Elevation
Note moyenne
2,5
768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
28 critiques
3
31 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2024
Il y a trois ans, des explosions soudaines ont provoqué des gouffres sur Terre dont des bestioles géantes et invincibles à nos armes (des sortes de fourmis-dragons à tentacules... oui, oui et vous vous direz même "Il n'avait pas tort, ce bougre !", vous verrez) sont sorties pour éliminer 95% de l'humanité. Par chance pour notre espèce, celles-ci ont inexplicablement l'incapacité de survivre au-delà de 8000 pieds d'altitude (pas 7999 ou 8001, non, 8000 tout rond !), le population restante s'est donc réfugiée rapidement sur les hauteurs des États-Unis pour vivre en communautés isolées.
Au sein de l'une d'entre elles, dans le Colorado, le père d'un fils malade, à court de filtres pour l'appareil respiratoire de ce dernier, décide d'entreprendre un dangereux périple le faisant passer en dessous de cette altitude fatale avec deux comparses, une scientifique obsédée par l'idée de trouver un moyen d'en finir avec ces bébêtes et une jeune chasseuse intrépide...

Amateurs de série B post-apo avec gros monstres menaçants à clé, "Elevation" est fait pour vous ! Non pas que le film de George Nolfi ("L'Agence") ait la volonté de bousculer les codes du genre pour vous offrir une proposition follement innovante en ce domaine mais il a au moins le mérite d'utiliser son principe de survie en haute altitude de manière efficace pour emballer quelques séquences haletantes.

En effet, privé d'un dispositif clairement pas aussi fort qu'une privation de sens fondamental comme dans un "Sans un Bruit" par exemple, "Elevation" a beaucoup de mal à transcender son écrin classique de contexte post-apo avec ses objectifs rudimentaires, ses protagonistes attendus ou ses péripéties poussant toujours plus à maximiser facilement la venue des bestioles aux alentours. Cependant, soutenu par son trio d'acteurs qui y apporte un supplément d'âme, de bonnes idées contextuelles pour diversifier/mettre en scène les diverses attaques ou le caractère supposé invincible des créatures enveloppant ses héros d'une aura de désespoir supplémentaire, "Elevation" parvient à éviter toute once d'ennui durant son format de 90 minutes, délivrant un spectacle qui, s'il n'atteint jamais les sommets que son titre pourrait lui réserver, remplit son office de petite série B divertissante du samedi soir. Ni plus, ni moins.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2025
Je trouve les critiques assez dures. Ok ce n'est pas le film de l'année mais l'intrigue est intéressante sans tomber dans le navet. Les personnages sont intéressants et je trouve que le film se regarde bien. Tout est bien amené. Film un peu court mais si il y a une suite, ça peut être très intéressant.
Thomas S
Thomas S

17 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2024
On passe un bon moment, c'est un bon film. Nous espérons avoir une suite. Le scénario est classique mais il fonctionne
Guillaume Trévert
Guillaume Trévert

188 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2025
Ça ne vole pas très haut, ni très bas d’ailleurs. Ça se laisse juste regarder. C’est un film qui s’oublie immédiatement.
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2025
Bizarrement pas trop mal. C'est de la science-fiction très basique avec une logique simpliste mais juste ce qu'il faut pour que ce soit facile à suivre. On est pas devant le scénario de l'année clairement, mais ça tient la route. Par contre c'est long, 3/4 d'heure de marche entrecoupée de scènes de tensions convenues. Pourquoi pas trop mal alors ? Les personnages sont entiers, assez crédibles et les scènes s'enchaînent assez naturellement, on se laisse donc porter sans trop résister. Un film simple, ça fait du bien aussi parfois.
Et la conclusion ne se trouve pas dans la scène finale (étonnamment) mais dans celle après les crédits, donc regardez-la.
Valentin Viana
Valentin Viana

