768 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
136 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
28 critiques
3
31 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TURPIN Laurent Sebastien
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2025
Un scénario pas très bien compris de tous visiblement... De mon point de vue, ce film est un chef d'oeuvre sur le fond et moins sur la forme (Attention SPOILER)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Des créatures envoyées d'en haut pour nettoyer la Terre de son prédateur n°1 (l'Homme) en le poussant soit à mourir en dessous de 2500m soit à vivre au dessus desdits 2500m afin de laisser la nature reprendre le dessus en dessous des 2500m (on y voit le retour des animaux, la végétation etc...). Et quand l'Homme parvient à trouver un moyen d'éradiquer ces créatures avec une "balle magique", on voit à la fin de nouvelles créatures descendre du ciel, résistantes cette fois ci aux balles magiques ? et allant à +2500m ?
Film a petit budget produit par Anthony Macky avec des ravageurs venus de nul part pour anéantir l'humanité pour on ne sait quelle raison Les créatures en soi sont plutôt basique du genre edge of tomorrow et le scénario du meme style mais ça se regarde sans problème mais sera vite oublié.
Bon film un peu plus de visuels sur les créatures aurait été bienvenue mais on passe un bon moment. J'espère qu'il vont faire le deux car sinon on reste sur sa faim ....
j'ajouterai deux choses : dire que c'est cet acteur là qui reprend le rôle de Captain America, et dire que c'est ce réalisateur là qui doit réaliser Star Wars : The New Order Jedi .... et bien après avoir vu ce film je me dis que c'est très mal engagé...
C’est pas fou. On dirait que j’avais 90 minutes à passer et j’aime bien la science fiction. « Ils partaient en mission suicide pour essayer de sauver son fils malade, ils reviennent en sauveurs du monde. » un beau plot efficace qui nous rappelle au passage que le Colorado est montagneux.
Pal mal mais pas ouf...effet spéciaux niveau quasi série b par contre l histoire est correcte et j aime bien les acteurs à la fin du film je me suis demander si le film sans un bruit pouvais être lié avec élévation .. on espère comme même une suite
Ce film part d'une bonne idée : des humains qui vivent dans les hauteur car les terres sont envahies pas des bestioles sorties des tréfonds de la Terre et qui ne peuvent aller dans les hautes altitudes. Mais que c'est maladroit... Même si un semblant d'explication est apporté à la fin, tout on long du film, on ne peut se faire des remarques du genre : que c'est con cette histoire d'altitude limite au millimètre près, que c'est con cette loupiote rouge, que c'est con cette histoire de détection de CO2 alors que les autres animaux ça passe crème. Les personnages sont très caricaturaux, mal joués ou plutôt joués sans conviction par les acteurs, qui font ici le minimum syndical. Le films reprend tout les clichés relatifs au genre, mais dans ce genre, mieux vaut lui préférer Bird Box ou A Quiet Place, beaucoup mieux et plus prenant. Ici, c'est long et peu prenant. On ne ressent pas la tension d'un monde post-apo. Ici, à peine sorti de leur village, dans un lieu en zone sure, ils trouvent encore des bouteilles de wiskey de bonne qualité ou une voiture en bon état de marche dans un refuge ou la première maison venue. Pas très palpitant tout ça. De plus, on ne s'attache pas aux personnages. Le passage souterrain en ennuyant, ça s'améliore un peu dans l'hôpital pour retomber à plat avec le laboratoire. Le dénouement est convenu et décevant, avec un joli téléportage d'un personnage pour apporter la victoire suivie d'une libération rushée et bâclée. Le tout laissant la porte ouverte pour une suite en mode invasion.
Vu et revu, pas assez de budget pour en faire quelque chose d'intéressant. Quelques scènes d'action réussies mais on s'ennuie assez vite. Fin invraisemblable (spoiler: la meuf trouve en 2 min la solution avec un dinosaure robot aux fesses puis arrive à retrouver miraculeusement son pote. Bref ridicule et tellement téléphoné. Puis subitement on a des milliers de balles magiques pour anéantir les méchants robots qui viennent de l espace... un coup d'Elon Musk j imagine ! Et les animaux ils rejettent pas de Co2 ???).
On sent bien que l'histoire tente l'originalité avec son scénario futuriste et des fondations incertaines. Beaucoup de questions en suspends dont on n'aura jamais les réponses et c'est bien dommage. Rapidement expédié, le spectateur se retrouve au milieu d'un groupe de survivants réfugiés dans la montagne dont on ne sait rien, y descendre en deçà des 2500 mètres (on ne saura pas non plus) équivaut à signer son arrêt de mort. Pas le temps de sympathiser ou de s'attacher avec les personnages et c'est déjà l’expédition avec les sacs à dos.Décisions incompréhensibles, manque de profondeur dans l'histoire, on frôle la série TV parfois, même si la réalisation et les plans cameras sont correct. Les effets spéciaux sont là aussi de bonne facture, reste une histoire un peu courte qui manque de cohérence.
