'oeuvres. Un bon scénario et des effets qui tiennent la route suffisent à distraire. L'intrigue des 2500 m de límites, même si tirées par les cheveux, n'a jamais été vu donc pour ça, je mets 4 pour l'audace et la prise de risque scénaristique.
Une histoire de ravageurs étonnamment bloqués par l’altitude (on comprend pourquoi à la fin) ! La qualité des dialogues « élève » correctement le niveau du film et le rend intéressant (à condition d’en accepter les invraisemblances capillotractées). 3 séquences sont assez spectaculaires : le téléphérique, la traque dans la mine et la course-poursuite dans l’hôpital dévasté. L’épilogue terminera proprement ce film original.
je n'attendais pas grand chose de ce petit film de SF. Néanmoins le suspens est intéressant et les effets spéciaux sont propres. Un film à regarder sass attendre un chef d 'oeuvre avec un scénario cousu de fil blanc
Film de science-fiction assez bas de gamme, cette production ressemble plus au premier épisode d une série tant le scénario est assez succinct et semble annoncer une suite.
10 571 abonnés
11 448 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 novembre 2024
Après que des créatures ont anéanti une grande partie de la population, certaines personnes ont survécu en se réfugiant à une certaine altitude que ces bestioles ne supportent pas. Les survivants s'organisent, mais manquent de certaines choses, ce qui oblige Will à descendre pour chercher un médicament pour son fils. Si la prémisse est "différente", je ne vois pas ce que ce détail apporte concrètement à l'histoire. "Elevation" ressemble à n'importe quel film de créatures et l'expérience n'est vraiment pas très palpitante. Une quête artificielle qui n'apporte aucune réponse et qui ne suscite pas non plus d'intérêt tant l'écriture est générique et les affrontements rares. Le casting est correct, mais tout le reste est bancal et même pas un peu divertissant.
Vue au cinéma aux USA. Un film qui joue sur l'ambiance, les bestioles sont en effet bien enterrées, on ne les voit pas trop. Correct comme divertissement.
Avec son concept rappelant Sans un bruit, Élévation s’inscrit dans la lignée des films post-apocalyptiques où l’humanité lutte pour sa survie face à des créatures impitoyables. L’idée de départ est originale et colle bien à l’air du temps, dans une décennie marquée par ce type de récits.
Anthony Mackie se révèle convaincant en père protecteur, apportant une certaine intensité émotionnelle au film. Malheureusement, le scénario manque de profondeur et se contente d’effleurer des thématiques intéressantes sans jamais vraiment les exploiter. L’univers aurait mérité un meilleur développement pour rendre l’histoire plus immersive et prenante.
Si le spectacle est au rendez-vous avec quelques scènes efficaces, on reste sur notre faim. La scène post-générique laisse entendre une suite… Espérons qu’elle prenne le temps d’étoffer son récit.
Alors je l'ai regardé hier je l'ai trouvé très bien j'ai lu un commentaire, et les gens non pas écouter ou mal compris ce n'est pas des bête mais des drones intelligent piloté par autre choses qui ce trouve dans l'espace proche pour ma part je trouve l'histoire intéressant la seule chose ou j'ai été déçu c'est qu'ils dure juste une heure vingt, ce film aurait pu duré deux heures sans problème
Les quelques têtes connues ne peuvent sauver ce fiasco. On croirait le premier film entièrement écrit par IA. C'est nul ! Les effets spéciaux sont partout, on en vient à se demander si les décors montagneux sont réels.