Film de science-fiction assez bas de gamme, cette production ressemble plus au premier épisode d une série tant le scénario est assez succinct et semble annoncer une suite.
Rien de bien original dans ce film qui reprend pour ne pas dire qu'il copie des standards du genre comme La guerre des Mondes ou Birdbox. Cependant et hormis quelques passages ennuyeux il se regarde.
Une histoire de ravageurs étonnamment bloqués par l’altitude (on comprend pourquoi à la fin) ! La qualité des dialogues « élève » correctement le niveau du film et le rend intéressant (à condition d’en accepter les invraisemblances capillotractées). 3 séquences sont assez spectaculaires : le téléphérique, la traque dans la mine et la course-poursuite dans l’hôpital dévasté. L’épilogue terminera proprement ce film original.
Elevation est un "survival" où vous devez mettre le cerveau en position "Off" pour le regarder. Ne visionnez surtout pas ce film afin d'obtenir des réponses quant à la présence de ces méchantes bébêtes, vous allez déchanter. C'est dans un film dans le genre "Sans un bruit" (il ne fallait pas faire de bruit), ou "Mother Land" (il ne fallait pas lâcher la corde). Ici, il ne faut pas se retrouver à moins de 2500m d'altitude, autrement les ravageurs vous attaquent. C'est sympa, mais ça sent tout le même le petit budget, la série "B". Correct, mais définitivement pas mémorable.
Vu Elevation un Survival qui casse pas trois pattes à un canard. ya plus ou moins de bonne idées sa pioche dans un peu partout de ce qui sait déjà fait de mieux dans le Genre. Une Série B gentillet trop vite expédié et un peu facile Bien Dommage ⭐️⭐️
Film...Téléfilm plutôt, pauvre, sans grand intérêt on n'en saura pas plus du pourquoi du comment, bref c'est du vu réchauffé (scénar de bêbête qui sont arrivées d'on ne sais ou !?) et revu, c'est franchement très moyen....
Un fléau s’abat sur notre planète. Des créatures rôdent en dessous de 2 500 m d’altitude, réduisant l’espèce humaine à une survie des plus précaires.
Alors, on reste tranquillement en haut sur nos canaps, ou on descend botter des culs ?
Actuellement numero 1 sur Prime, Elevation séduit par sa réalisation soignée et son ambiance post-apocalyptique plutôt réussie.
Cela-dit, le rendu global fait très « téléfilm du dimanche soir », bien que la mise en scène et les prises de vue soient convaincantes : de belles séquences aériennes dans des espaces naturels vastes et verdoyants, qui font toujours leur petit effet.
J’ai trouvé les acteurs assez fades. Leur jeu est clairement perfectible : tout sonne faux, et on sent qu’on est face à un film où les comédiens (sur)jouent.
Sans parler du scénario d’un vide abyssale. À la fin du film, vous n’en saurez pas plus que les personnages sur ce qu’il se passe.
Le rythme du film est correct, même si certains passages s’éternisent pour rien. Les scènes avec les monstres (assez bien faits) manquent de tension.
D’ailleurs, ces créatures sont assez anecdotiques et n’ont qu’un temps d’écran extrêmement réduit
J’ai noté quelque chose dès le début du film : il est tout public.
N’attendez donc ni scènes choquantes, ni exécutions, ni même une seule goutte de sang. La menace finit par sembler presque inoffensive, et le film perd une grande partie de son enjeu en matière de survie. Ces bêtes agressives paraissent finalement assez peu dangereuses.
Sans être ennuyeux, Elevation reste un film passable, doté d’un peu d’action et d’un rythme acceptable. Une petite histoire à regarder si vous êtes coincé chez vous avec 38 de fièvre, mais dispensable.
Le point de départ du scénario est bancal et trouble mais surtout, développé avec paresse. S'ajoute des personnages peu intéressants dans l'écriture et leurs intéractions et ce survival, malgrè son faible contenu, s'avère fade, bâclé même prévisible.
J'ai adoré ce film de science fiction. Bon scénario et excellent jeu des acteurs. Originale cette idée d'une limite de 2500 m pour justifier de l'existence de survivants. J'attends avec impatience la suite.
J’ai beaucoup aimé contrairement à certains commentaires. Heureusement que j’ai suivie mon intuition car je serais passé à côté de ce film. J’espère qu’il y aura un deuxième volet....
Un excellent film dystopique ! Ce film réussit à être à la fois angoissant et captivant. Les personnages sont bien construits, et leur quête pour percer les mystères des créatures qui ont envahi leur monde nous tient en haleine. Le jeu des acteurs est remarquable, renforçant l’immersion et notre attachement à l’histoire. Si vous êtes amateur de ce genre de films apocalyptiques, je recommande vivement Elevation !