Pfff franchement je suis sévère, le film n'est pas nulissime,
CEPENDANT RAS LE BOL des films qui ne prennent pas la peine d'expliquer un minimum les mystères mis en avant pendant 1h! Ducoup sans contexte particulier ça en fait du vu revu réchauffé
spoiler: pourquoi ne pas trouver une explication au 2500m même bidon et d'en dire un peu plus sur l'envahisseur, a moins qu'un 2 soit prévu , chose qui m'étonnerait fortement, je ne comprends pas ce parti pris qui est BIEN TROP RÉCURENT
À la recherche du concept original, on fouille où on peut pour proposer du nouveau, de l'inattendu; Tels Chaos Walking (2021), Captive State (2019) et The Darkest Hour (2011) l'ont à leur tour experimenté sans grande réussite, depuis Skyline (2010) qui est plus ou moins celui qui a lancé cette nouvelle vague de films sf au budget moyen. Succédant à une série de mastodontes indétrônables début des années 2000, entamé avec Matrix (1999) et, comme pour mieux célébrer le nouveau siècle, qui a vu le retour gagnant de grands classiques tels que La Guerre Des Mondes ou encore Tron Legacy. S'en est suivit une série bien trop importante pour tous les nommer, de Minority Report en passant par Avatar... puis enfin Inception (2010) qui a clos cet édifice de dix années très riches mais qui a également inspiré cette nouvelle génération à miser d'avantages sur les artifices. Et si les effets spéciaux ne sont pas des plus réussits, le dangé prend souvent des formes originales, souvent tapis dans l'obscurité pour dissimuler ses propres défauts. Élévation, lui, est le film qui ne dissimule même plus ses défauts; L'essentiel de l'action se situant en plein jour. Le scénario s'organise autour d'un danger qui n'a pas été élucidé, une forme extraterrestre qui semble encore invincible et qui n'a pas d'autre faille que ne pas pouvoir franchir une certaine altitude; Ce qui a permis à l'espèce humaine de survivre en colonisant toutes les montagnes. Sans grande surprise, jusqu'à son final totalement anodin, perceptible et perfectible, qui explique enfin les lacunes des bestioles, mais pas celles du film, on espère sincèrement qu'aucune suite ne verra le jour. Car si Skyline et ses suites ne sont pas des réussites, comme d'autres précédemment cité, ils ont au moins eu l'audace de s'inscrire différemment dans la sf. Elevation n'élève pas le genre, bien au contraire.
Super casting pour un film facile plus que moyen. Des personnages aux problématique clichées, des décors aussi vides que les dialogues, un manque flagrant de budget et d'idées.. Seule la 3D est plutôt bonne mais en 2024 c'est le strict minimum sur ce genre de production. Dispensable
J'ai adoré l'histoire et le suspense. le jeu des acteurs est crédible, l'image est belle et les monstres réalistes. Je suis généralement très bon public mais je n'aime pas être agacé par invraisemblances ou des erreurs de script. Là tout va bien, tout au plus, ils auraient pu tenter de tirer dans l'œil des monstres. Les dernières images nous permettent d'espérer une suite.
C'est un bon scenario et le jeu des acteurs est plutôt bon. Beaucoup se sont interrogés sur cette limite de 2500 m au delà de laquelle les créatures ne s'aventurent pas. Nous avons une réponse à la fin : ce sont des machines. Par conséquent, elles ont une programmation et si vous fixez une limite à un programme, elle ne sera pas dépassée. Des indices ont été semés le long de l'histoire. Les créatures ne dorment pas, ne s'alimentent pas. Elles ne tuent que des humains. Mais pourquoi 2500 m ? Personnellement, je trouve l'idée intéressante. Si vous ne connaissez pas la montagne : 2500 mètres représente une sorte de seuil, où les défis physiologiques, environnementaux et logistiques deviennent suffisamment importants pour que le développement et le maintien d'une communauté humaine autonome deviennent de plus en plus difficiles sans préparation. Quant à y procréer, je n'en parle même pas. En résumé, les créatures éliminent tous les humains dans leur habitat naturel entre 0 et 2500 m. On peut imaginer qu'il n'est pas nécessaire d'aller les chercher au delà. La scène finale laisse présager une suite possible. J'ai trouvé le critiques un peu dures. C'est un bon film