La première demi-heure est gnangnan a mourir, ça se passe en banlieue ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... vraiment inutile, ca méritait un condensé ou un meilleur scénario. Apres 30 mn a se faire ch... la rencontre du "bouffon" avec les astronautes dans la station orbitale c'est vraiment hilarant!! On ri de bon cœur, bonnes vannes, bons gags et ça va durer comme ça pendant une demi-heure. Après la dernière demi-heure ca devient très moyen, le choix scénaristique laisse a désirer, pas l'interprétation des acteurs et actrices. Film inégal sur la durée, dommage.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juillet 2023
D'un mensonge à un autre à la suite d'un quiproquo, Ali se retrouve au sein de l'ISS... Une fois là-haut, il n'a pas vraiment d'autre choix que de rester au grand désarroi de l'équipage. Il n'est pas méchant, mais il n'a bien évidemment rien à faire là. Sans qualification et sujet aux bêtises, c'est le début des galères alors que sur Terre les gens se passionnent pour ce qui se passe dans l'espace. Avec sa nouvelle comédie, Emmanuel Gillibert, réalisateur du sympathique "Les dents, pipi et au lit", joue principalement sur le décalage entre le personnage et le fait qu'Ali n'est pas à sa place. Des bourdes et des problèmes ici et là, mais tout semble forcé. Il y a de faux enjeux, de fausses crises, de fausses péripéties... Un feel good movie pas si feel good que ça malgré les tentatives du réalisateur et notamment lorsqu'il force avec des scènes larmoyantes. Ce n'est pas le même registre, mais si vous voulez avoir la tête dans et vers les étoiles avec un film français, préférez plutôt "L'astronaute".
Je me suis lancé sans attendre quoique ce soit. J'ai été étonnamment surpris. Certes, ce n'est pas le film de l'année mais cela se regarde avec plaisir.