Elevation
Note moyenne
2,5
768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
28 critiques
3
31 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Northman
Northman

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2025
Je mets la note de 4.5 pour ne pas dire 5 parce que ce petit film sans prétention ne mérite pas de se faire démolir comme ça par les critiques.
Oui l'histoire est cousue de fil blanc et simpliste mais franchement ça se laisse regarder. spoiler: Oui ils sauvent le monde avec un petit "twist" à la fin,
mais franchement ces dernières années j'ai vus des nanars bien pire que ce petit film de monstres.
J'ai lu dans des critiques que les effets spéciaux étaient bien trop nombreux et ratés, je dirais à ces gens "achetez-vous des yeux" !
Ce film n'à d'autre prétention que de divertir et il fait très bien le job. Arrêtez de faire de analyses alambiquées à essayer d'expliquer des trucs et de machins sur un film qui n'a d'autre ambition que de distraire le temps d'une soirée.
Francois Bianchi
Francois Bianchi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2025
Pour le genre postapocalytique , film intéressant appelant une suite...les acteurs sont crédibles. Effets spéciaux aussi
Ludibel
Ludibel

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2025
Élévation - Quand l'altitude n'empêche pas les clichés

Élévation, réalisé par George MacKay, propose un postulat de départ intriguant : des créatures venues des profondeurs contraignent l’humanité à se réfugier à plus de 2500 mètres d’altitude. Le film débute trois ans après cette catastrophe, où les survivants s’organisent en communautés perchées. Ce contexte post-apocalyptique laisse présager une exploration captivante, mais hélas, la réalisation ne tient pas ses promesses.

Le héros, un père prêt à tout pour sauver son fils asthmatique, doit braver la limite fatidique des 2500 mètres pour trouver des médicaments. Il est accompagné d’une chercheuse qui œuvre pour une solution scientifique contre les créatures, et d’un troisième personnage qui, soyons honnêtes, aurait pu être absent sans altérer le récit. Si le thème de la famille comme moteur des actions est classique mais efficace, l'intrigue se heurte rapidement à un mur de prévisibilité et de raccourcis scénaristiques.

Un postulat sous-exploité

Le concept de départ, bien qu'intéressant, est desservi par une écriture linéaire et des moments de suspense artificiels. Les situations tendues manquent cruellement d’impact, car le spectateur devine trop facilement ce qui va se produire. spoiler: Un accident de voiture, une intervention surprise de la chercheuse, ou encore des révélations maladroites sur l’origine des créatures…
Tout est amené de façon trop télégraphiée, sans véritable recherche ni subtilité.

Des effets spéciaux et une mise en scène datés

Les créatures, bien qu’efficaces sur le papier, semblent avoir été conçues avec un budget limité et un manque de vision artistique. Certes, elles ne sont pas horribles, mais leur design ne se démarque pas de ce que d'autres films du genre ont déjà exploré. Les scènes d’action ou d’explosion, spoiler: notamment celles dans la vallée à la fin,
manquent de réalisme et d’impact visuel. Les amateurs de montage vidéo pourraient presque y voir un projet d’étudiant en effets spéciaux.

Le coup de grâce : une conclusion décevante

Le véritable point noir du film reste sans doute son dénouement. spoiler: La révélation que les créatures sont des robots aurait pu ouvrir des perspectives fascinantes. Mais en optant pour une explication pseudo-mystique – une création divine, vraiment ? –
le film tombe dans une facilité scénaristique frustrante, laissant le spectateur sur une fin qui ne répond à aucune des grandes questions soulevées.

Conclusion : un potentiel gâché

Élévation n’est pas un film détestable, mais il n’est pas mémorable non plus. Avec une intrigue pleine de promesses mais trop prévisible, des effets spéciaux médiocres, et une fin bâclée, il laisse une impression de platitude et de déjà-vu. Les 1h30 de visionnage peuvent éventuellement divertir, mais il est difficile de s’immerger pleinement dans cet univers. Un film à réserver pour un moment où l’on cherche simplement un fond visuel sans trop d’attentes.
Evan D
Evan D

12 abonnés 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2025
Honnêtement je m’attendais à bien pire comme film.
Vue les propositions que nous avant eu en 2024 de la par des plateformes, j’ai regardé ce film sans rien attendre a part de la déception, et j’ai été surpris de voir que le film tiens plutôt bien la route.

Après l’image n’est pas terrible mais j’ai vue pire, au niveau du scénario c’est assez classique et les effets spéciaux sont pas mal à certain moment mais à d’autres c’est assez horrible (la scène des cheveux qui court dans le champ)

Les enjeux et le liens entre les personnages et beaucoup trop rapide, assez expéditif pour certaines relations.

Malgré tout ça, le temps passe assez vite et contrairement à d’autre on souffle pas pendant le visionnage
Gauthier LEMAN
Gauthier LEMAN

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2025
Je trouve les critiques assez violentes. Évidemment c'est un film catastrophe où le monde mondial se résume aux États-Unis spoiler: et les américains sauvent le monde !
mais ce n'est franchement pas mauvais ! Un peu de suspense, un peu de frisson, scénario prévisible mais c'est un classique qui marche encore et encore parceque ça fait du bien !
Bref A voir !
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2025
Je trouve les critiques assez dures. Ok ce n'est pas le film de l'année mais l'intrigue est intéressante sans tomber dans le navet. Les personnages sont intéressants et je trouve que le film se regarde bien. Tout est bien amené. Film un peu court mais si il y a une suite, ça peut être très intéressant.
Dracoh et Lyly
Dracoh et Lyly

