Déjà que je n'attendais pas grand chose de ce film, c'est encore pire que ce que je croyais. Rien ne va. Un scénario faiblard, un mauvais jeu d'acteurs et en plus de cela, l'ensemble manque vraiment de rythme. Une comédie qui n'a rien de drôle et terriblement ennuyeuse.
Je me suis lancé sans attendre quoique ce soit. J'ai été étonnamment surpris. Certes, ce n'est pas le film de l'année mais cela se regarde avec plaisir.
Un film français simple et qui passe le temps. Merci pour ce moment de détente qui change des scénarios de divorce, de cocu, de tromperie en tout genre. Du simple et efficace qui change de plus belle la vie. Merci.
Ouch, La tête dans les étoiles nous rappelle qu'un empilement de scènes ne fait pas un film. On dirait un enfant qui découvre le mode vidéo sur son premier téléphone. Les acteurs eux même ne savent pas ce qu'ils sont venu faire dans cette galère hormis Jemili qui se complet aisément dans son jeu inexistant.
Maintenant les points négatifs expulsés on peut passer au positif: Vous pouvez résilier votre abonnement Prime vidéo et économiser quelques euros par mois.
Á regarder uniquement si vous avez signé un pacte avec le diable. 0.5/5
Ce film n'apporte rien d'autre que des cliches, un humour bas de gamme et un message qui n'est meme pas positif. C'est meme pas un peu divertissant, je deconseil ca aux amateurs de bouse.
10 571 abonnés
11 446 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juillet 2023
D'un mensonge à un autre à la suite d'un quiproquo, Ali se retrouve au sein de l'ISS... Une fois là-haut, il n'a pas vraiment d'autre choix que de rester au grand désarroi de l'équipage. Il n'est pas méchant, mais il n'a bien évidemment rien à faire là. Sans qualification et sujet aux bêtises, c'est le début des galères alors que sur Terre les gens se passionnent pour ce qui se passe dans l'espace. Avec sa nouvelle comédie, Emmanuel Gillibert, réalisateur du sympathique "Les dents, pipi et au lit", joue principalement sur le décalage entre le personnage et le fait qu'Ali n'est pas à sa place. Des bourdes et des problèmes ici et là, mais tout semble forcé. Il y a de faux enjeux, de fausses crises, de fausses péripéties... Un feel good movie pas si feel good que ça malgré les tentatives du réalisateur et notamment lorsqu'il force avec des scènes larmoyantes. Ce n'est pas le même registre, mais si vous voulez avoir la tête dans et vers les étoiles avec un film français, préférez plutôt "L'astronaute".
"La tête dans les étoiles" , comédie française réalisée par Emmanuel Gillibert, sortie sur Amazon Prime en 2023. Deuxième long métrage et comédie du réalisateur après "Les dents, pipi et au lit" sorti en salle en 2018. "La tête dans les étoiles" est une petite comédie au scénario plutôt prometteur, bien réalisée et plutôt sympathique. Avec Alice Pol, François-Xavier Demaison, Olivia Côte, Brahim Bouhlel, Nawell Madani, Beatrice Rosen et, dans le rôle principal, l'humoriste Hakim Jemili déjà vu dans le film "Docteur ?" en 2019. De belles images de l'espace et de l'ISS, très bien reconstituée, une bonne idée de scénario qui aurait pu faire une comédie déjantée spoiler: (avec un personnage dont la vie s'articule entre les petits boulots précaires et le kebab de son quartier, qui, voulant faire le malin, se retrouve mis en orbite dans l'espace) , au final la comédie est plus mignonne que déjantée, mais reste un bon petit divertissement sans prétention qui se regarde facilement avec plaisir.
La Tête dans les étoiles nous plonge dans une histoire loufoque et déjantée où l'imagination atteint le cosmos. Les situations absurdes sont légion. Comme pour son précédent film, Emmanuel Gillibert aime inclure des passages totalement incongrus, ce qui confère au film du charme à cette comédie. Malgré des moments illogiques qui pourraient en dérouter certains, il faut souligner que ces choix sont clairement assumés et ne sont donc pas dérangeant.
Cette comédie fait rire du début à la fin. L'humour est omniprésent pour un rythme régulier. On ne s'ennuie jamais et on se laisse emporter par cette histoire enjouée. Dans ce film des plus sympathique, il y a quelques fulgurances, où on est plus marqué par un sketch en particulier. Enfin, les derniers moments du film nous touchent avec des scènes plus tendres mettant en lumière la relation père-fille. Ces instants de douceur apportent une dimension émotionnelle à l'histoire et nous permettent de nous connecter davantage aux personnages.
Hakim Jemili est impeccable dans son rôle. Sa polyvalence est indéniable. On ressent clairement la volonté de son personnage de passer du statut de "ksos" à celui d'un père inspirant. De plus, le casting secondaire assure également sa part avec la présence convaincante d'Alice Pol et François-Xavier Demaison. Leur contribution apporte une dynamique intéressante grâce à des interactions mémorables bien senties avec Hakim Jemili.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Comment peut-on vraiment délivrer une telle... "chose" (pour rester poli) ? Franchement, la comédie à la française perd peu à peu de sa très bonne réputation le temps passant, à force d'empiler les navets. On croit parfois avoir toucher le fond, mais non, des gens qui n'ont rien à faire derrière ou devant une caméra réalisent l'exploit de faire toujours pire. Dommage, parce que dans le cas présent, derrière ce pitch hyper simple, y avait moyen de faire un truc pas trop mal avec un minimum de talent. Mais bon, pas le cas ici... dommage.
Honnêtement simple efficace pour ma part à regarder en famille ou solo assez marrant dans l'ensemble une pointe de tristesse vers la fin mes Ali va vous redonné l'envie de rire juste après sa . Franchement sympa !
Malgré le sympathique Hakim Jemili cette comédie d un banlieusard qui part dans les étoiles ne décolle pas vraiment tant par son originalité avec des gags assez pauvres et par sa somme de clichés éculés. Le scénario est assez décousu même si quelque part l idée aurait pu être intéressante. Décevant globalement.