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2025
Je vous trouve sévères avec 2,5 de moyenne.
On n'est pas obligé d'avoir à chaque fois des chefs d'oeuvres. Un bon scénario et des effets qui tiennent la route suffisent à distraire. L'intrigue des 2500 m de límites, même si tirées par les cheveux, n'a jamais été vu donc pour ça, je mets 4 pour l'audace et la prise de risque scénaristique.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2025
Une histoire de ravageurs étonnamment bloqués par l’altitude (on comprend pourquoi à la fin) !
La qualité des dialogues « élève » correctement le niveau du film et le rend intéressant (à condition d’en accepter les invraisemblances capillotractées).
3 séquences sont assez spectaculaires : le téléphérique, la traque dans la mine et la course-poursuite dans l’hôpital dévasté. L’épilogue terminera proprement ce film original.
pierretaisne
pierretaisne

50 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2024
je n'attendais pas grand chose de ce petit film de SF. Néanmoins le suspens est intéressant et les effets spéciaux sont propres. Un film à regarder sass attendre un chef d 'oeuvre avec un scénario cousu de fil blanc
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2025
Pas mauvais. L'idée est pas mal même si il y a quelques incohérences. Malgré des longueurs par moment, le film se regarde facilement.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2025
Film de science-fiction assez bas de gamme, cette production ressemble plus au premier épisode d une série tant le scénario est assez succinct et semble annoncer une suite.
FaRem

10 571 abonnés 11 448 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2024
Après que des créatures ont anéanti une grande partie de la population, certaines personnes ont survécu en se réfugiant à une certaine altitude que ces bestioles ne supportent pas. Les survivants s'organisent, mais manquent de certaines choses, ce qui oblige Will à descendre pour chercher un médicament pour son fils. Si la prémisse est "différente", je ne vois pas ce que ce détail apporte concrètement à l'histoire. "Elevation" ressemble à n'importe quel film de créatures et l'expérience n'est vraiment pas très palpitante. Une quête artificielle qui n'apporte aucune réponse et qui ne suscite pas non plus d'intérêt tant l'écriture est générique et les affrontements rares. Le casting est correct, mais tout le reste est bancal et même pas un peu divertissant.
Nico C
Nico C

25 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2024
Vue au cinéma aux USA. Un film qui joue sur l'ambiance, les bestioles sont en effet bien enterrées, on ne les voit pas trop. Correct comme divertissement.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2025
Avec son concept rappelant Sans un bruit, Élévation s’inscrit dans la lignée des films post-apocalyptiques où l’humanité lutte pour sa survie face à des créatures impitoyables. L’idée de départ est originale et colle bien à l’air du temps, dans une décennie marquée par ce type de récits.

Anthony Mackie se révèle convaincant en père protecteur, apportant une certaine intensité émotionnelle au film. Malheureusement, le scénario manque de profondeur et se contente d’effleurer des thématiques intéressantes sans jamais vraiment les exploiter. L’univers aurait mérité un meilleur développement pour rendre l’histoire plus immersive et prenante.

Si le spectacle est au rendez-vous avec quelques scènes efficaces, on reste sur notre faim. La scène post-générique laisse entendre une suite… Espérons qu’elle prenne le temps d’étoffer son récit.
Gerome Godin
Gerome Godin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2025
Alors je l'ai regardé hier je l'ai trouvé très bien j'ai lu un commentaire, et les gens non pas écouter ou mal compris ce n'est pas des bête mais des drones intelligent piloté par autre choses qui ce trouve dans l'espace proche pour ma part je trouve l'histoire intéressant la seule chose ou j'ai été déçu c'est qu'ils dure juste une heure vingt, ce film aurait pu duré deux heures sans problème
Samuel Leroy
Samuel Leroy

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2025
Les quelques têtes connues ne peuvent sauver ce fiasco. On croirait le premier film entièrement écrit par IA. C'est nul ! Les effets spéciaux sont partout, on en vient à se demander si les décors montagneux sont réels.
Les meilleurs films de tous les temps