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2025
J'ai passé un bon moment devant ce film et j'ai hâte de voir le deuxième volet enfin s'il y en a un, ce que j'espère (en tous cas ça laisse penser qu'il y en a afin de savoir pourquoi spoiler: les monstres n'attaquent pas sous 2500 mètres d'altitude
. L'acteur principal me rappelle un peu Will Smith mais en moins drôle évidemment. Je ne me suis pas ennuyé. Il y a de l'action. J'ai ma petite idée concernant les monstres. Nous verrons si j'ai vu juste au prochain épisode.
LeReveilDuTardigrade
LeReveilDuTardigrade

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2025
J'aime bien ce genre cinématographique, mais les acteurs ne me donnaient pas trop envie.
J'y suis tout de même allé, et j'y suis resté jusqu'au bout.
Courage (et fainéantise de ne pas avoir à retrouver un autre programme) quand tu nous tient...
L'acting n'est pas mauvais pour des habitués des seconds rôles. On a vu pire. Si si.
Les effets spéciaux sont distribués au compte gouttes, et pas d'une qualité incroyable. On notera le chara design des monstres qui est douteux, l'incohérence de leur taille présumée lorsqu'ils sont encore cachés dans les bois et lorsqu'ils en sortent, mais surtout, la façon dont ils explosent à la fin... N'importe quoi!
Ce qui m'a grandement aidé à ne pas arrêter plus tôt, c'est le scénario. L'intrigue qui fait tenir, c'est le questionnement quant à la limite que les ennemis ne peuvent pas franchir, et leur provenance.
Inutile de vous dire que les réponses apportées (ou non) à la fin, sont assez décevantes.
Ça fait passer le temps, mais on oublie ce film dès qu'on a éteint le TV.

PS : à deux, trois détails près, cela aurait pu être un bon film. Dommage.
Gyn Hugs
Gyn Hugs

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2025
Bon c'est mauvais.
Rien n'arrive par surprise et beaucoup trop d'incohérence pour qu'on accroche au scénario.

spoiler: Il faut m'expliquer comment on peut tester une balle à décharge électromagnétique sur une carapace qui n'a plus aucune charge électrique. Et dans ce cas, percer la carapace ne sert à rien.


Et tellement d'autres choses.
Bref décevant.
Parkerbook
Parkerbook

24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2025
Ça se laisse regarder, même si dans le style c'est du vu et du revu mais en version low cost.

Globalement c'est pas nul mais c'est pas vraiment passionnant et le fond est très léger.
Pour résumer il n'y a presque pas de scénario et tout est effets spéciaux, probablement la majorité des paysages aussi. Le jeu d'acteur est moyen et se résume à 2 personnages.

On fermera les yeux sur certains comportements qui n'ont pas beaucoup de sens. On peut citer notamment:

- Couvrir obstinément ses collègues avec une arme à feu alors que cela a autant d'effet qu'une tapette à mouche sur un bloc de béton vu que ces méchantes bestioles ont des grosses carapaces à l'épreuve de toute munition. En gros c'est strictement inutile de sortir avec un flingue...

- On trouve aussi des bestioles dans un tunnel dont les entrées et sorties sont au dessus de 2500m, altitude à laquelle les bébettes ne peuvent pas aller... Donc comment sont-elles rentrées dans le tunnel ??
En creusant sans doute...

- La nana qui confectionne ses balles tranquillement en bas dans son labo à la merci des monstres pendant que son pote parti en voiture puis ayant eu un accident (avec le sempiternel pneu qui eclate pour finir en tonneau) se retrouve encerclé dans les hauteurs mais se fait sauver quand-meme par sa copine qui apparait soudainement avec ses balles tueuses de monstres. Elle s'est sans doute téléportée...

Quant à la fin... Pas de conclusion claire mais on comprend d'où venait la menace.

Bref, Rien de neuf, c'est du réchauffé à partir de classiques du genre mais avec du vide a l'intérieur.
Alexandre Renault
Alexandre Renault

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2025
J'ai aimé la photographie, le jeu d' acteurs, les scènes d'action.

Mais alors tout est tellement prévisible que ça gâche tout le reste. Dommage.
Mathieu Gaillet
Mathieu Gaillet

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2025
Pâle copie de sans un bruit... Film idéal en deuxième partie de soirée afin de vite s'endormir.
Les 3 dernières minutes sont assez risibles avec l'équipe de Rambos improvisés qui dévalent la colline.
AzerGame
AzerGame

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2025
Des pubs pour le film de partout numéro 1 en France sur prime alors que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film !!
Eddy Hagneré
Eddy Hagneré

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Je ne comprends pas les gens. Un bon scénario, de bons effets spéciaux, des acteurs plus que corrects... Non il n'y a pas de sexe toutes cinq minutes, de sang, de violence, de vulgarité .. C'est donc cela l'opium du peuple ? Trash or not exist ?
DO 61
DO 61

11 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
Je dois avouer qu'"Elevation" m'a laissé partagé. L'idée de base, des monstres incapables de dépasser une certaine altitude, est intrigante et promettait un film à la croisée de "A Quiet Place" et "The Last of Us". Anthony Mackie (le père) et Morena Baccarin (la voisine) livrent de bonnes performances, et quelques scènes d'action, comme un affrontement tendu dans une usine abandonnée, parviennent à maintenir l'intérêt. Cependant, le rythme du film est d'une lenteur frustrante, et les explications sur les monstres ou le contexte sont quasiment absentes, ce qui m'a laissé sur ma faim. Le film souffre également d'effets spéciaux inégaux et d'un scénario qui recycle des tropes éculés, comme l'enfant malade à sauver. Malgré tout, quelques moments intenses et l'alchimie entre les acteurs principaux réussissent à maintenir un minimum d'intérêt. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2 (Amazon Kindle)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse